Je vous l’avais promis il y a une semaine. Me voilà donc de retour pour la suite des événements. Nous savons désormais où et quand se tiendra le Melodifestivalen 2018.
Comme le veut la tradition, les six shows de la sélection seront tenus dans six villes différentes. Seront donc impliquées, dans l’ordre chronologique :
- Karlstad, capitale du comté de Värmland, au centre-ouest de la Suède, accueillera la première demi-finale, le 3 février prochain dans sa Löfbergs Arena, et ce pour la première fois depuis 2013 ;
- Göteborg, deuxième ville de Suède et capitale du comté de Västra Götaland, au Sud-Ouest, accueillera la deuxième demi-finale, le 10 février au Scandinavium. Une première depuis… Ah bah depuis l’an dernier ;
- Malmö, la troisième ville de Suède, capitale de la Scanie, à l’extrême Sud du pays, accueillera la troisième demi-finale, le 17 février, à la Malmö Arena, que l’on ne présente plus ;
- Örnsköldsvik, dans le comté du Västernorrland, au Nord-Est, accueillera la quatrième demi-finale, le 24 février, au Fjallräven Center. C’est une première depuis 2014 ;
- Kristianstad, la quatrième ville de Scanie, accueillera pour sa part l’Andra Chansen, le 3 mars à la Kristianstad Arena. C’est la toute première fois que la ville accueille le Melodifestivalen ;
- enfin, et de manière tout à fait prévisible, la finale se déroulera le 10 mars dans la très belle ville de Stockholm, capitale du pays, à la Friends Arena, comme chaque année depuis 2013.
Six salles, six villes, cinq comtés sont donc impliqués dans cette grande entreprise, qui nous promet d’être grandiose, comme d’habitude.
Je vous laisse avec ces quelques photos des différentes villes hôtes, juste pour que l’on puisse rêver d’y être.

Bon après, je ne garantis pas que ces photos n’aient pas été retouchées pour que ça soit encore plus beau (toujours Göteborg).

Pour Stockholm, je vous mets quelques photos prises par mes soins, cet été. Internet en aura sûrement des meilleures, mais celles-ci sont déjà bien.
Je vous ai fait voyager (un peu, j’espère au moins) ? Tant mieux ! Rendez-vous dès qu’il y a du nouveaux, chers lecteurs !
C’est incroyable l’importance du Melo en Suède un peu comme la fête de la gastronomie en France finalement ! J’aime beaucoup Stockholm et tout l’archipel ainsi que Göteborg mais passer plusieurs mois de l’année ds le noir c’est quand même rude !!!
J’ai très hâte aussi. La sélection suédoise propose toujours un niveau et une qualité incroyable en termes d’artistes et de chansons. Je suivrai ça de près.
Je suis contente pour Kristianstad car c’est la première fois qu’elle accueillera le Melodifestivalen. Rien à dire concernant l’organisation, c’est très bien huilé et ça suit son cours.
Très impatient que ça arrive 🙂
Hate que les melodifestivalen commence et merci de nous tenir au courant mon cher joh et sublime photos .
Merci de cette article . Bonne journée a toi .
De riiiieeeen Sakis 🙂 je vous tiendrai informé de tout vous verrez
Ca prend forme ! on connaitra sans doute en Novembre les presentateurs puis les candidats.
Très probable que le planning soit ainsi en effet 🙂 on verra bien
– Ce que j’aime bien, c’est que les organisateurs désignent des villes ( soit les plus connues, soit des villes moyennes moins connues ) afin que tout le pays à tous les points cardinaux se sente concerné.
– Merci pour les photos : tout le monde sait ici que j’adore voyager et en tant que prof d’histoire/géo, j’aime bien découvrir ( ou redécouvrir ) certains lieux.
Mais de rien 🙂 l’idée m’était venue dès le début pour vous présenter les villes hôtes. Je suis content que l’idée t’ait plu.
Je suis allée à Malmö, et je trouve que cette ville n’a rien de vraiment transcendant. Ce n’est pas ce que je te conseillerai de visiter à tout prix et je n’y retournerai pas 2 fois.Il y a vraiment mieux en Suède.
Stockholm est une ville merveilleuse. Je suis impatient d’y retourner
– Ma meilleure amie qui habite Copenhague ( donc » en face » Malmö ) m’a toujours dit que cette ville était plutôt » moche ». Si je vais en Suède, ce sera STOCHOLM et GÖTEBORG principalement, et un petit tour dans le nord du pays.
Par contre Copenhague, c’est très joli, il y a plein de choses à faire et à voir! Ce qui est impressionnant , c’est de prendre le pont et tunnel pour aller du Danemark à la Suède ou vice-versa.Je l’avais traversé en voiture et bien çà fait quelque chose quand tu vois les gros cargos de marchandises qui passent en dessous de ce pont qui est élévé. Les jours de grand vent, ça doit être flippant.
Je vais pouvoir aller à Stockholm ou à Lund pour ma L3… donc dans un an. Je ne suis pas sûr de pouvoir y aller vu le peu de cours en anglais délivrés à mon niveau mais si je trouve une alternative je me rue dessus
Je te le souhaite. C’est une bonne expérience à vivre.
À voir. J’aurai une mobilité obligatoire mais la Suède reste l’option que je veux en priorité
– Je compte bien emprunter le pont si j’y vais et visiter COPENHAGUE sera une évidence pour moi car je trouve la capitale danoise très intéressante.
– J’ai eu l’occasion de passer sur le Pont de Normandie un jour de fort vent et c’était déjà très impressionnant !