Fév 04

Malte 2018 : Christabelle pour Lisbonne !

La soirée fut belle, les publicités furent longues. Mais reconnaissons-le : la télévision publique maltaise a donné le meilleur d’elle-même. Ce fut le plus réussi des Malta Eurovision Song Contest. Et au terme d’un vote unanime, Christabelle s’est vue couronnée des lauriers de la victoire ! C’est donc elle qui représentera Malte à Lisbonne, en mai prochain, avec Taboo.

Née en 1992, Christabelle a débuté sa carrière à l’âge de trois ans. Elle partage son enfance et son adolescence entre Malte et les États-Unis. En 2005, elle tente sa chance à la sélection maltaise pour l’Eurovision Junior et termine quatrième. Elle enchaîne ensuite les collaborations et les singles. Elle débute au MESC en 2014 et y termine huitième. Elle revient l’année suivante et finit alors deuxième, avec Rush. Nouvel essai en 2016, avec Kingdom et à la clé, une quatrième place. 2018 est donc l’année du couronnement pour Christabelle !

 

(37 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – YOUPIIIIIIIIIIIIIIII !!!!! Pour une fois que j’ai trouvé le vainqueur ! C’était ma grande favorite et pour moi la seule qui avait une chance d’aller en finale à Lisbonne ( en attendant les autres chansons évidemment ). je suis super heureux pour elle : c’est largement mérité.

      • ricardo on 4 février 2018 at 00:17
      • Répondre

      Bravo malte, avec sa panthère noire, à la sauce BRITNEY SPEARS ! ok je donne quelques points, elle est bien au dessus des chansons suédoises du melodifestivalen de ce soir !

      5 jurés à twelve, Madame et Monsieur, va falloir assurer en scénographie !! L’esc c’est un show et pas le radeau de la méduse ! alors la France faut se bouger !!

  2. Sympathique pour le graphisme et le chore et chanson sympathique pour moi mais j’ avais pas fait attention a la première écoute c’est du positif pour Malte et cela change pour une fois un pays qui va se qualifie pour la finale moi qui avait dit que leur selection était comme d’ habitude je l’ avoue je me suis un peu trompée et un point sympa j’ aime bien la chanson …..Bonne chance a nos amis maltais….

  3. Sourire mitigé en ce qui me concerne, le visuel est sympa mais c’est du déjà vu, un mélange un peu brouillon qui ne m’a pas convaincu. C’est beaucoup mieux que l’année dernière, la chanson est plus moderne mais je la trouve trop répétitive et elle m’emmène nul part ! D’ici le mois de mai, la délégation Maltaise pourra encore peaufiner le visuel et certainement aussi la chanson, Néanmoins, Je doute que cela passe si facilement en finale

    • Antoine 97 on 4 février 2018 at 00:53
    • Répondre

    La musique est déroutante. Pas mauvaise mais c’est inconfortable pour moi. Vocalement ça tient la route mais c’est pas exceptionnel. L’audio rendra mieux à Lisbonne.
    Niveau mise en scène y a de la recherche et c’est pas mal mais les plans caméras étaient mauvais je trouve. Ils auraient pu donner une meilleur dimension, plus de relief à cette mise en scène pourtant travaillée. Mieux que 2017 mais je préférais Ira Losco en 2016.
    Mon top jusqu’à présent: 1) République Tchèque 2) France 3) Espagne 4) Malte 5) Albanie

    • michael on 4 février 2018 at 01:03
    • Répondre

    Comment dire,..
    Jolie prestation visuelle mais la chanson, c’est aussi secours pour moi

    • BretagneLibre on 4 février 2018 at 01:06
    • Répondre

    Très belle voix, mais l’instrumental de la chanson est horrible. Si il n’y a pas de revamp, Malte n’ira sans doute pas en finale cette année.

    • Pascal on 4 février 2018 at 01:11
    • Répondre

    Soirée plutôt agréable et beaucoup moins d’amateurisme que les années précédentes.
    Bravo Malte !

    Pour Christabelle il y a eu un plébiscite jury et public.
    Prestation très réussie, victoire méritée.

    Par contre, contrairement à Sakis, je ne pense pas que la finale soit acquise, loin de là ….
    Je vois bien Malte rester en rade mais dans de moins grandes largeurs qu’avec la brune Claudia

    Mon top 5 provisoire des chansons serait :
    1. France 2. Rep tchèque 3. Albanie 4. Espagne 5. Malte

      • BretagneLibre on 4 février 2018 at 10:24
      • Répondre

      Même top 🙂

    • marie on 4 février 2018 at 01:55
    • Répondre

    Pas d’écrans Led à Lisbonne donc la mise en scène sera sans doute modifiée en conséquence.
    Chanson très déroutante, je n’aime pas personnellement. Elle me fait peur 🙂 🙂

    1. Sauf si la télévision maltaise débarque avec ses propres écrans LED…

        • marie on 4 février 2018 at 11:05
        • Répondre

        C’est possible ?

        1. En 2011, les anglais avaient rapporter leur propre LED il me semble. Et Mans en 2015, il avait un matos pas possible pour son show. Donc oui, je ne vois pas ce qui empêche Malte de venir avec son propre matériel sur scène.

      • KaYan on 4 février 2018 at 11:13
      • Répondre

      J’ai du mal à croire que cette année il n’y ait aucune possibilité d’ecrans LED et de visuels à effets wow. Cela fait au moins 3 ans que ça devient presque incontournable d’avoir un visuel impressionnant pourquoi ça s’arreterait tout à coup ? L’organistation a t’elle annoncé qu’il n’y aurait aucun écrans LED ?

      1. Les écrans LED ont l’avantage d’être modulables et de créer, non pas des atmosphères, mais des formes, des images. Seulement, à force de mettre des LED partout, il y a un risque de banalisation et de gommage de l’identité visuelle de la scène, que ce soit à l’Eurovision ou ailleurs.
        Jusqu’aux années 1990, les scènes étaient technologiquement moins spectaculaires, forcément mais elles étaient toutes reconnaissables et certaines étaient quand même réussies.
        Personnellement, j’ai préféré la scène d’Oslo 2010 à celle de Düsseldorf l’année suivante, où les chanteurs étaient noyés dans un immense écran. Pour l’autre, il y avait une vraie ambiance de cabaret, de music-hall.
        Je ne suis pas contre l’emploi des LED. D’ailleurs, j’ai apprécié les décors de 2014, 2015, et aussi 2012 à Bakou. L’édition de Moscou était une réussite graphique, quoique un peu trop pimpante.
        Mais trop de LED tue les LED !

    • Daniel on 4 février 2018 at 02:53
    • Répondre

    Princesse Leila de Malte 🙂

    Visuellement c’est un peu brouillon. Ça mélange trop de scénographie. Il faudra simplifier en gardant peut être que là boîte au centre. Musicalementur, c’est une catastrophe pour le moment il faudrait un petit lifting pour rendre ça plus simple.

    Je ne sais pas si cette année je suis plus sur avec les chansons ou elles sons de moins bonne qualité mais pour le moment la France et le Royaume Uni me sauve du saut dans le chao. Ça m’attriste un peu du coup 😡

    • KRIS.B on 4 février 2018 at 07:48
    • Répondre

    Overdose de Chips à l’huile de tournesol comme chaque année ! « Taboo » ne m’emballe pas. Encore un titre qu’on a déjà entendu mille fois à l’Eurovision donc rien de nouveau sous le soleil maltais. J’ai l’impression que Christabelle ne chante pas très juste sur certains passages (c’est peut-être juste une impression). Pour ce qui est de la mise, c’est la même chose. Rien de bien innovant. On reprend les vieilles recettes d’antan : projection de synthèse, cube de verre avec des danseuses coincées à l’intérieur qui gesticulent, feux d’artifices, on mélange le tout et c’est prêt ! La qualification en finale va etre compliquée. En ce qui me concerne, ce sera sans moi, je pense …

  4. En l’état, la qualification pour la finale me semble hors de portée.
    Le titre est faible, l’interprétation très moyenne et le visuel cheap.

    • alexandre on 4 février 2018 at 08:11
    • Répondre

    A la premiere ecoute, ca ne marque pas, le refrain n’est pas accroucheur. La voix est belle. La mise en scene attire plus que la chanson, mais c’est du deja vu, et les feux d’artices à la fin, sont tirés par les cheveux, on a l’impression qu’ils ont ete rajoutés de force. Je n’aime pas cette atmosphere morbide.

    • MARKAN on 4 février 2018 at 08:13
    • Répondre

    vraiment rien d’exceptionnel dans cette prestation : ni la voix (assez limite pour moi), ni la chanson (très bof bof) et chorégraphie qui n’apporte pas grand chose.
    Mon moment préféré dans la chanson ? quand elle s’arrête…. tout est dit.
    cette personne sera t ‘elle sur scène le 12 mai prochain ? j’en doute….

    • alexandre on 4 février 2018 at 08:22
    • Répondre

    Il y avait bcp mieux comme chanson en terme de melodie, voix…..dans cette selection. La mise en scene a peut etre fait gagner Christabelle elu unanimement par le public et le jury. Je n’ai pas vu l’emission hier soir, mais c’est probablement le cas.

    • philippe on 4 février 2018 at 08:43
    • Répondre

    erreur sur mon adresse

    j’avais écrit =

    Cher Malte,
    il aurait fallu ne pas franchir ce … taboo … tant l’ensemble est mauvais et dépassé, la sobriété étant depuis 2 ans à l’ordre du jour …

  5. hohoho!! je vois pas MALTE en finale et je ne suis pas fan ( première écoute )

  6. Voilà la chanson fast-food par excellence, avec même preuves à l’écran. Ca nous donne envie de manger des chips, de réchauffer un plat cuisiner dans une cuisine toute neuve et pour se donner bonne conscience boire un jus 100 % fruits.

    Non, c’est pas terrible comme chanson. On sent la volonté de vouloir bien faire, de vouloir sortir une euro-chanson pur style, mais c’est maladroitement fait. On sent quand même un peu d’amateurisme dans tout ça. Ca pourrait passer en finale si le cru 2018 est mauvais. En tout cas, je n’ai pour ma part pas la moindre envie de ré-écouter cette chanson. Je préfère encore le duo espagnol, il y a avait plus sincérité dans leur prestation.

    • picasso on 4 février 2018 at 10:29
    • Répondre

    L’association des voix de la chanteuse et des choristes est agaçante.
    Chanter et danser en même temps n’est pas donné à tout le monde.
    On sent la touche suédoise.
    Ce n’est pas mauvais mais vu les pays qui constituent la 2eme demi sont à leurs niveaux…je crois bien qu’elle reprendra l’avion le vendredi

      • picasso on 4 février 2018 at 10:31
      • Répondre

      Dans ma dernière phrase il faut lire si au lieu de vu.

    • Madreselva on 4 février 2018 at 11:51
    • Répondre

    Ce n’était pas spécialement ma préférée mais après plusieurs écoutes, le titre me parlera peut-être plus.
    Et puis, j’ai été particulièrement touchée quand j’ai vu sa réaction au moment du verdict.
    Bonne chance à elle !

  7. Hier soir en découvrant la chanson maltaise, je crois que j’étais un peu fatigué et assez clément dans mon commentaire. Finalement, j’ai écouté à nouveau la chanson et bien observé le visuel, Je trouve ça vraiment pas terrible et la chanson est assez indigeste pour mes oreilles ! Je crois qu’effectivement que Malte rentrera à la maison plus tôt que prévu.

    • Antoine on 4 février 2018 at 12:13
    • Répondre

    Oui ben voilà, elle a fait un visuel un peu différent, mais franchement, si c’était suffisant pour cacher une chanson sans aucun intérêt, ça se saurait…

    Ce sera encore une année sans pour Malte…

  8. – Je vois que la balance penche largement pour le négatif et pas qu’un petit peu… tant pis : lors de la rubrique évaluation de la chanson, je défendrai Christabelle tout seul car j’estime que c’est la meilleure chanson que Malte ait présenté depuis plusieurs années même parml celles qui sont allées en finale !

    • fandeuro44 on 4 février 2018 at 13:40
    • Répondre

    je trouve ca super brouillon , la musique ne va pas avec la voix de la chanteuse, pas terrible tout ca

    • Taron on 4 février 2018 at 14:09
    • Répondre

    Bon, je suis rassuré!
    Je pensais être le seul à côté de la plaque, la chanson ne m’avait pas marqué a première écoute et se perdait dans la foule. Elle était tout de même dans mon top 5 de la soirée, mais les chansons se ressemblaient toutes ( ou presque) et le niveau n’était pas très élevé. Après deuxième écoute, c’est en effet celle qui avait le plus de chances et la mise en scène est top. Malgré tout, je ne vois pas de passage possible en finale pour l’instant…

    Mon petit top 5 (un peu brouillon, comme la chanson gagnante quoi xD) :
    1) Dwett – Breaking Point
    2) Jasmine – Supernovas
    3) Brook – Heart of Gold
    4) Christabelle – Taboo
    5) Eleonor Cassar – Back to Life
    Je suis encore en train de me demander comment j’ai composé ce top 5…. Preuve que le niveau est faible malgré un meilleur show et des meilleures proposition que l’année dernière.

    • Adi025 on 4 février 2018 at 17:08
    • Répondre

    Pas emballé par Malte cette année. La chanson est moyenne (ni bonne ni mauvaise). Peut-être que si le live est amélioré en mai, il y aura une possibilité de se qualifier pour la finale mais pour le moment je n’y crois pas trop.

    • lepetitvoisin on 4 février 2018 at 23:28
    • Répondre

    Je vais être concis : Je déteste NEXT !!

    • Charles on 5 février 2018 at 08:20
    • Répondre

    Une nouvelle fois, Malte ne m’emballe pas . Entre la chanson qui est banale, le visuel brouillon (oui, je sais qu’il reste trois mois) et l’interprétation correcte sans plus… j’ai du mal à rester positif. Malte continue à sélectionner des chansons pour l’ESC des années 90.

    • Friish on 5 février 2018 at 17:53
    • Répondre

    Je trouve cette chanson pas mal du tout quand on fait abstraction de
    la musique, des paroles, de la chanteuse et de cette mise en scène digne
    de jonathann Daval.

    • Denez on 5 février 2018 at 18:29
    • Répondre

    Mon avis va rejoindre l’avis général. Chanson moyenne, voix moyenne. Il y a de la recherche au niveau scénographie, mais ça ne me paraît pas limpide, c’est plutôt brouillon. Je pense que c’est mal parti pour la finale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :