Malte revient aux sources ! Après avoir utilisé le programme X-Factor pour couronner Michaela Pace et Destiny comme représentantes de l’île en 2019 et 2020 (ensuite reconduite en 2021 s’agissant de l’ancienne vainqueure du Junior), la TVM vient d’annoncer le retour du Malta Eurovision Song Contest comme sélection nationale en 2022.
Elle sera composée de deux émissions : une demi-finale dans laquelle concourront 22 candidat•es, suivie d’une finale où iels ne seront plus que 16 à se battre pour décrocher le ticket pour Turin.
L’appel à contributions est ouvert depuis aujourd’hui, et sera clos le 15 décembre prochain. Le règlement est disponible par ici.
Après avoir décroché son premier top 10 depuis 2013 à Rotterdam, Malte trouvera t-elle la perle rare susceptible de lui ramener le Micro à la maison en 202 ?
Crédits photographiques : TVM
– Après trois ans sans ce type de sélection, deux candidates ont été en finale ; or avant, il y avait eu beaucoup d’échec dont ma chouchou Christabelle. Ce retour peut faire douter mais soyons optimiste : je parie sur un excellent candidat masculin pour l’an prochain !
La situation est toujours la même : chanteurs ou chanteuses à voix…
Une vidéo de présentation extrêmement bien produite et alléchante…
Des chœurs locaux (jusqu’à maintenant)…. pour accompagner l’interprète sur place…..
et au final une idée scénique pour tenter d’accéder à la finale plutôt grotesque et la plupart du temps complètement foiré (et je suis gentil)…
C’est tout le temps pareil : comment faire de ces ingrédients appétissant une bouffonnerie indigeste ?
Bonne chance à eux et à leurs choix de chorégraphes … heureux !!
Trop bien ! Le retour des familles Borg, Faniello et Muscat ….
Par contre niveau compétitivité le MESC a rarement accouché de chefs d’oeuvre…
Ta phrase m’a fait rire ! C’est une petite île où tout le monde se connait et où les familles se croisent et s’entrecroisent. Donc c’est vrai qu’à un moment… On a vite fait le tour !