Dans une semaine déjà, s’ouvrira le bal des euroconcerts et des preparties. Nous retrouverons nos Eurostars 2019 à Amsterdam pour le traditionnel Eurovision in Concert. Pour patienter jusque là, revenons sur une pre-party passée un peu inaperçue, mais ayant vu trois concurrents interpréter en direct leur morceau pour Tel Aviv : la MelFest Pre-Party, qui s’est tenue à Stockholm, le huit mars dernier, en prélude à la finale du Melodifestivalen.
Cette première édition a réuni tout d’abord les candidats français, norvégiens et danois 2019. Voici leurs prestations, compilées avec l’aide de Wiwibloggs. Tout d’abord, celle de Bilal Hassani :
Puis, celle de Keiino :
Enfin, celle de Leonora :
Côté Eurostars, étaient présents quatre autres artistes : Krista Siegfrieds, Emma Sandström, Greta Zazza et Linda Bengtzing. Voici leurs prestations :
Merci encore aux responsables d’OGAE Suède pour cette initiative. Espérons qu’elle se répéte les prochaines années ! Celle nous offre un avant-goût de l’Eurovision et aura consolé les Eurofans suédois qui ne pourront faire le voyage jusqu’à Tel Aviv.
(avec la collaboration de Pauly)
Bah moi je ne trouve pas la presta de bilal catastrophique sachant qu’il était sur la fin de sa créve (ou angine me rappelle plus, mais un truc qui affecte la gorge). Il reste du taff mais c’est un bosseur … Je n’étais pas un fan de lui mais depuis DE je le suis sur les RS, et à cette période dans ses vidéos même en parlant il avait la voix cassée donc là il avait une petite excuse pour les notes hautes. Je trouve même qu’il y a du progrès sur l’ensemble. Je pense que la délégation lui fournit les coachs vocaux, je ne me fais pas de soucis. Puis nous ne connaissons pas le rewamp de Roi qui pourra peut être lui faciliter la donne sur le plan vocal, on verra. Bizarrement je suis bcp plus inquiet pour la scéno que prépare la délégation, j’ai peur que soit il n’y ait pas grand chose, soit que ce soit too much ou trop kitsch, la France n’a jamais vraiment brillé en ce domaine.
bon, je vais me concentrer sur la performance de Bilal Hassani.
Est ce qu’un coach vocal peut se charger de lui faire passer convenablement les dernières notes car c’est vraiment catastrophique… ou alors il faut changer la mélodie si il n’est pas capable de les faire en live….
Si ça reste ainsi, il finira dans les 5 derniers c’est certain !
Disons qu’ il a intérêt à performer au televote car niveau jury ce sera au mieux selon moi comme Alma (19eme en 2017)
19e serait extrêmement bien payé pour ce que j en ai entendu…. aïe !!
Qu’il s’agisse de le voir profiter de ces semaines pour s’améliorer ok mais jai la
désagréable impression de voir un fan trépigner comme un fou et non s’entraîner à interpréter 3 minutes de Roi….. et à réfléchir quelques jours avant la finale en terre sainte…. j’ai peur d’une grosse déculottée pour la France…….
La suedo-polonaise Isabell Otrebus devait aussi être de la partie mais on ne trouve aucune vidéo de son passage. Peut être a t elle dû renoncer?
Si on considère que Greta Zazza vit depuis quelques années en Suède, cela signifie que Bilal était le seul artiste non nordique présent. Il semble bien profiter de sa tournée de promotion et a aussi assisté au Melodifestivalen depuis les coulisses, multipliant les selfies avec les artistes.