Si Sannex est né en 1977, le groupe a vu défiler de nombreux membres au fil de ces longues années, jusqu’à l’arrivée d’Andreas Olsson, le chanteur principal, en 2012. Depuis, Sannex est lancé dans une nouvelle dynamique, qui l’emmène aujourd’hui à prendre part pour la première fois au Melodifestivalen… et à répondre aux questions de L’EAQ.

EAQ – Qu’est-ce que cela vous fait de participer au Melodifestivalen ?

Sannex – C’est complètement incroyable. Le Melodifestivalen est un objectif que nous portons depuis plusieurs années et finalement, nous y sommes. 

Pouvez-vous nous parler de votre chanson ?

En Suède, nous sommes connus pour nos chansons joyeuses autour de l’été et du camping. Cette chanson fait référence à cela, mais elle nous transporte quelque part dans le monde où il y a assez de nourriture, de boisson et d’eau pour chacun.

Qu’avez-vous envie de dire au public suédois afin qu’il vous porte vers la victoire ?

À l’heure actuelle, nous avons tous besoin d’un endroit convivial et puisque nous ne pouvons pas voyager, je suppose que nous devons procurer ce sentiment avec notre chanson.

– How does it feel to be a Melodifestivalen contestant?

It feels totally awesome and it’s been a goal for many years and now we’re finally here

– Could you tell us more about your song?

In Sweden we’re known for our happy songs about summer and camping and this song relates to that but takes it a step further to a place somewhere in the world were there’s enough food, drink and water for everyone

– What would you like to tell the Swedish audience in order to have them take you to victory?

We all need a happy place right now and since we can’t travel I guess we have to provide the feeling with our song 🙂

Un grand merci à Sannex d’avoir répondu à nos questions, et rendez-vous samedi pour la quatrième demi-finale du Melodifestivalen avec le titre All Inclusive

Crédits photographiques : SVT