Nu kör vi ! Le Melodifestivalen va bientôt faire vibrer la Suède au rythme de ses vingt-huit participants. Lequel représentera la Suède à Liverpool en mai prochain ? Mystère. En attendant, faisons plus ample connaissance avec les artistes décidés à obtenir leur billet pour l’Eurovision.
Rejhan
Tombé dans la musique dès l’enfance, Rejhan chante, mais joue également du piano et de la guitare. Lui qui a vécu dans les Balkans peut d’ailleurs chanter en quatre langues, parmi lesquelles l’albanais et le bosnien.
Il se fait connaître du public suédois en 2021, lors de sa participation aux séries de Talang. Ovationné par le public et le jury, il atteint la finale alors qu’il n’a que quatorze ans.
Pour sa première fois en lice au Melodifestivalen, le jeune passionné de football y chantera son tout premier titre, Haunted.
Victor Crone
Né en 1992, Victor Crone commence la musique dès l’adolescence. À dix-huit ans, il file aux States travailler avec des compositeurs de renom. Sous le nom de Vic Heart, il enregistre le titre Jimmy Dean.
De retour en Suède, le public fait sa connaissance avec le titre Burning Man en 2015. Cette même année marque sa première participation au Melodifestivalen, en duo avec Behrang Miri. Tous deux atteignent l’Andra Chansen avec le titre Det nar inte för.
Entre 2016 et 2018, Victor sort plusieurs singles inspirés de son épopée étasunienne, à l’audience discrète.
C’est en 2019 que sa carrière prend véritablement une nouvelle tournure. Il traverse la Baltique, direction l’Estonie, où il participe à l’Eesti Laul avec le titre Storm. Il remporte la sélection et décroche le droit de représenter le pays à l’Eurovision, dont il atteint la vingtième place en finale.
L’année suivante, l’eurostar revient au pays et participe au Melodifestivalen pour une première en solo. S’il n’atteint que la neuvième place en finale, Troubled Waters est l’occasion pour l’artiste de sortir son premier album, avant d’enchaîner depuis avec plusieurs titres.
Cette année, alors qu’il fêtera sa troisième participation à la sélection, Victor Crone interprètera le titre Diamonds.
Rendez-vous samedi à partir de 20h sur SVT play afin de retrouver Rejhan et Victor Crone pour la première série du Melodifestivalen 2023 !
Vous avez commenté récemment :