Moldavie 2019 : Anna Odobescu pour Tel Aviv !

Ce fut une autre soirée moldave mémorable que cette finale de l’O Melodie Pentru Europa. Pour des raisons diverses et circonstanciées… À son terme, nos amis Moldaves ont voté et couronné leur grand vainqueur : Anna Odobescu remporte cette sélection nationale 2019. Elle représentera son pays à Tel Aviv, en mai prochain, avec sa chanson Stay.

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ah bon… Pas la plus marquante des chansons candidates, ni même dans cette catégorie où il y avait mieux. Pas certain que le titre puisse se qualifier pour la finale.

  2. L’air est cliché, la structure est clichée (avec le changement de ton habituel sur le dernier refrain), les paroles sont extrêmement clichées (« forever », « never », « together » c’est les rimes du diable xD). Mais bon, c’est écoutable et c’est le genre de chansons qui passent inaperçues dans le concours, mais qui font bien passer le temps. Donc désolé, formule trop éprouvée, très faible (en même temps, je viens de regarder les auteurs/compositeurs, c’est pas des locaux mais des nordiques et des grecs donc des refoulés des bas-fonds du Melodi Grand Prix xD), un peu d’audace bon sang !

  3. Ouf, victoire de « stay », c’etait la plus belle melodie de cette selection moldave, on ne fera aucun commentaire sur le son, et le plateau si pauvre de la tele moldave. Elle sauve les meubles apres la victoire d’Hatari!!!

    1. Je pense qu’il ne faut pas juger la télé moldave, ni les artistes présents. Déjà ils arrivent à rester à l’Eurovision années après années en faisant des bons scores certaines fois, le but c’est de promouvoir ce petit pays à l’international, ce que DoReDos et Sunstroke Project ont très bien fait.

      Il ne faut pas oublier que c’est le pays d’Europe le plus pauvre (en PIB par habitant, ils le sont de très loin, le Monténégro passant pour un pays extrêmement riche à côté). De plus, c’est un pays plutôt petit, rentrant dans la même catégorie en terme de taille que le Monténégro, Chypre ou la Lettonie. Donc contrairement à d’autres pays pauvres d’Europe comme l’Ukraine, ils n’ont pas assez de moyens humains pour développer un show digne de ce nom.

  4. Cette chanson n’a rien d’original, c’est vraiment du déjà entendu et elle fait un peu datée. Néanmoins, la voix de la chanteuse est intéressante et assez puissante. Avec une très bonne interprétation et un mise en scène qui met ce titre en valeur, la Moldavie pourrait se qualifier en finale. En tous les cas, ce titre est loin d’être mauvais, il y a bien pire, je pense à la Croatie, le Monténégro. Et de toute manière dans cette sélection, je pense que c’était la plus belle mélodie, le reste était vraiment pas terrible.

  5. – C’était mon 2e choix et je suis satisfait de cette qualification car vocalement, c’était la meilleure option possible.

    – Après la chanson n’est pas moderne pour un sou et par rapport aux deux années précédentes, la Moldavie régresse terriblement… Malgré tout, étant donné qu’il y a beaucoup de chansons très moyenes cette année, elle peut tirer son épingle du jeu et se faufiler en finale, mais ce sera vraiment très difficile…

  6. J’ai envie d’être catégorique, ferme et de prendre le pari maintenant: cette chanson ne mettra pas les pieds en finale. Je suis même sûr qu’elle sera tout au mieux 3è en Roumanie (c’est dire à quel point j’estime que la chanson n’a aucun potentiel).
    C’est pas que c’est mauvais, juste totalement inintéressant. La chanson qui est là mais que personne ne retient et qui ne marque aucun esprit.

  7. On peut dire que j’ai eu du nez tout à l’heure en pronostiquant une victoire des Che-MD …. dernière place avec pour chaque juré le 10eme rang..
    Sur la prestation de ce soir ca ne valait pas la gagne mais il y avait vraiment pire : Lemonique (totalement inexistante), Aurel Chirtoaca (completement à coté de la plaque , en plus il a piqué le chapeau de Serhat), Maxim Zavaria (1er du public) qui recule dès qu’une note plus élevée s’annonce….

    La soirée était ultra cheap mais au vu des moyens moldaves ca peut se comprendre.
    Par contre le sketch d’ouverture avec le presentateur qui s’est déguisé en rabbin pour egrener tous les clichés liés aux juifs, c’est un grand NON !
    C’est vraiment terrible qu’une chaine publique laisse passer de tels contenus en 2019.

    Les trois chanteuses « dramatiques  » ont bien figuré . J’ai beaucoup aimé Diana Brescan qui s »est roulé par terre (pour de vrai !) pour crier son amour perdu.
    La mise en scène de Vera Turcanu était ultra cliché, on l’a vue plus inspirée en 2018.

    Reste la reine de la soirée , Anna Odobescu : très bonne vocaliste mais sa chanson n’est ni faite ni à faire.
    C’est tellement cliché comme le soulignait Augures que même une bonne mise en scène ne la sauvera pas à Tel Aviv.

    Grosse regression pour la Moldavie qui aura besoin d’un sacré concours de circonstances pour passer en finale.
    Sinon dans le chat lié à la diffusion Youtube, on a eu le fin mot de l’histoire pour la non selection des LUME (qui auraient cartonné) : ils ont soutenu officiellement un parti politique opposé au régime , apparement ca pourrait avoir joué dans leur non-selection.

  8. Je n’aime pas du tout !
    Mais ce n’est pas un plagiat d’une chanson existante ??!! j’ai l’impression de la connaître heu.

    • rem_coconuts on 3 mars 2019 at 04:14
    • Répondre

    Bon, j’avais initialement placé le titre d’Anna Odobescu parmi mes next: force est de constater que, vocalement, ça envoie, qu’elle a certes réalisé une belle prestation, mais que sa ballade semble tout droit sortie de cartons datés de la fin des années 90 et qu’elle reste d’une banalité et d’un classicisme affligeants, à la prod et aux arrangements déjà vus et revus même si on a connu pire en la matière. Je ne vois pas comment avec un tel titre, tout de même l’un des moins pires de cette sélection dont je n’ai pu voir les lives (c’est un coup de la délégation moldave^^), la Moldavie réussira à se qualifier en finale, même si tout est possible sur un malentendu pour le dixième ticket et un éventuel fight du pire avec la Croatie, autre belle voix sacrifiée par un titre cette fois catastrophique.

    1. L intégralité de la folle soirée est disponible sur la chaîne YouTube du diffuseur (TRM je crois). Tu peux même revivre l’OMPE 2018.

        • rem_coconuts on 3 mars 2019 at 16:00
        • Répondre

        Doodjez, j’y vais de ce pas, pire, et je cours, je cours, je cours (I lost l’amour, je suis perdu…), tout droit vers le replay moldave! Merci du tuyau en tout cas!

        (Pour 2018, je crois que je vais rester dans mon rêve éveillé de Doredos sur la scène lisboète…)

  9. belle voix, belle chanson, très démodée.
    une minute de plaisir, après je m’ennuie.

    • Charles Debaty on 3 mars 2019 at 07:38
    • Répondre

    La ballade entendue cent fois à l’Eurovision !

  10. Oh la la… Zzzzzzzzz

    1. Et cette dernière note, c’est pas considéré comme un acte de torture ? Appelez moi la Cour Européenne des Droits de l’homme !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :