VENDREDI 22 JANVIER

Nouveau retour pour Rotterdam, le vingt-deuxième ! Ce mercredi, la télévision publique nord-macédonienne a confirmé reconduire Vasil Garvanliev pour l’Eurovision 2021.

Le chanteur a déclaré être heureux de voir ses rêves se réaliser et placer son cœur entre les mains des spectateurs du Concours. Il mènera ainsi de front deux projets musicaux importants : sa participation à l’Eurovision et la publication de son premier album.

En ce qui concerne sa chanson pour Rotterdam, la MKRTV a lancé un appel aux candidatures. Les auteurs et compositeurs intéressés ont jusqu’au mercredi 27 janvier prochain pour lui soumettre leurs morceaux.

VENDREDI 12 FÉVRIER

Vasil Garvanliev a annoncé avoir choisi sa chanson pour Rotterdam. Elle s’intitule Here I Stand et en voici le premier visuel :

De son côté, la MRT a communiqué plus d’informations. Here I Stand a été co-écrite par Vasil lui-même, l’an dernier, lors du confinement, et est inspirée par son vécu personnel de cet événement. Ses deux autres auteurs sont Borče Kuzmanovski et Davor Jordanovski, qui avaient déjà collaboré avec le chanteur sur ses morceaux précédents, Patuvam et PriKazna.

La version finale de la chanson sera enregistrée prochainement à Skopje avec le concours d’un orchestre symphonique et des anciens membres du Chicago Children’s Choir, auquel a appartenu Vasil en son temps. Le vidéoclip est également en cours d’élaboration.

Here I Stand sera officiellement présentée en mars prochain.

Crédits photographiques – UER