Melodifestivalen 2019 : sondage

Depuis ce samedi, nous connaissons les noms des douze finalistes de ce Melodifestivalen 2019. Pour les distraits parmi vous, petit récapitulatif (cliquez sur les liens pour revoir leurs prestations) :

  1. Jon Henrik Fjällgren – Norrsken
  2. Lisa Ajax – Torn
  3. Mohombi – Hello
  4. Lina Hedlund – Victorious
  5. Bishara – On My Own
  6. Anna Bergendahl – Ashes To Ashes
  7. Nano – Chasing Rivers
  8. Hanna Ferm & Liamoo – Hold You
  9. Malou Prytz – I Do Me
  10. John Lundvik – Too Late For Love
  11. Wiktoria – Not With Me
  12. Arvingarna – I Do

Samedi prochain aura donc lieu la grande finale de la sélection nationale suédoise. Ce sera d’ailleurs la dernière finale de cette saison 2019 (snif…). Faisons donc un petit sondage pour déterminer votre favori pour la victoire :

Rendez-vous samedi !

(40 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai voté pour « Hello » qui est de mes chansons préférées, j’aime l’ensemble de cette chanson, avec « Ashes to ashes » parce que j’aime cette mélodie et le vibrato d’Anna et « I do » parce que l’interprétation est absolument parfaite, scotchante ♫

  2. J ai voté pour Anna Bergendahl. J aime les belles histoires et celle de sa résurrection au Mello en est une.

    J aime sinon beaucoup Wiktoria et Lisa Ajax . Malou Pritz est mon plaisir coupable.

    Je crains toutefois que , fidèle à sa tradition d’envoyer de jeunes mâles, le Mello ne leur claque la porte de la victoire au nez.

  3. Mon top 5:
    1-2: Wiktoria et Lisa Ajax que je ne sais départager. Malheureusement Lisa n’a bizarrement jamais de chance quant à son ordre de passage… bizarrement je dis bien -_-
    3: John Lundvik
    4: Jon Henrik
    5: Anna Bergendahl

    1. Et je pense que ça va être une finale très serrée au moins auprès du public. Il n’y a pas de réel favori qui se dégage du lot.
      Le jury sera donc décisif! Je vois John Lundvik ou Wiktoria l’emporter.

  4. Liamoo Anna ….Anna liamoo..
    Un choix bien dur pour moi….je suis très indécis….entre ses deux chansons….pour liamoo….je suis un fan assidu de cette artiste….son talent ses chansons..
    Le personnage….tout …et j’apprécie beaucoup ce duo….donc….mais Anna que je n’aime pas exceptionnellepent..et arrive avec cette magnétique et superbe chanson que j’écoute très souvent donc….elle m’emporte ….mais pourquoi elle reste fige ..sur une chanson sublime comme celle la…si il y avait des danseurs….cela aurait était super….vraiment..

    Je vais surprendre…mais j’ai vote Anna….mais liamoo est aussi celui que je voudrais a tel aviv….donc idée..

    On remplace le point de mire….Hana..et on met….Anna bergenhahl…lol..

    Non mais Anna ou liaomo je serais le plus heureux au monde…par contre si le nul bushara….est le gagnant…les mélodie et moi c’est fini….je supporte pas ce pseudo Justin Bieber….sans talent…réel..

  5. Mon top 5 :
    1. Jon Henrik Fjällgren
    2. Hanna Ferm & Liamoo
    3. Mohombi
    4. Anna Bergendahl
    5. Nano ou John Lundvik
    J’espère que Jon Henrik va surprendre et gagner mais je considère cela comme étant très peu probable.

    Sinon, de tout le Melodifestivalen, mon top 3 est :
    1. Jon Henrik Fjällgren
    2. Jan Malmsjö (oui! je suis sûrement le seul à avoir adoré cette musique)
    3. Hanna Ferm & Liamoo

    Et enfin, mon pronostic :
    1. John Lundvik
    2. Bishara
    3. Hanna Ferm & Liamoo
    4 et 5. Au choix entre Jon Henrik Fjällgren, Mohombi, Malou Prytz et Wiktoria

    • MonCoeurFaitBoum on 4 mars 2019 at 12:46
    • Répondre

    Anna Bergendahl j’adore cette chanson je l’écoute quasiment tous les jours.
    J’aime beaucoup sa façon si délicate d’interpréter sa chanson.

      • MonCoeurFaitBoum on 4 mars 2019 at 12:59
      • Répondre

      Comme je n’ai pas suivi le melo je viens d’écouter Bishara et Lisa Ajax et je n’aime pas du tout ces deux propositions. Je viens aussi de découvrir John Lundvik et là dès ma première écoute j’ai été embarqué par sa chanson. C’est classique mais ça envoie j’aime bien je le verrai bien gagner samedi soir. Sinon Wiktoria et Hanna Ferm & Liamoo non merci…mais Anna Bergendahl reste mon coup de cœur ❣

      • MonCoeurFaitBoum on 4 mars 2019 at 13:33
      • Répondre

      En fait Anna Bergendahl fut éliminée en demi à l’eurovision 2010 je viens de découvrir cela vu que je suis l’Eurovision assidûment que depuis 2015 je ne la connaissais pas… Pourtant elle était bien sa chanson que s’est-il passé ? bizarre car la Suède accède toujours à la finale la pauvre cela a du être difficile le retour.

      1. https://www.youtube.com/watch?v=qtEmRWFL_1s

        la pauvre cela a était un choc vu la video et elle a eu tellement de haine et de peine que pour la première fois que la suede ne passait pas en finale elle a du partir au états unis pour se faire oublie un moment dur dur dur mais bon espérons que cette fois elle gagne

        la chanson était tres faible a cette epoque et je crois qu’ elle n’a pas toujours compris la lecon helas la choregraphie ……Voila sa prestation

        1. Je ne pense pas que la chanson était particulièrement faible, le genre musicale pouvait plaire puisque Tom Dice a fait une 6è place pour la Belgique la même année. Je trouve même que la chanson de Anna était mieux composée.
          À mon avis, ce sont les paroles qui restent quand même très bateau et une interprétation pas aussi intime que celle de Tom Dice qui lui ont péché.
          En tout cas ça ne méritait pas l’élimination mais 2010 a été une année où pas mal de claques se sont perdues. A commencer par l’élimination de la Slovaquie ou encore celle de la Croatie toute deux aussi inattendues que pour la Suède.

          • MonCoeurFaitBoum on 4 mars 2019 at 16:49
          • Répondre

          Je la trouvais bien pourtant.
          Je comprends mieux le sens de sa nouvelle chanson car cela m’avait interpellé
          Ce passage dans ashes to ashes où elle dit
          « There’s a new sun and it’s rising up from the dark
          I’m gonna live, I’m gonna die, I’m gonna burn
          Ashes to ashes and dust to dust
          Ashes to ashes again
          As the river flows to sea
          I know I’ll carry me
          I’m the ship, I’m the wind, I’m the water
          I am the final destination »

          • rem_coconuts on 4 mars 2019 at 20:07
          • Répondre

          Avec le recul, je trouve que « This is my life » était une jolie chanson agréable à l’écoute. Ce n’est pas tant la mise en scène qui m’avait gêné (d’autant plus qu’Oslo 2010 reposait exclusivement sur les lumières et sur les accessoires faute d’écran LED) mais elle manquait à mon sens d’un truc, d’une force, d’un côté percutant qu’avait davantage la Belgique, qui avait marqué les esprits en DF1. Il faut dire aussi que la DF dans laquelle elle était tombée était assez relevée et homogène en qualité, de souvenir, avec l’Azerbaidjan, l’Arménie, Israël, la Turquie, la Roumanie etc… Il y avait aussi Chypre qui avait créé la surprise avec le joli titre de Jon Lillygreen & The Islanders, un peu dans le même créneau aussi…

  6. Pas de Looren pour la Suède??
    Choqué decuuuuuuuuuu ahaha

    Bon alors moi perso j’ai suivi entièrement à fond le Melfest comme chaque année

    Je soutiens Wiktoria comme pour ses deux premières participations!! J’adore cette nana elle est vraiment géniale!!!! Mais c’est quand même ma moins préféré de ses trois contributions

    Sur les tops des fans YOU TUBE c’est (surpriiiiiise) Lisa Ajax qui sort en tête.
    C’est étonnant car la prod lui a filé un très mauvais rang de passage!

    LES titres de Liamoo et Job henlrik sont plutôt faibles je pense.
    J’adore Anna, Nano, Lina et Malou mais je pense qu’ils ne joueront pas la victoire samedi (quoique Anna….)

    Bishara, mohombi et Arvingarna c’est next pour moi mais attention à Bishata!

    Ça va sûrement se jouer entre Wiktoria, John au final et les deux le conviendront!

    Si Wiktoria gagne, j’aurais un nouveau favori dans mon top provisoire pour Tel Av!!!!

  7. Anna Anna Anna et Anna….tous le monde l’adore ….mais cette chorégraphie… Va la faire perdre….j’ai tres peur….liamoo est très pro….il aurait du faire cavalier seul …..même si le duo fonctionne très bien…mais je reste de glace pour John lundqvisk…j’ai écoute et non rien….je reste de glace….c’est un glacier que si il gagne les mélodie….la Suède perdra sa place d’outsiders…. Au moins hatari et mahmood seront content….lol…

    Par contre content de voir que bishara est mal place partout….ce pseudo Justin Bieber des karaoké….ne marche pas…impossible de voir cela encore dans le marché musical…réel…encore a nos jours….next

  8. Lina Hedlund sera ma chouchoute absolue samedi. Je me suis enflammé pour je ne sais quelle raison pour Victorious. La scénographie est totalement clichée mais ça fonctionne tellement bien avec le titre. Coeur avec les doigts pour Lina.

    Juste derrière, Anna Bergendahl. Je l’ai trouvé incroyable à l’AC. Je trouve qu’il y a une belle délicatesse dans sa proposition. Et comme dit précédemment, son retour après l’échec de 2010 est une belle histoire et elle à peut être une carte à jouer…

    Lisa Ajax offre également un très beau titre. Maitrisé. Merci (non) Christer pour l’ordre de passage calamiteux.

    Vu mes favoris, je risque d’être relativement déçu samedi.

    A à l’opposé, dans la catégorie « next », le titre d’Arvingarna que je n’aime pas du tout, ainsi que Bishara dont la chanson ne m’inspire pas du tout et fait trop « JESC ».

    Always be victooooooriiiiiouuuuuus !

  9. Jon Henrik Fjällgren avec Norrsken car magique et Anna Bergendahl avec Ashes To Ashes car addictif. Les autres mouais … Si 1 des deux pour une fois je voterai Suède avec joie.
    Le fait qu’Anne ne bouge pas ne me gêne pas avec cette chanson et la scénographie, au contraire.

  10. Et bien que ce passe t’il chez nos amis eurostars….lol après les photo très hot de notre ami italien….c’est notre candidat portugais qui va encore plus loin….et bien ….
    Cette eurovision est sous le signe des beaux mek….mais pourquoi mon Nikos ganos…n’a pas était choisi….grrr…lol

      • rem_coconuts on 4 mars 2019 at 18:27
      • Répondre

      Notre candidat portugais dis-tu Sakis…? Tu éveilles ma curiosité!

      Mahmood, Sergey, Jurijus, peut-être John Lundvik, Luca on l’espère… Je suis d’accord avec toi, et les finales nationales nous ont également offert leur lot! Au moins, il y a un domaine dans lequel le cru 2019 sera bon!

      1. Oui mon cher rem….je vais pas mettre les photos sa va choque …lol…mais c’est chaud….lol.

        Oui il manque Nikos et le magnifique Markus riva. ..les photos de mahmood et maintenant notre osiris …plus hot…oui un très bon cru..

        Si tu voyais le beau Nikos dans ses dernières photos aussi….bon on attend le beau Sergueï….maintenant… Et je te rejoins sur ce point la c’est un très beau palmarès….

          • rem_coconuts on 4 mars 2019 at 19:54
          • Répondre

          Ah oui, ne les mets pas! Je les cherche, je les cherche, mais Google ne veut pas me les montrer, coquin de sort!

          PS: l’un des deux présentateurs islandais était également très appréciable, je m’en suis rendu compte après coup!

          1. Pour islandais bienvenue au club notre RV est déjà sur le coup j’ai fait une enquête sur lui samedi….lol et bien trois sur le coup….lol

        1. Mon cher rem….comme je vois que c’est un site partenaire du notre…..lol….oikotimes…facebook….lol notre portugais est assez hot
          …..mais tchutt…..lol

            • Philipe on 5 mars 2019 at 00:28

            Ha oui lol pas mal Conan !

          • MonCoeurFaitBoum on 4 mars 2019 at 22:58
          • Répondre

          Si tu as peur de me choquer tu fais erreur haha… et j’ai vu la photo qui est assez intéressante car différente héhé

  11. je ne comprendrais jamais les bookmakers qui classe toujours le melodifestival toujours dans les 3 premiers , alors que la qualites des chansons est pas tjrs au rdv

    • rem_coconuts on 4 mars 2019 at 19:48
    • Répondre

    J’ai beau adorer la Suède et le MF, ça fait quelques années que la qualité y baisse. Et cette année, je suis assez déçu des titres proposés. Le pays n°2 des bookies, ça me laisse un peu perplexe. Ça manque terriblement de titres forts et percutants, et dire qu’il y a encore deux-trois ans, la finale du MF comptait quasi trois-quatre vainqueurs potentiels de l’Eurovision…

    Petite revue rapide (par ordre de préférence):

    – JOHN LUNDVIK: un titre soul, groovy et musicalement enthouasiasmant qu’est « Too Late For Love », parfaitement exécuté en live, porté par les très belles voix et technique de John, un côté redite de Cesar Sampson, certes, mais ça marche très bien et pourrait emmener la Suède vers un nouveau top 10, voire top 5. Et puis les choeurs gospel <3 <3 <3
    – LISA AJAX: jolie surprise que cette très belle ballade moderne, simple mais très efficace. Il y a là la force et la puissance qui manquent à mon sens à celle de Wiktoria. Vocalement, ça fonctionne également mieux. J'aime beaucoup le rendu scénique.
    – NANO: moins fort que "Hold On", un refrain plus faible que les excellents couplets, mais un bon titre porté par l'expérience de Nano et par une super mise en scène, que j'adore!
    – ANNA BERGENDAHL: j'aime bien ce titre aux tonalités pop-folk, empreint de nostalgie et au rythme particulier, qu'Anna porte bien seule en scène. Puisque j'en parle, le décor et les lumières sont juste magnifiques. Un très beau texte personnel de la renaissance et du come-back après le violent échec (immérité) d'Oslo.
    – JON HENRIK FJALLGREN: 2015, je détestais. 2017, j'ai bien aimé. 2019, j'aime. C'est un joli titre agréable à l'écoute avec une véritable identité musicale, mais qui manque peut-être de force par rapport aux précédentes contributions. Des sonorités de "Fernando" d'ABBA dans les notes du premier couplet ou je me trompe?

    – WIKTORIA: une jolie ballade certes, mais qui manque de puissance tant au niveau du titre que de l'interprétation de Wiktoria. Belle presta sur scène certes, mais ça manque de force et ce n'est pas très marquant.
    – LINA HEDLUND: Alcazar (Andreas Lundstedt <3) version solo. Un bon schläger comme on en trouve chaque année au MelFest, à la prod calibrée et sympa, c'est bien exécuté en live, c'est efficace comme toujours, mais ce n'est pas révolutionnaire.
    – MALOU PRYTZ: la "Direkt Till Final" surprise avec ce titre pop teenage très punchy, sympa à l'écoute, deux minutes mais vraiment sans plus.

    – MOHOMBI: un titre pop sympa, bien porté par l'énergie de Mohombi et une scéno très sympa, mais vocalement c'est parfois aléatoire (les aigus des couplets font mal), le refrain est très basique et je trouve qu'on a déjà vu ça il y a dix-quinze ans… Ce n'est pas désagréable, mais je ne suis pas emballé.
    – BISHARA: oui, il y a du talent, mais c'est jeune, ça manque d'expérience, ça demande encore du travail, et surtout, quel titre banal, classique, vu déjà vu et revu!
    – HANNA & LIAMOO: j'avais adoré le titre de Liamoo l'an dernier, ainsi que sa reprise de Margaret à Idol, mais là je dis non. Ça dégouline de bons sentiments et de guimauve, je trouve le titre très niais, j'ai l'impression de voir un remake de Chanée & Nevergreen (que j'avais adoré) version ados. Le duo aurait mérité bien meilleur titre, car ils ont du talent.
    – ARVINGARNA: le come-back des vieilles gloires des années 90 avec un titre datant de dix ans avant leurs débuts, no thanks, même s'il faut avouer qu'ils chauffent bien la salle en live. Outdated à mort. NEXT.

    MON CHOIX le beau John Lundvik, vous l'aurez compris!

    PRONOS (ou Coconuts, le poulpe de comptoir)

    L'apparition du vote par appli rend le télévote beaucoup plus serré et éparpillé qu'avant: une fois de plus, les jurys risquent de faire réellement le vainqueur. Pas de réel favori, mais plusieurs candidats en ballotage pour la victoire. Lundvik a ses chances (n°3 chez les jurys et au télévote l'an dernier). Wiktoria et Hanna & Liamoo risquent d'être sous-classés par les jurés (comme d'hab) et de sauver leur peau au télévote. Jon Henrik Fjallgren a sa popularité chez les deux, mais son ordre de passage très compliqué laisse supposer un résultat moyen en DF3. Pour les autres, ce sera compliqué à moins d'une surprise (Bishara? Pitié NOOOOOON). Surtout que nouveau paramètre: la nouvelle répartition à la con des télévotes par âge. Quel sera l'impact sur le résultat final? Mystèère!

    (Preuve que ce sera serré, les favoris assez partagés des eurofans d'EAQ, ce qui est super intéressant!)

  12. – Je viens de réécouter les douze finalistes très attentivement. Déjà, je dois dire que cette finale est nettement plus relevée que celle de 2018 : beaucoup de chansons de qualité et même si j’ai un FLOP 3, c’est juste par goût personnel et non pas parce que ce sont des catastrophes. En fait mon TOP 2 je l’ai depuis longtemps : c’est la 3e place pour laquelle j’hésitais beaucoup car plusieurs artistes méritaient de la prendre et il a fallu faire un choix.

    – Voici donc mon TOP 3 :

    1) JON HENRIK FJALLGREN : c’est bien simple, j’aime tout dans cette chanson : la douceur, les envolées, la magnifique voix, la superbe musique et la mise en scène sublime. Je ne peux pas tout expliquer, mais c’est un coup de cœur absolu. Malheureusement, il passe en premier…:cry:

    2) LINA HEDLUND : là encore, tout est parfait dans cette chanson même si c’est dans un style diamétralement opposé à la précédente. Et je trouve qu’elle réussit à rendre moderne une chanson qui ne l’est pas grâce à sa prestation éblouissante.

    3) JON LUNDVIK : j’ai beaucoup hésité avec Lisa et Anna mais finalement, j’ai laissé parler mon coeur en choisissant la chanson qui correspondait le plus à mes aspirations même si elle n’est pas originale et sans surprise. Mais l’interprétation est parfaite et le chanteur porte la chanson avec talent.

    * J’ai une amie mariée avec un suédois : avec sa famille, ils suivent tous les ans le Melodifestivalen et elle m’a dit qu’ils sont persuadés que cette année ce sera une jeune fille, et ils pensent que ce sera… MALOU PRYTZ ! Je dois dire que ce n’est pas impossible : cette jeune fille a beaucoup d’énergie et sa chanson peut plaire à beaucoup de monde car elle est simple et sans artifice. Donc, ce sera mon JOKER : elle peut-être la grosse surprise de la soirée.

    – Après cinq autres chansons sont plus ou moins bonnes mais avec chacune leurs défauts : je ne les exclus pas de la victoire, mais je ne le souhaite pas. (NB : ce sont les cinq que je n’ai pas citées dans mon analyse ! :lol:)

    * Enfin mon  » FLOP 3  » : pas des chansons nulles, loin de là, mais elles ne me plaisent pas pour les raisons suivantes : MOHOMBI ( trop répétitif et sa voix me crispe…) ; WIKTORIA ( elle fait trop de manières et sa chanson est la plus ennuyeuse de cette sélection…) ; enfin BISHARA ( la pire des douze : c’est inaudible et la chanson est mauvaise. Sa qualification serait pour moi encore pire que celle de l’an dernier ! )

  13. J’adore la finale du melodifestivalen (dans sa presque globalité) ……. je vais donner un avis constructifs aprés mure réflexion .. mon top 5 est le suivant!

    1 Lisa ajax : énorme capacité vocale charisme presque légendaire musique qui prend au tripes mélodie hyper accrocheuse ce serait une belle et bonne prise de risque venant de la suéde de l’envoyer a l’eurovision cette chanson a toutes la maitrise et la capacité requise pour décrocher une belle place le soir de la finale….
    2 Anna bergendahl : musique qui se retiens trés facilement paroles trés auto dérisoires (et je trouve c’est un plus) qui fait références a sa prestation calamiteuse en l’an 2010 j’aime beaucoup la prise de risque de revenir avec une chanson pop country folk cependant la prestation scénique est a améliorer
    3 : Wiktoria ..la musique est bonne en soit mais manque cruellement d’Energie sur scéne quoi…mon dieu au secours elle prend des somnifères avant de monter sur scéne ou elle venait de se réveiller? car autant la musique est trés trés bonne autant je la trouve molle ont ressent pas d’émotions ont se croirait plus a une piéce de théâtre qu’a une finale nationale pour aller a l’eurovision…
    4: Mohombi la musique est bonne mais l voix devient pénible au bout de deux minutes et rien de transcendant ça reste tout a fait oubliable parmis 40 autres musiques..
    5: John lundvik : musique bonne mec super beau voix assez prenante mais y’a un trés trés trés trés gros MAIS selon moi…..j’ai l’impression de voir ce que la suéde a envoyer ces 4 dernières années … a savoir le beau gosse a midinettes avec une chanson générique au paroles mielleuses bateau comme ce serait pas permis …depuis que mans a gagné je trouve que les entrées de la suéde sont générique et banal au possible et le public s’est bien entacher de le lui faire savoir au vu de l’énorme différence entre les votes du public et ceux des jurys l’an passée….y’a aucune prise de risque concrète avec cette chanson et autant je ne doute pas de sa qualification en finale (puis c’est la suéde donc favoritisme géopolitique oblige) mais je sent e boycott de cette musique en finale assez flagrant …et ce genre d’impression s’avère souvent véridique hasardeusement …….quand aux autres rien de fou victorious est sympathique mais le reste soit mou soit tellement niais qu’a coté l’Espagne l’année derniére c’était magique (ah que coucou Hannah ferm et liamoo) soit trés trés trés trés trés trés trés trés nul (l’autre justin bieber mais sans le charisme sans la beauté et sans la popularité)….voilà mon avis haha aprés j’espère que il y aura de grosses surprises quand aux résultats des votes car si ont en croit les bookmakers la tout de suite c’est vraiment pas fameux du tout mdr

  14. Et j’ai voté… personne.
    Ca fait des jours que j’erre un peu comme un fantôme, alors je donne signe de vie, histoire de faire « Bouh ! ». Je ne suis pas une grande fan des sélections nationales, plus pour les passions et déceptions qu’elles entraînent dans les esprits et les discussions, que par réelle position « anti-« sélection nationale.
    Mais là, on est début mars, et s’il y a des chansons que je commence à apprécier au fur et à mesure des écoutes, je n’ai toujours pas de coup de cœur pour l’Eurovision 2019 et j’avoue que ça commence à me rendre triste. Il reste encore des chansons me pourriez-vous me dire ? C’est vrai. Mais je me connais assez pour savoir qu’en mars, je commence à aimer toutes les chansons, coup de cœur ou non. Je pourrai être capable de sauter de joie à la qualification en Finale du Monténégro, oui, oui ! (…ok, là j’abuse^^)
    Il n’empêche que c’est presque par désespoir que je suis venue sur cet article, voir les résultats du sondage (sans voter, donc), et lire vos commentaires, vos avis. Entre l’enthousiasme des uns et les remarques sur la basse de qualité du Melo, je me suis dit : pourquoi pas écouter les chansons ? « Dare to Dream » à un coup de foudre pour 2019 !
    Vous savez quelles chansons j’ai eu dans la tête toute la journée, après l’écoute des finalistes du Melodifestivalen 2019 ?
    En värld full av strider de Jon Henrik Fjällgren avec Aninia
    &
    This is my life de Anna Bergendahl
    Deux chansons que je n’ai pas écouté aujourd’hui. A vrai dire, deux chansons que je n’ai pas écouté depuis des mois voir années pour la seconde, sans exagérer. Et ça m’a déprimé. J’ai pas réussi à accrocher à un morceau du Melo 2019.
    Néanmoins, je trouve une joie et un espoir en vous lisant. « Heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi ! » « Heureusement que certains arrivent à voir leurs favoris se qualifier enfin! » Parce que ça rend cet période ante-Eurovision moins longue. Vos articles me rendent cet période moins longue, vos commentaires (quand c’est fait dans le calme…) ajoutent un peu de lumière.

    Bref, c’est ma période de Blues Eurovision mais on est en mars et pas en juin-juillet… Je me rappelle que « If love was a crime » était sortie en ligne peu après la réunion des délégations donc bon, je patiente 🙂
    Pour finir, dédicace aux lecteurs de passage sur ce trop long message :
    #One to a hundred multiplied by you
    It all looks great, it all looks cool# (Love in Rewind – Dino Merlin – Bosnie Herzégovine 2011)

    1. Oh non sois pas triiiiste!
      Toi qui est si pétillante!!!
      Moi non plus, je suis pas très Melo. Je suis pas un grand fan des propositions suédoises, je dois bien l’avouer (jetez moi des cailloux, je le mérite sûrement!). Je m’en rends compte juste ces derniers jours…

      Tu es juste dans l’attente d’un coup de coeur, mais il va venir, c’est sur! Pour ma part, ça se joue entre Italie et Portugal pour l’instant. Ces deux chansons me restent en tête quand je pense à mai prochain…
      Mais on a encore une grosse moitié de titre à découvrir… Pays Bas, Irlande, Suisse (ouiiiii!), Russie (noooon!), Autriche (qui a la côte en ce moment…)… Il y aura ton chou gras là dedans, c’est suuuuur!

    2. Il reste une quinzaine de chansons à découvrir, ton coup de coeur sera peut être dedans 😉 Selon mon analyse fine (mdr…) de ces dernières années, les meilleures chansons à mon goût sortent de choix internes. Il ne reste quasiment que ça!
      La Russie qu’on le veuille ou non risque d’envoyer du lourd. La Suisse doit cacher quelque chose de pas mal pour que les BM décident soudainement de soutenir me pays. L’Autriche sera certainement à la hauteur ainsi que les Pays-Bas, la Grèce et l’Arménie que beaucoup semblent oublier. Sur l’Irlande je ne me prononcerai pas :p

      Ça va aller très vite maintenant!

    3. Merci vous êtes gentils !
      Vu qu’on est maintenant à 31 chansons dévoilées et qu’il n’y a pas mon coup de coeur dans le Melo, je vais attendre sagement les 9 restantes : je n’ai plus que ça à faire XD
      Mais franchement, regarder les sorties de chansons de l’Eurovision sans enthousiasme, c’est un sentiment que je ne souhaite à aucun fan…

    • MrNathanHarper on 5 mars 2019 at 11:17
    • Répondre

    C’est marrant car si John avait représenté UK au lieu de la Suède, il n’aurait pas eu le succès être être hypé par les Eurofans. Je veux pas qu’il gagne non merci, je préfère Lisa ou Wiktoria voire Hanna / Liam ou Malou

    • GILDAS SULIVAN on 5 mars 2019 at 18:55
    • Répondre

    John Lundvik – Too Late For Love

    A MASTER PIECE
    WINNER IN TEL AVIV AND FIRST BLACK WHO HAVE THE TROPHY
    YES HE CAN

    1. Dave Benton won in 2001. So, HE was the first (and only) Black singer to win.

  15. Mouais, assez moyen tout ça… et très suédois 🙁

    Mon Top 3:

    1. Wiktoria – mais l’interprétation me semble vraiment outrée, un peu plus de sobriété serait la bienvenue
    2. John Lundvik – mais vraiment trop ressemblant à Cesar Sampson
    3. Bishara – bah si, faut bien que quelqu’un apprécie, alors je m’y colle 😛

  16. vous allez tous me détester ;oD
    mais comme chaque année j’ai de la peine à me passionner pour le Melodifestivalen.
    sans plus de conviction je dirais: Bishara – On My Own.

    1. Ah je ne suis pas tout seul !!!!!

  17. Ce soir se déroule à Stockholm la pre-party du Melodifestivalen.
    C est un showcase auquel participent plusieurs artistes du cru 2019 (Bilal, Leonora, Keiino) ou des sélections /editions précédentes (Emma Sandstrom, Greta Zazza, Isabell Otrebus, Krista Siegfrieds…).

    Affiche bien alléchante non?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :