Changement du côté de Malte ! Alors qu’elle avait initialement remporté le Malta Eurovision Song Contest avec Out of Sight, Emma Muscat a confirmé la rumeur qui circulait depuis plusieurs jours déjà.
C’est finalement avec son nouveau single, I Am What I Am, que la jeune chanteuse défendra les couleurs de Malte à l’Eurovision 2022.
Je vous laisse écouter sans plus attendre la version studio du titre co-écrit par Dino Medanhodzic, Emma Muscat, Julie Aagaard et Stine Kinck.
C’est la deuxième fois que Malte opte pour un changement de la sorte après avoir initialement choisi une autre chanson en finale nationale. En 2016, l’eurostar Ira Losco avait en effet remporté la sélection avec Chameleon avant d’interpréter finalement Walk On Water sur la scène de la désormais Avicii Arena de Stockholm, une 12ème place au tableau.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle chanson maltaise ? Un revirement pertinent ou bien Beaucoup de bruit pour rien ?
Crédits photographiques : Albert Camilleri
Entièrement d’accord, pourquoi faire une sélection interminable avec je ne sais plus combien de participants si c’est pour changer la chanson quelques jours après ? Malte aurait oublié que c’est un concours de chanson et pas un concours de chant ? Je me mets à la place des autres participants.
Cela dit, cette nouvelle proposition est tout de même un peu mieux. En même temps, y avait pas de mal. Mais Malte ne brillera pas.
Je vais sûrement choqué vu les critiques mais j aimais bien la chanson elle était une de mes préférées avec la croatie pour moi bien sûr c’est Italie qui survole la compétition par contre malte avec cette nouvelle suedoiserie je n aimes pas du tout. Ira losco avait eu raison de changer j avais adoré elle était une de mes préférées. Et le public qui choisit et on respecte pas son choix !!!
Un truc qui n’a rien à voir par rapport à Malte, mais j’ai pensé à un truc pour l’Autriche au niveau du live (car ça fait peur pour tout le monde et moi de même !!). Pourquoi ils n’utiliseraient pas les chœurs préenregistrés ou du moins un peu d’autotune pour que la voix de la chanteuse soit en accord ? Car l’Espagne utilise bien les chœurs et ça marche très très bien !!
Si l’Autriche opte pour ce format récemment accepté par l’UER, cela pourrait bien fonctionner pour leur chanson car le live sera très très difficile pour Pia Maria et je ne cache pas ma grande angoisse vis-à-vis de cela car ce véritable BOP va se transformer en véritable FLOP le jour des répétitions officielles Malheureusement…
J’espère que l’Autriche fera comme l’Espagne c’est au moins sécurisant !!!
Pour Malte, je trouve que la chanson est plus moderne et joyeuse, mais ça ne change rien au fait qu’elle ne se qualifiera pas en finale car la 2ème SF est très forte ! Désolé belle Emma…
– Tout ça pour ça serais-je tenter de dire… Car la nouvelle chanson, bien que différente de la première n’est pas non plus un « foudre de guerre » ! Je dirais même qu’elle est un peu en dessous car sa voix est moins mise en valeur par rapport à la chanson initialement qualifiée.
– Par chance pour Emma, étant donné que beaucoup de chansons ne me plaisent guère cette année, elle a encore une possibilité de figurer dans le TOP 10 de sa demi-finale faute de mieux…
C’est non pour moi, désolé
C’est plat, c’est convenu, c’est passe-partout donc ça ne reste nulle part.
Next !
Ce changement était sans risque dans mon classement vu qu’Out Of Sight était dans mon bottom5, je ne suis pas sûr que cela modifie grand chose, c’est générique à souhait.
Dingue qu’en 2022 on continue encore à faire autant appel aux suédois pour l’ESC. Quelle manque d’originalité et, en effet, pas super de gagner une sélection nationale sur une chanson et d’en chanter une autre au final. Malte zéro point
Je ne trouve pas très respectueux de partir pour Turin avec une autre chanson que celle pour qui le public avait voté…
En lisant le titre, je m’attendais à un morceau assez impersonnel et après une écoute c’est effectivement le cas. Les rimes éculées et l’absence de prise de risque musicale sont bien au rendez vous. J’espère que bien mis en scène, ça donnera quelque chose de plus joli et moins formaté…
C’est un peu mieux qu’avant mais ce n’est pas transcendant non plus, ça s’entend que c’est une suédoiserie de plus.
C’est un peu mieux, on s’ennuie moins ! Et il y a plus de matière pour une mise en scène séduisante !
Mais c’est un procédé qui me dérange : à quoi bon faire une sélection nationale si c’est pour changer de chanson deux semaines plus tard ? C’est un manque de respect pour les téléspectateurs qui ont voté !
En tout cas, les bookmakers n’enregistrent aucune variation après ce changement…
Moi j’aime beaucoup, ca me fait penser à Dotter (pas étonnant elles ont les memes compositeurs, et Dotter est la backing vocalist de la chanson) ! Très bon choix !
Honnêtement, Malte subis le même sacrifice que la grande Bretagne en 2019. Cet chansons est une copie de Bigger than Us de Michael Rice ( Musique de John Lundvik). C’est suédois et cela s’entend au niveau des percussions piano chœur et violon que l’on peut entendre dans de moulte musique du melfest. La musique commence comme Bigger than us au piano, c’est flippant cet ressemblance. Je ne sais pas si c’était une bonne solution mais j’aime bien même si ça peut paraître Chessy. Je suis client de ce genre de chanson. Elle n’ira pas en final hélas et les suédois aimes proposé leurs musique refusé du melfest au pays étranger (ex: France 2020 The Best in Me ma musique préférée sans blague ) pour qu’elle finisse au bottom.