Monténégro 2018 : Vanja Radovanović pour Lisbonne !

Le Monténégro s’est choisi son représentant pour Lisbonne ! Sous les ors de l’hôtel Hilton de Podgorica, le chanteur Vanja Radovanović a été élu par les téléspectateurs monténégrins pour porter les couleurs du pays au Concours Eurovision 2018. Il y interprétera « Inje » (« Givre »).

Vanja est un artiste reconnu dans son pays, en tant que chanteur, mais aussi auteur-compositeur. Il a débuté sa carrière en 2004 et remporte depuis, un succès ininterrompu dans les Balkans. Il a participé à de nombreux festivals et terminé vingt-et-unième du Beovizija 2006. Il a collaboré avec de nombreux autres artistes régionaux.

 

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ZIPO on 17 février 2018 at 22:43
    • Répondre

    – Je suis satisfait de ce choix car c’est une valeur sûre pour ce pays : c’est le genre de chanson qui obtient généralement de bons résultats à l’Eurovision.

    – Après, je suis tout de même surpris qu’il se soit qualifié face aux quatre jeunes femmes face à lui : très honnêtement, même si sa chanson était de bonne qualité, je pensais qu’une des quatre tirerait son épingle du jeu…

  1. Je n’aime pas du tout. C’est une composition qui se tient, mais ça passera complètement inaperçu en mai.

    Bonne chance au Monténégro toutefois.

  2. Oh la la la la… pffffff !

      • marie on 18 février 2018 at 09:19
      • Répondre

      Je te suis 🙂

    • Antoine 97 on 17 février 2018 at 23:24
    • Répondre

    Il se passe rien dans cette chanson mais malgré tout ça passe pour moi. Pas un titre que je vois en finale mais c’est acceptable. En tout cas je le préfère aux titres maltais, albanais et italiens (oui désolé)

    • Jerem on 17 février 2018 at 23:50
    • Répondre

    J’ai du mal à croire à une qualification.
    Morceau assez froid (en adéquation avec le titre) et vraiment vieillot…
    Peut être des points des voisins mais vu le niveau globale des chansons déjà annoncé ça sent le sapin.

    • Pascal on 18 février 2018 at 00:11
    • Répondre

    Ca avait l’air vraiment cheap niveau retransmission mais c’est déja bien que le Monténégro ait fait une finale nationale.

    Niveau potentiel, je ne l’imagine pas passer la demi finale en mai fais faut attendre de connaitre la totalité de l’adversité.

    Manque singulièrement de charisme. Titre pas désagréable pour autant.

    • alexandre on 18 février 2018 at 07:26
    • Répondre

    C’est horrible. Ou est le refrain? La finale est plus que compromise. Tres mauvais choix. Mais bon, l’essentiel n’est il pas de participer? Il aurait mieux valu une belle ballade comme ces dernieres années

    • Charles on 18 février 2018 at 09:39
    • Répondre

    J’imagine assez mal qu’une telle chanson puisse se sélectionner à la finale. Le Monténégro sera à Lisbonne : point !

    • KRIS.B on 18 février 2018 at 10:03
    • Répondre

    Rien de nouveau sous le soleil monténégrin. Même le micro n’est pas très emballé dès le début de la chanson. Vanja à l’air d’être un bon interpréte mais ça va pas plus loin. Ennui abyssal et passage en finale peu probable pour « Inje »…

  3. La chanson va avoir sans doute du mal à se qualifier parce que c’est une demie difficile, mais franchement, il faut pas se laisser abuser par la qualité de la retransmission de la télévision montenegrine. C’est une grosse chanson, qui ressemble à Lejla de 2006, et qui a tout (si ça passe) pour recevoir les faveurs balkaniques… Et ça permet d’arriver en milieu de tableau.
    Maintenant, la configuration de la demie est complexe…
    Encore un qui va arriver avec tout son barnum à Lisbonne et tout le monde va dire : « Oh ben je voyais pas ça comme ça! »

      • picasso on 18 février 2018 at 16:55
      • Répondre

      Avec la Croatie, la Macédoine, l’Albanie, la Grèce, la Suisse, l’Autriche voire la Bulgarie dans l’autre demi…il ne reste plus beaucoup d’amis et voisins.

    • Adi025 on 18 février 2018 at 12:42
    • Répondre

    Je n’aime pas du tout. Je n’imagine pas voir cette chanson se qualifier en finale (sauf si les pays voisins votent en masse pour le Monténégro).

    • picasso on 18 février 2018 at 16:57
    • Répondre

    J’ai écouté…je la réécouterai le 10 mai…cela me suffira

    • Francis on 18 février 2018 at 21:58
    • Répondre

    Ce n’est pas si mal. Après, il y a du boulot pour Vanja en perspective… mais il n’est pas le seul à devoir travailler d’arrache-pied pour Lisbonne 😉

    • ZIPO on 26 février 2018 at 12:20
    • Répondre

    – Déçu par la nouvelle version que je trouve plus sombre musicalement… La voix est mise en valeur mais ce n’est pas suffisant… Dommage car cette chanson, je persiste à croire que c’était un bon choix pour le Monténégro mais là, je suis moins optimiste avec cette version…

  4. Ca veut dire que cette nouvelle version sera à Lisbonne ??? Ou il choisira entre ces deux versions avant d’y aller ?

    Quelqu’un sait ?

    • Antoine 97 on 26 février 2018 at 16:51
    • Répondre

    @Romaric il s’agit plus que probablement de la version pour Lisbonne.

    La chanson ne me dérangeait pas avant même si elle n’apportait rien de neuf. Maintenant je la trouve carrément brouillonne et inaudible par moment. Le Monténégro vient de se tirer un balle dans le pied.

  5. Toute façon c’est la nouvelle version pour le Monténégro et cela sera adopté à Lisbonne.