Il ne reste plus que 14 jours avant la deadline, et pourtant nous ne connaissons que la moitié des chansons qui vont concourir à Stockholm. Encore 22 chansons à découvrir ou redécouvrir, ce qui veut dire qu’à partir de demain, c’est un véritable calendrier de l’Avent que l’on va ouvrir chaque jour !

Mercredi 2 mars

Arménie : La belle Iveta Mukuchyan présentera sa chanson “LoveWave”.

Jeudi 3 mars :

Israël : C’est la finale de Rising Star ! Et cette année, contrairement à l’an dernier, les 4 finalistes auront déjà leur chanson pour cette finale. Même pas besoin d’attendre !

Australie : Le diffuseur australien révélera également le représentant de l’île-continent. Des indices (un petit déjeuner, un piano) ont déjà été distillés. Tous les yeux sont tournés vers Delta Goodrem… Verdict jeudi (mais on ne connaîtra peut-être pas tout de suite la chanson !)

Vendredi 4 mars

Pays-Bas : Ce sera au tour de Douwe Bob de révéler sa chanson.

Monténégro : Le même soir, le groupe Highway présentera sa chanson rock “The Real Thing” au cours d’une soirée organisée par la télévision monténégrine et retransmise par eurovision.tv

Samedi 5 mars

Estonie : la grande finale de l’Eesti Laul…

Pologne : finale nationale, on saura si Margaret, Edyta ou une autre ira à Stockholm…

Russie : Et Sergey Lazarev présentera sa chanson tant attendue…

Dimanche 6 mars

Roumanie : la finale nationale roumaine.

Lundi 7 mars

Macédoine : Kaliopi présentera sa chanson “Dona”.

Mecredi 9 mars

Croatie : Nina Kraljic présentera sa chanson…

Saint-Marin : … Et Serhat la sienne.

Jeudi 10 mars

Serbie : La Serbie annoncera sa chanson lors d’une soirée spéciale. D’après la presse internet du pays, la chaine hésiterait entre 4 noms : Sanja Vučić, Luke Black, le groupe Balkanika et le groupe The Fralje.

Samedi 12 mars

Suède : la grande finale du Melodifestivalen

Lituanie : et la plus discrète finale de l’Eurovizijos après trois mois de compétition…

Lundi 14 mars

Azerbaïdjan : une fois n’est pas coutume, l’Azerbaïdjan présentera sa chanson à la dernière minute…

Ceux qui n’ont pas encore arrêté de date…

Grèce : On sait que le groupe Argo chantera “Utopian Land”, une chanson en grec pontique avec un refrain en anglais (le contraire de 2011 en gros), sur les migrants. Mais on ne sait pas quand la chanson sera prête…

Malte : On sait qu’Ira Losco hésite encore sur sa chanson. Apparemment, il y aurait 10 chansons à départager dont “Chameleon” en version totalement reconstruite, et rien de décidé encore… Il faut faire vite !

Italie : Idem pour Francesca Michielin. Elle hésite à présenter “Nessun grado di separazione” à l’Eurovision. On sait aussi qu’elle hésite entre l’italien et l’anglais pour sa chanson… Mais on ne sait pas quand la chanson sera choisie, sans doute pour la deadline.

Bulgarie : Que va chanter Poli Genova ? Mystère… Il faudra sans doute attendre la deadline pour le savoir…

Albanie : Eneda Tarifa avait un temps pensé à faire une Elhaida Dani, mais elle a finalement gardé sa chanson. Néanmoins, on est impatient de découvrir le ravalement et la traduction de la chanson en anglais, “Fairytale love”…

République Tchèque : aucune nouvelle du diffuseur tchèque…