Vanja Radovanović est né dans une Belgrade encore yougoslave, le 28 octobre 1982.

Il commence sa carrière de chanteur en 2004, lorsqu’il apparaît pour la première fois au Festival de la musique de Budva. Il y reçoit le prix du meilleur espoir avec la chanson qu’il a écrite lui-même Krila Olovna. Cette chanson est devenue par la suite un énorme succès au Monténégro et en Serbie. La même année, il se produit également au Festival de la Radio de Serbie, avec une autre chanson écrite par lui, Izvini Ne Menja Ljude, et qui lui vaut le premier prix majeur de sa carrière.

En 2006, il décide de se lancer dans l’aventure de l’Eurovision en se présentant au Beovizja avec Kad Me Jednom Za Te Ne Bude. Il termine seulement vingt-et-unième de la sélection et voit son rêve de chanter sur la scène d’Athènes s’envoler.

A la fin de l’année 2017, il sort le single Pricaj Dodirom et réalise un clip vidéo en coopération avec l’Institut pour l’éducation et la réadaptation des personnes ayant une déficience auditive de Kotor.

Son tout premier album sort à la mi-mai 2008. Un opus qui est devenu l’un des albums les plus vendus au Monténégro. Tout naturellement, Vanja entame une série de concerts qui connaît un grand succès. Sort ensuite en 2009 un nouveau single (Na Pitaj za Mene) et en 2010, un EP contenant trois chansons, Milo Moje, Novi Sad et Rakija.

Au printemps 2012, à Zagreb, en collaboration avec le célèbre producteur croate Denis Mujadzic, Vanja sort son deuxième album. Deux singles sortiront de cet opus : Padobran et Svi zivoti moji. La fin de l’année 2012 est marquée par un grand concert, le 30 décembre, devant les murs de la vieille ville de Budva dans le cadre du programme du Nouvel An.

Un nouvel album, le dernier en date, a vu le jour en mars 2016. Il inclut les trois singles Prvi pik, Katfest et Igra.