Le concours Eurovision existe depuis 1956 mais certains pays sont arrivés des décennies plus tard. C’est le cas de l’Arménie. Le but de cet article est de donner le meilleur classement par décennie de ce pays.
L’Arménie a fait sa première apparition à l’eurovision en 2006 et n’a manqué qu’une seule édition. En effet, elle n’a pas souhaité participer à l’édition 2012 qui se déroulait à Bakou, en Azerbaïdjan car les tensions sont vives entre ces deux pays frontaliers. L’Arménie n’a jamais remporté le concours à ce jour et n’a pas atteint la finale à trois reprises.
Maintenant place aux meilleurs classements par décennie de l’Arménie:
De 2006 à 2009:
Durant cette courte période, l’Arménie obtient en 2008 une quatrième place grâce à Sirusho et à la chanson Qele, Qele.
De 2010 à 2019:
Durant cette décennie, l’Arménie se voit encore recompensée par une quatrième place obtenue par Aram MP3 et la chanson Not Alone.
Conclusion: En treize participations, l’Arménie a réalisé sept tops 10 dont deux tops 5. Ce sont de très bons résultats dans l’ensemble sauf que cette dernière décennie s’achève avec une dix-huitème place et deux éliminations en demi-finale ce qui permet de dire que l’Arménie est en difficulté actuellement pour retrouver le chemin du top 10.
Maintenant, c’est à vous de voter pour votre meilleure place par décennie préférée:
Sondage réalisé par Eurovista et image rubrique créée par Kris.B.
J’ai voté Aram MP3, mais aucun des deux titres ne figurent dans mes favoris de l’Arménie au concours, bien que je reconnaisse leurs qualités et les apprécie.
À vrai dire, André et Iveta sont ceux qui m’inspirent le plus. J’adore Without Your Love et je vénère Lovewave. Une prestation juste waouh …
Mais autant j’ai aimé l’Arménie des années 2000, autant la première élimination du pays au concours a cassé quelque chose dans sa dynamique, malgré le waouh Ivetien et l’excellente prestation d’Aram MP3. J’oubliais le Fly With Me d’Artsvik, qu’est-ce que j’avais kiffé ! Dommage que le classement fut si sévère, car le titre avait une vraie patte, une singularité et une atmosphère uniques, qui m’auraient fait le placer dans le top 10. Mais l’affaire Athena Manoukian m’a convaincu d’une seule chose : WAKE UP ARMENIA !
– Comme l’autre jour pour l’Albanie, une chanson que j’aime particulièrement et une autre que je déteste : vote très facile !
1) 2008
2) 2014
Cher Pauly
Question que pour Pauly en tant que citoyen belge :
Est-ce que tu connaissais https://youtu.be/W7dHs5J3lgM ?
Merci de me répondre.
Non, je ne connaissais pas du tout ce sketch ! Merci de me l’avoir fait découvrir, Pauline. Je le montrerai à mon mari, qui est Belge germanophone.
L’Arménie , c’est soit j’adore, soit je déteste.
J’accorde deux victoires à ce pays depuis 2010. Aram et Iveta sont en effet mes roi et reine de Copenhague et Stockholm.
Le problème, c’est que ce sont mes seuls tops 10 de la décennie
J’ai mis deux fois le pays sur le podium de fin. J’ai détesté Boom boom et Lonely planet..
Apricot Stone et surtout Qami sont des chansons que j’aime mais qui ont souffert durant deux années que j’ai beaucoup aimé.
Auparavant j’aurais accordé le top 10 aux jumelles de Moscou.
Mon vote va donc à l’émotion de Not Alone
L’Arménie ne fait que rarement partie de mes favoris du Concours.
Elle ne figure que 3 fois dans mon Top 10 depuis son entrée à l’Eurovision.
En 2006, j’ai bien aimé la prestation d’André (6ème cette année là pour moi); en 2010 Eva Rivas se classait 8ème; et surtout en 2014, Aram Mp3 atteignait la 5ème place de mon classement.
C’est donc pour ce dernier que j’ai voté ici.
Beaucoup de bons moments offerts par l’Arménie, mais aucun n’équivaudra jamais ces trois minutes de fou rire absolu et total, offertes par Emmy en 2011, l’un des moments les plus cultes de ma vie d’Eurofan :
Une collègue d’origine arménienne détestait Emmy.
Pour Généalogy, https://www.bing.com/videos/search?view=detail&mid=D2DE0B6B4C8C3D6303FBD2DE0B6B4C8C3D6303FB&shtp=GetUrl&shid=eb6e05c8-4e81-4c62-a19a-c7cab9b31de8&shtk=TWlrZSBPbGRmaWVsZCAtIE1vb25saWdodCBTaGFkb3c%3D&shdk=VGhpcyBpcyAiTWlrZSBPbGRmaWVsZCAtIE1vb25saWdodCBTaGFkb3ciIGJ5IEluIEFub3RoZXIgV29ybGQgb24gVmltZW8sIHRoZSBob21lIGZvciBoaWdoIHF1YWxpdHkgdmlkZW9zIGFuZCB0aGUgcGVvcGxlIHdobyBsb3ZlIHRoZW0u&shhk=kZWekZ1dMzYXlLxn78H2w2bf1UOOFnqp5p0n93WRn0A%3D&form=VDSHOT&shth=OSH.ABFyVae9D%252FzghX9ph5Bg0Q
et je ne sais pas s’il l’a toujours, RICHARD BERRY avait un chien au nom d’Abricot. L’abricot dans la signification de la chanson d’Eva RIVAS est l’emblême de l’Arménie.
J’ai voté pour « Qele qele » mais j’aime beaucoup « Not alone ». Aram MP3 a su se rendre antipathique en 2014 et ça lui a sans doute coûté quelques points mais face à Conchita, il ne faisait pas le poids.
Chère Marie
Je me répète, je sais, mais je ne peux penser à l’Arménie sans songer à CHARLES AZNAVOUR. Mais, il y a aussi SERGE AVEDIKIAN, d’acteur, il est devenu réalisateur et a joué dans https://youtu.be/iQiH7uszgrs TOUTES GRIFFES DEHORS.
Arménie
2006-2009 1 HAYKO 2 Sirusho 3 André Quel beau prénom !!! ANDRE HALIMI, mon oncle, ANDRE DUSSOLLIER, ANDRE TORRENT, ANDRE GAILLARD, ANDRE GIDE et Francis ANDRE !!! Inga et Anush ont été présentées à Monsieur CHARLES AZNAVOUR, j’en ai fait des liens avec lui dont un quand tu as rencontré Madame MICHU;
2010-2019 1 EVA RIVAS 2 Iveta MOUKOUTCHIAN 3 Sevak XANAGHIAN
Ma contribution préférée HAYKO
Je vote pour Sirusho, meilleure contribution féminine. Aram MP 3 me rebute et je n’aime pas sa nouveauté.
RIP Juliette GRECO
Et comme Sevak parlait arménien, et qu’il chantait « Vent », je mettrais https://youtu.be/5CvnDML5cUo
Et le feuilleton « Noëlle aux quatre vents ».