Melodifestivalen : Loreen et sondage

Dernière semaine de cette sélection suédoise ! Avant que le public suédois allié des onze jurys internationaux ne décide de qui envoyer à Lisbonne, petit point sur les chansons en compétition et surtout… petit sondage pour savoir QUI est votre chouchou.

Je tiens à préciser que j’ai bien longtemps hésité à m’essayer aux Loreen. Mais après de nombreuses délibérations avec moi-même je me suis dit qu’il fallait que je m’essaye à la critique musicale, même si je me trouve relativement mauvais dans l’exercice. Place donc… à mon avis (cet avis est subjectif, je ne penserai jamais être la référence en la matière).

Les Loreen !

Bon alors, avec moi, Loreen est souriante globalement… Faut dire que beaucoup de ces chansons me plaisent…

 ChansonsCommentairesLoreen
Méndez – EverydayL'espagnolade qu'il fallait, mais sans pour autant tomber dans le cliché. C'est... plutôt pas mal. Sympathique à écouter mais je ne vois pas ça à l'Eurovision le moins du monde
Renaida – All The FeelsUn grain de voix que j'apprécie, un style sympathique. Se laisse bien écouter mais sans pour autant être mis en boucle à longueur de journée.
Martin Almgren – A bitter lullabyUne "berceuse amère" que j'aime beaucoup. Les airs country de cette chanson sont un de mes points faibles... De quoi gagner des points avec moi. Mais en plus de ça, le chanteur est remarquable, avec une voix forte et une véritable implication dans la chanson
John Lundvik – My TurnBon... là c'est véritablement un de mes chouchous. Une ballade magnifique, un chanteur que je trouve superbe. Tout est réuni dans cette ballade pour que ça me plaise et que ça me fasse fondre. J'adore.
Jessica Andersson – Party VoicePlus que banal, chanson que je trouve à la limite du vieillot... Ni la chanson ni la chanteuse ne sont suffisamment efficaces pour moi. Suivant !
Liamoo – Last BreathÇa tombe bien le suivant, c'est un de mes favoris. Un bon rap pour un excellent jeune talent. Les refrains me resteraient en tête toute une journée. Pour moi, c'est une chanson de très très bonne facture qui fait partie de celles qui méritent d'aller loin. Et s'il ne gagne pas cette année, j'espère qu'il reviendra !
Samir & Viktor – ShufflaMon énorme plaisir coupable. J'aime beaucoup ce duo, contrairement à un certain nombre ! Ça bouge, c'est moderne, frais, et je suis à la limite d'en connaître chaque mot. La chanson rencontre d'ailleurs un franc succès en Suède.
Mariette – For YouMariette est excellente dans son domaine. Et la chanson est également très bonne. Malheureusement il lui manque un petit quelque chose, une envolée. La chanson reste relativement... plate. Et je reste sur ma faim. Ce qui m'irrite au plus haut point car Mariette a concouru avec de meilleures chansons et elle aurait pu faire encore meilleur mais... non
Felix Sandman – Every Single DayEncore une ballade que je trouve excellente. J'ai été purement choqué qu'il n'ait pas été qualifié directement pour la finale. Je trouve qu'il y met de l'émotion et l'atmosphère plutôt intimiste créée est vraiment parfaite. Un de mes favoris pour la victoire.
Margaret – In My CabanaAprès l'excellent Cool me down voilà deux ans je m'attendais à bien mieux que ce que nous obtenons. Cette chanson est relativement banale et j'ai été très déçu. L'Eurovision n'est pas encore pour maintenant Margaret...
Benjamin Ingrosso – Dance You OffUne chanson pop, comme on en voit beaucoup, une suédoiserie disons-le. MAIS j'aime bien. L'air me reste facilement en tête et le visuel est plutôt pas mal (en dehors de la veste légèrement rabaissée dans le dos... comme l'avait souligné Eurovista, cela fait très "émoi sexuel pour ados" et je n'aurais pu formuler mieux)
Rolandz – FuldansLa joke song qui devait être là. Pour moi c'est dans l'insupportable. Vieux, daté, un énorme SUIVANT (on m'annonce dans l'oreillette qu'il n'y a pas de suivant, mince... et bah un grand NON alors)

De mon point de vue donc, les meilleurs sont bel et bien John Lundvik et Felix Sandman. Avec l’un comme avec l’autre, la Suède monterait immédiatement en haut de mon classement personnel sans en descendre je pense. Mais malheureusement, je n’ai pas mon mot à dire. Pas encore…

Le sondage

Maintenant, à vous de voter ! Votez pour votre favori !

[poll id= »800″]

Nous nous retrouverons donc samedi pour la grande finale de ce Melodifestivalen 2018.

 

(52 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La seule chose qui me choque est la qualité de la chanson de Margaret. Pas qu’elle soit mauvaise, mais comment on peut décider d’avoir une telle chanson dans une finale nationale de cette ampleur après « Cool Me Down » ?

    1. La chanson de mariette ne vaut rien ( pas de refrain). C’etait l’an dernier qu’elle aurait du gagner avec a million years et sa mise en scene avec les danseurs sur des cordes

  2. À ma grande surprise (voire à mon effarement total), je dirais Benjamin Ingrosso ou Samir & Viktor.

    Seigneur ! Qu’une victoire de Samir & Viktor me semble désirable, en dit long sur ce Melodifestivalen 2018…

    Kikki d’Or à Rolandz. Dans n’importe quelle autre sélection, ils auraient été dégommés d’emblée. Ici, non ! Tranquillou en finale… C’est dans un cas comme celui-là que le jury biélorusse me manque… Ils te les auraient interrompus au bout d’une minute et renvoyés illico chez eux… Ca aurait été tellement bien…

    1. Te souviens tu de la chanson des pizza norvégienne en 2015 ? Troisième de la sélection.

      Les scandinaves aiment tellement faire preuve de mauvais goût parfois ..

  3. Alors….

    Y’en a que j’aime plutot bien. Everyday, Shuffla (oui) , For you, A bitter lullaby, Party voice (aussi). Mais un jour, je suis tombé sur les prestations « mic only » qui permettent de découvrir qu’en fait, y’en a plein dans le tas très désagréables à écouter, et qui ne sont portés que grâce à leurs choristes. De là à dire qu’on a pas besoin de savoir chanter pour faire le MF, il n’y a qu’un pas….

    Et du coup j’aimerais bien que les suédois privilégient quelqu’un qui chante bien et repose davantage sur sa chanson que sa mise en scène (Si vous vous posez la question en me lisant : Oui, je n’ai vraiment pas envie que Ingrosso gagne)

    Sinon fuldans, sans regarder les images, ça passe plutot bien 😀

  4. Benjamin Ingrosso pour moi. Je dois bien aimer les chanteurs à minettes..

    Je le vois à la lutte avec Felix Sandman, revenu de l’Andra Chansen.

    Derrière Mariette, Liamoo et Samir/Viktor se battront pour les accessits selon moi.
    J’aime curieusement assez le duo de « Shuffla ». Avec une meilleure chanson que les années précédentes et un (leger) reequilibrage du rapport jury/public dans la determination du résultat, c’est leur année ou jamais pour être dans le top 5.

    Sinon je suis très « schlager » mais « Party voice » ne m’emballe pas. Jessica se repose un peu trop sur ses choristes… Les autres candidats m’indifferent (Martin Almgren, John Lundvik) ou me hérissent le poil (Mendez, Rolandz…)

  5. Cette année le Melodifestivalen a été une vrai torture.
    Après la victoire de Salvador, d’après mon opinion, il y a un léger changement à l’Eurovision. On attend à plus de authentique et artistique.
    La Suède a proposé dans sa sélection extactement la même soupe que les années précédentes. Des suédoiseries que l’on voit parfois ailleurs mieux réaliser.
    Sans doute le fait qu’il soit assurer à chaque fois de passer en final les a rendu pareceux.

    Enfin pour cette je vais soutenir Felix Sandman et Every Single Day 🙂

  6. Une loreen qui pleure pour Jessica et trois positive pour Samir et Victor deux pour benjamin et Mariette ?
    Mais ou est votre bon sens ?
    Samir et victoire chacune de leur intervention au MF me rappelent la foire aux manège ça fait du bruit pour rien -_-
    Bon quand à la victoire je ne sais pas me decider entre Liamo, Benjamin et John ….
    J’adore Mariette mais objectivité oblige, sa chanson est trop faible il manque le facteur x comme on dit même si la proposition est qualitative.
    J’aurais aussi gardé Sigrid à la place de Mendez même si dans le registre estivale c’est pas degueulasse.
    Jessica ferait un bide au concours ce style ne marche plus, mais c’est mon plaisir coupable, elle aurait gagné genre en 2005.
    Quand à rolandz c’est vraiment le wtf de l’année mais honnêtement tant qu’à faire de la musique de mariage je les préfère à Samir et Victor.
    Les autres propositions sont de bonne facture mais clairement pas assez marquante pour representer le pays de Robyn.
    Je trouvais le Mf pauvre cette année mais la finale sera intéressante… Esperons que le cru des df de l’année prochaine sera plus fort car cette année il n’y avait aucun suspense aux demi final idem pour la seconde chance c’était previsible.

    1. Je ne vois pas ce que le »présumé  » bon sens vient faire lá dedans…

      Joh exprime ses goûts et son ressenti. Si il prefere Samir et Viktor à Jessica Andersson c’est son droit le plus absolu, non ?

      Si tu vas sur les forums de certains sites, tu verras que Samir et Viktor sont tres populaires cette année.

      On a tous un avis mais ta manière de dénigrer ceux des autres m’agace souvent !!

      1. Je suis depuis assez longtemps sur ce blog pour que Joh sache que je ne suis en aucun cas méprisant.
        J’expose simplement mon avis sur l’article sans la moindre condescendance de plus j’ai posté un pavé et toi tu retiens qu’un truc c’est mon intro d’autant plus que globalement mon avis et le sien se rejoignant à part pour S&V.
        Donc tes états d’âmes vis à vis de moi c’est comme la chanson de samir et victoire du bruit, pour rien. Alors garde les pour toi que je tinsuporte ou pas me procure autant d’émotion que la proposition du Monténégro.
        Gros bisous.

        1. Et au passage, je n’ai jamais dis que Joh n’avait pas droit de donner son avis, quand aux forums… Jul est aussi populaire en France c’est pas gage de qualité.

          Pour revenir au sujet :
          Je me suis décidé et mon favorit c’est Benjamin (même si Liamo et John sont aussi de bon choix potentiel).

          3 favorits je devrais être satisfait samedi. 🙂

            • Pascal on 7 mars 2018 at 15:06

            tu peux avoir les gouts que tu veux, ce n’est pas ce sur quoi j’argumente.

            C’est ta condescendance et tes expressions lapidaires qui ne me plaisent pas et c’est bien mon droit !

            Au vu de ta réponse, il n’y a pas de discussion possible. Je te laisse dans ton océan de certitudes !

            Trop tard apparement pour que la notion de « respect » puisse arriver jusqu ‘à toi..

            • Jerem on 7 mars 2018 at 16:50

            Je pourrais encore repondre à coup d’expression lapidaire mais on va épargner ça au lecteur du blog, restons chacun à notre place et ignorons nous, ça sera mieux pour tout le monde.
            Ah et viens pas me parler de respect je n’ai encore insulté personne quand tu sais plus quoi dire contente toi de ne plus repondre plutôt que nous imposer t’es tartines d’inepties.
            Bonne journée.

      2. Laisse tomber, Pascal. Il y a des gens si imbus de leur personne qu’ils ne peuvent rien entendre des autres. Fais comme moi, ne lis plus certains commentaires 😉

        1. C’est quand même merveilleux de voir les pom-pom girl debarquer alors que c’est lui qui est venu me chercher des noises.
          En effet commentez entre vous on ne viendras pas vous deranger 😉
          Mais mettez vos propres conseil à execution dans ce cas et limitez vous à ça.
          Enjoy.

    2. Je valide chaque phrase de Jerem.
      Je pense vraiment tout pareil 🙂

      1. Alors espérons voir l’un des trois sélectionné et que la SVT face que le MF reprenne son rang de selection national d’élite ! Ahaha

    3. J’ai bien précisé que c’est MON avis non ? Qu’il est subjectif, et je ne t’empêche pas d’avoir tes opinions. Cependant ce que tu appelles le « bon sens » se réfère à TES opinions et non aux miennes. Et, désolé de te l’apprendre, mais TON bon sens n’a rien à faire dans MES opinions. C’est tout

      1. T’es imperméable au second degré ou quoi ? Si tu acceptes pas qu’on remette t’es goûts en cause les exposes pas dans un article ou ferme les commentaires !
        Si ton ego ne te permet pas de lire autre chose que la première phrase de mon commentaire c’est bien triste (d’autant plus que c’était plutôt humoristique).
        On a bien vu Avec Kayan que t’avait du mal avec les avis d’autruis quand ils collent pas avec les tiens ceci dit il y a pas d’insulte dans mon commentaire maintenant si il te chiffonne tant que ça tu peux demander à Eurovista de l’effacer et je m’abstiendrait de commenter t’es prochaines interventions sur le blog.

        1. Nan mais le principe en fait c’est que c’est MON avis, tu n’as pas à remettre en cause mon bon sens ou autre car c’est ce que JE pense ! Tu as ton avis, que j’ai lu, mais je n’ai simplement pas apprécié ta première phrase qui est plus irrespectueuse qu’autre chose. Le soi-disant ton humoristique n’y est pour moi pas décelable.
          Quant à KaYan, ce n’était pas son avis que je contestais, mais son manque de respect envers les avis des autres et envers les artistes, c’est pas comme si je l’avais répété plusieurs fois

            • Jerem on 7 mars 2018 at 19:59

            Ça reste la même chose non ? On est en droit de ne pas respecter l’avis des autres je pense surtout quand il est teinté de mauvaise foi c’est la liberté d’expression pas besoin de faire débarquer le tribunal à chaque désaccord tant qu’il y a pas d’irrespect.
            Bref, si la première phrase de mon commentaire t’a froissé j’en suis désolé mais c’était vraiment pas l’intérêt, sauf que je suis habitué à des Loreen un peu moins centré sur les goûts personnelle et plus objectives raison de mon introduction.
            Après c’est vraiment du second degré j’aurais peut être du écrire « vous avez de la bonne niole chez EAQ ? Loreen ne c’est pas remise de son echec de l’an dernier et a décidé de posé son droit de veto sur le fast food afin de vanger sa haine ?  » ça aurait été peut etre mieux interprété.
            Pas besoin d’écrire en maj les JE MOI MON, J’ai bien compris qu’ici on parles de toi.
            C’est quand même drôle j’ai jamais eu aucune discution de ce genre avec aucun redacteur d’EAQ avant ça pourtant j’ai toujours écrit de la même façon so, si je dois me remettre en question je ne suis absolument pas le seul à avoir le faire, à bon entendeur.

  7. Je dois être ds le trip « émoi sexuel pour ados » car seul Benjamin Ingrosso me plait vraiment ds ce melo 2018 et s’il venait à gagner il serait ds mon top 5 avec la Belgique, les Pays-Bas, la France, le Portugal.

    1. J’espère que tu n’as pas mal pris cette phrase… D’autant qu’elle ne se référait pas à la chanson !

      1. Je me sens très libre de mes goûts et choix musicaux et je n’éprouve aucune gêne à aimer ce genre musical et si d’autres pensent que cette chanson correspond à un emoi sexuel pour ado cela ne me concerne pas. J’aime cette chanson, je la trouve très réussie ainsi que le visuel très abouti. J’espère qu’elle gagnera le melo samedi et qu’elle finira haut à Lisbonne.

        1. Ah mais je l’aime beaucoup également 🙂 Benjamin a toutes ses chances 😀 comme j’ai dit la phrase ne se référait pas à la chanson 😉

    • BretagneLibre on 7 mars 2018 at 14:17
    • Répondre

    Les bookmakers ne parient en tout cas que sur Benjamin Ingrosso. C’est un peu risqué je trouve, sachant que Wictoria était leur favorite l’année dernière, et s’est faite démontée par le jury.

    • BretagneLibre on 7 mars 2018 at 14:38
    • Répondre

    Sinon le diffuseur ukrainien pourrait être obligé de fermer pour manque d’argent, et la participation de l’Ukraine cette année au concours serait fort compromise. Ce serait dommage, j’aime beaucoup la chanson de Melovin.

    1. En effet… Puis l’Ukraine fait partit de ces pays qui meritent leur qualifications et font du bien au concours …
      Même si je suis pas fan de Melovin cette année ça serait triste qu’il soit relayé à cause de ça : -/

  8. Est-ce parce que j’ai mieux suivi que les années précédentes ce MF2018 que j’ai perdu tout émerveillement ? D’ordinaire, à quelques exceptions près, je trouve les sélections tubesques. Et cette année ? Une impression de répétition, de manque de renouvellement.
    Benjamin Ingrosso ? Bien mais trop Justin Timberlake . John Lundvik ? Un beau slow qui me rappelle « Undo » donc déjà trop entendu. Mariette ? J’avais trouvé plus de force à « Million years ». Samir et Viktor ? L’un des deux m’insupporte. Il passe plus son temps à prendre la pause et à s’admirer qu’à chanter.
    J’ai retenu 2 propositions : Liamoo et Felix Sandman. Ma préférence va à ce dernier. Pourtant, je ne suis pas spécialement fan des orchestrations dépouillées mais pendant sa prestation j’ai vécu comme un moment de grâce, comme si le temps s’était suspendu. Quant à Liamoo, les couplets rap m’empêchent de pleinement apprécier la chanson. Même si l’ensemble est une tuerie, je reste attaché au chanter plutôt qu’au parler.
    Pour finir, les propositions restantes, ou elles se sont trompées d’époque, ou leurs interprètes doivent repasser leur CAP de chanteur ou j’en peux plus des copiers/collers des Camila, Luis Fonsi, Enrique Iglesias et autres bimbos à la voix de pucelles…

    1. On est beaucoup à avoir le même sentiment cette année sur le sujet même certains amis suedois ont décroché et regarderont juste la final…
      Espérons un meilleur mf l’an prochain cette année etait la plus faible depuis que je suis le show , pas de chansons avec le facteur x :-/

      1. Même l’audience est en baisse c’est donc un sentiment général je pense 🙂

  9. Comme d’habitude, rien de bien original (ou alors trop déjanté pour moi) ni rien de bien « prenant » au Melodifestivalen… Après, la Suède est assurée d’aller en finale, même avec du très mauvais, alors…

    1. Ce qui est complètement faux puisque la Suède est déjà resté en demi final (en 2010) avec une chanson qui n’était pourtant pas la plus mauvaise du lot.
      Et depuis elle a, à mon sens mérité toute ses qualifications.
      (N’y voyez pas de descendance hein j’évoque des faits).

      1. je ne vois pas trop ce que la descendance vient faire lá dedans….C’aurait eté mieux d’évoquer la CONdescendance non ?

        tu ne vas pas te vexer car
        1. tu es le roi du second degré
        2. ce commentaire vient de quelqu’un qui ne sait écrire que des inepties

        J’arrête de troller promis !

        1. Et c’est toi qui voulait me donner des leçons de respect un peu plus haut ? Ahahaha.
          Je me rabaisserais même pas à t’insulter, j’ai jamais eu la prétention d’être un roi, mais si tu le dit, après tout tu m’a bien fait rire donc si on en suis la logique tu es donc mon bouffon, soit le bienvenue dans ma cour je comprends mieux t’es interventions maintenant.

        2. Oh et pardon, condescendance en effet, la saisie automatique joue bien des tours mais bravo, et tu peux me remercier, faut bien que je te donne un peu de grain a moudre.

  10. Assez déçu du niveau comme tout le monde un peu près, je regrette Mimi Werner en final perso mais je pense qu’elle n’avait aucune chance face à Felix.

    Dans tout ce barnum, je retiens Margaret, Renaida et a bitter lullaby, autrement dit je serais forcément déçu samedi soir !

    Je sens bien une victoire de Felix sandman samedi, benjamin va surement se faire descendre par les jury comme wiktoria il y a un an (déjà dit plus haut).

    Si on regarde un peu les top des fans sur You Tube, c’est Felix qui sort en tête avec juste derrière LIAMOO et benjamin. Ca veut peut être rien dire mais c’est un bon indicateur ! Hate de savoir le fin mot de cette histoire après 6 semaines de compet!

    1. Je penser être le seul à en avoir voulu à la SVT d’avoir envoyé Mimi au casse pipe face à Felix ahah.
      Songburning etait vraiment une balade puissante et bien sympathique !

  11. J’ai voté Liamoo, mais je serais pas contre Samir & Viktor (on a besoin d’une chanson qui mette l’ambiance comme la Moldavie l’année dernière). Sinon, contre toute attente, je me suis attaché à la chanson de Rolandz, qui est l’un des meilleurs « joke act » de cette année (je mets juste la norvégienne Ida Maria devant). Je ne serais pas déçu non plus si John Lundvik gagne. Pour le reste, aucun des favori (Felix ou Benjamin) ne m’insupporte réellement, donc qu’ils gagnent, ce n’est pas grave.

  12. Liamoo merite la victoire talentueux et formidable mais Felix serait aussi un winner de choix le reste ne vole pas bien haut cette année donc mais je rappelle que Margaret a été numero un des ventes en Suède et je deteste ce titre mais la victoire se jouera entre ses futurs prodigues je pense ..Benjamin Ingrosso est pas celui qui gagnera et Mariette que j’adore me decoit avec cette chanson…Par contre Samir et Victor si il gagne je suis pas contre mais la suède sera pas bien classé a Lisbonne ….Par contre Rolandz quelle horreur desole pour les fans je supporte pas ce truc ringard

  13. Complètement d’accord avec Joh pour les Loreen, et avec son analyse.

    Bon, j’aurais quand même bien piqué un Loreen à John pour le donner à Benjamin (c’est mon côté adolescent retardé qui ressort…), mais c’est une super analyse que tu nous as faite là, Joh 🙂

    Pour ma part, j’aimerais voir Liamoo gagner, ou alors Felix, ce sont mes deux préférés.

    Comme toi, Samir et Viktor est mon petit plaisir coupable… quoique cette année, pas si coupable que ça, mais plutôt assumé 😉

    1. Merci de tous ces petits compliments 😀 ça fait toujours plaisir !

  14. Merci joh pour cet excellent article et de nous faire partager ton ressenti et tes goûts avisés.

    Mon coeur balance entre John Lundvik et Samir et Viktor dans un tout autre registre schlager mais d’une redoutable efficacité. Mais je pense que c’est Benjamin Ingrosso qui risque bien de partir pour Lisbonne, c’est très bon aussi mais pas vrai ma tasse de thé.

    A voir, parfois les choix douteux de nos amis suédois peuvent surprendre mais en principe ça marche plutôt bien pour eux.

  15. – Je viens de réécouter les douze chansons et je suis clairement déçu par la majorité des propositions. Je m’attendais à beaucoup mieux que ça de la part de la Suède mais peut-être j’en attendais trop ? Je n’aurais pas imaginé faire une liste de on  » FLOP 3  » et pourtant, il y en aura une ! Du côté de mon TOP 3 , come pour d’autres sélections nationales, ce sera un choix par défaut, car rien ne m’emballe vraiment : toutes les chansons ont un défaut qui me freine dans on choix définitif, d’où 2 JOKERS en supplément :

    1) JESSICA ANDERSSON : sans être un chef d’œuvre, c’est sans doute la chanson la mieux maîtrisée dans la simplicité. Sincèrement, je pense que c’est une valeur sûre pour Lisbonne, qui n’aurait aucun soucis pour parvenir en finale.

    2) JOHN LUNDVIK : je ne suis pas fan de ce style de chanson, mais je suis tombé sous le charme de sa voix qui est extraordinaire, d’où sa présence incontestée sur mon podium.

    3) MARIETTE : ce n’est pas la chanson du siècle, mais la chanteuse est très pro et il n’y a rien à dire sur l’interprétation ou la musique. Ce n’est pas incontournable ais c’est préférable à d’autres.

    + 2 JOKERS qui ne me dérangeraient pas s’ils allaient à Lisbonne, pour les mêmes raisons : la gaieté et l’ambiance de leur chanson : SAMIR & VICTOR ainsi que MARGARET.

    * Pour mon FLOP 3, il est très tranché car je déteste ces 3 chansons : ROLANDZ ( c’est in intrus dans cette finale ! Je n’en dirai pas plus ) ; RENAIDA ( la chanson et la musique sont affreuses et c’est bien dommage car l’interprète est formidable ! ) et surtout BENJAMIN INGROSSO ( une horreur absolue à tous les niveaux : voix, musique, rythme, son…bref, une catastrophe inaudible à mes oreilles ).

    * Enfin juste un mot pour LIAMOO qui est un interprète fabuleux mais n’aimant pas du tout le rap, c’est éliminatoire pour moi.

    * Avec la Suède, j’ai terminé mes analyses de toutes les finales nationales comme je l’avais promis : j’ai été très heureux de le faire et mon grand plaisir a été de découvrir des dizaines de chansons. J’espère avoir le temps de pouvoir recommencer en 2019 .

  16. Est-ce que la mer est calmée ? J’arrive après la tempête !. 🙁

    Allez, retrouvez votre sérénité, et continuez à commenter et d’enrichir ce blog avec toute la subtilité et l’intelligence qui caractérisent la plupart d’entre vous. Music first ! Prima la Musica ! 🙂

    J’ai lu quelque part que l’agressivité était la force des faibles. Alors, soyons forts! ( même si c’est parfois difficile ).

    Bon. Ceci dit, je vais quand même vous donner ma préférence. Moi je vais mettre tout le monde d’accord : Mendez, c’est le meilleur ! D’ailleurs, je l’aurais assez bien vu représenter l’Espagne…en mieux.

    Pardon pour les amateurs de Rap. J’en ai une absolue aversion, et c’est incurable !!!…

  17. Ceux que j’aime vraiment: Renaida, Mariette, Margaret, Liamoo, Benjamin Ingrosso, John Lundvik et Felix. Je serais incapable de faire un choix pour Lisbonne parce que je les trouve tous bons mais aucun ne mérite un top 5 à l’Eurovision. Cependant je donnerais un plus à Renaida parce que c’est la musique que je préfère et un plus à Mariette, Liamoo et Benjamin pour les mises en scène.
    Les autres se laissent écouter sauf Rolandz.

  18. Comme tout le monde, de la deception pour ce MF’18. Tout du moins au niveau des chansons, sinon le show reste très bien maitrisé et David Lindgren est vraiment excellent.
    En général, j ai souvent 2/3 coups de coeur chaque année, mais là aucun.
    B.Ingrosso me semble le mieux placé mais c’est une finale qui reste très ouverte.
    Perso, si il y a un intrus dans cette finale, c’est bien Samir & Viktor : on est là sur du super hyper hard discount musical, rien à sauver. Même pas du second degré comme Rolandz (son seul point positif).
    Après sans être fan, je salue la présence scénique (et les effets visuels) de Jessica et de John.

  19. Aucune chanson ne donne envie d’etre réecoutée dans cette selection. La suede ne finira probablement pas dans le top 5 cette année.Concernant les mises en scene, la suede est tjrs originale, mais aucune chanson ne se distingue, il n’y a pas de refrain, tout est tres plat. Quelquesoit l’heureux elu(e), pour moi, c’est NEXT cette année

  20. C’est terrible ! Si si j’vous assure qu’existentiellement c’est terrible, terrible de ne pas avoir LA chanson qu’on adore au MF. Ce Mello est morne, je n’ai pas osé vous dire que je me suis endormie devant l’Andra Chansen mais pour ma défense j’ai fait l’erreur du canapé / couette, effet somnifère, ça n’ pardonne pas !

    Il ne serait pas question que je loupe la finale même si je ne suis pas motivée. Alors depuis ce matin j’écoute en boucle les chansons en compétition, même celles que je n’aime pas, je me fais du bourrage de crâne pour me garantir un bon moment samedi soir.

    Ma préférence reste pour Mariette mais c’est plus un attachement à l’artiste. Sa chanson est quand même pas mal mais j’crois pas qu’elle aurait beaucoup de poids à Lisbonne 🙁

    J’aime bien la chanson de Martin Almgren, celle de John Lundvik, un peu plus celle de Felix Sandman et puis j’aime bien Rolandz, oui c’est comme ça, oui je promets de créer et gérer une cellule d’aide psychologique pour vous aider à affronter tous et toutes les Michu de la terre qui en profiteront pour démolir l’Eurovision en découvrant Rolandz à Lisbonne 🙂

    Je croise les doigts pour Mariette, je lui ai donné mon vote.
    Je pense qu’il faudrait élire Mendez.
    Je crois que le vainqueur sera Benjamin.

  21. Je vois personne qui rend hommage à Dotter. C’était vraiment la chanteuse parfaite, la musique parfaite et un scénographie en or. Trop pure pour ce concours

  22. Bon j’avais un peu honte en cliquant dans le vote pour Samir et Viktor, mais c’est le guilty pleasure pour beaucoup visiblement (refrain vraiment efficace, j’enlèverai le côté Comédie des couplets)

    Sinon à force d’écouter Rolandz à la base pour me moquer…. finalement je trouve que c’est loin d’être la proposition la plus ridicule parmi les 12 😮

  23. personnellement je suis fan de mariette depuis sa chanson de l’année dernière ce qui me fait peut être perdre tout objectivité la concernant. j’aime aussi beaucoup sa chanson « for you ». elle a beaucoup d’avantages notamment d’être d’en un style qui plait aux jurys. il n’y a pas vraiment d’autres musique dans ce style cette année. la mise en scène est simple mais efficace, l’idée de la pyramide est originale, elle fixe l’attention sur la chanteuse et non pas sur ce qu’il y a autour d’autant plus que c’est l’objectif recherché cette année à l’eurovision avec l’absence d’écran plasma.

    Mon second choix se porte sur margaret, j’aime beaucoup sa chanson mais elle n’a pas sa place dans un concours comme l’eurovision.

    mon troisième choix est plus un choix par élimination qu’autre chose, je choisirais shuffla parce que la chanson est bien rythmée mais sans plus.

    mes prédictions:
    les jurys vont placer mariette en 1ere position grâce au style un peu passe-partout qui plait aux jurys (un peu pareil que l’Australie en 2016) après je ne peux pas prédire le vote du public mais je pense que shuffla va être bien placé comme benjamin et mariette en 3eme position du public.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :