Samedi 16 octobre aura lieu la finale du Malta Junior Eurovision Song Contest 2021. Comme vous l’aurez bien supposé, cette émission permettra de sélection le ou la candidat·e qui défendra les couleurs de la cité silencieuse à La Seine Musicale en décembre prochain.
TVM – télédiffuseur maltais (alias aussi Public Broadcasting Service pour les services) – a révélé les noms des 12 artistes et les titres qui prétendront au ticket pour Paris. Les voici – et comme les choses sont bien faites, vous pouvez même les écouter !
- Eksenia Sammut – Building
- Yulan Law – Change
- Amelia Kalabic – Dear World
- Rih & Bri – Drops like fire
- Kylie Micallef – Keep Your Drama
- Ella Raina – Limitless
- Marija Djinovic – Magic
- Emma Briffa – My Angels Calling
- Ike & Kaya – My Home
- Yulan Law – On My Way
- Myca, Kylie & Denzel Jo – Running Free
- Maria Curmi – Wild and Free
À noter que Yulan Law défendra deux titres dans cette sélection.
Les artistes seront départagés par un vote combiné composé pour moitié du public et pour moitié d’un jury professionnel.
Malte pourra t-elle prétendra à une troisième couronne à l’Eurovision Junior après les victoires de Gaia Cauchi en 2013 et de Destiny en 2015 ? Réponse en décembre à Paris, mais avant ça, rendez-vous d’ici sept jours pour découvrir le nom de l’artiste qui sera chargée de cette mission exceptionnelle !
Crédits photographiques : TVM










Malte a accumulé les mauvais résultats récemment au Junior.
Pas facile d’inverser la tendance avec le système de vote qui permet de récompenser son propre pays et, en conséquence, favorise considérablement les plus peuplés.
Une chose est sure, il y aura une présence féminine. Il n’ y a aucun soliste masculin, les 2 garçons en compétition sont participent au sein d’ un trio avec une fille.