MERCREDI 15 JANVIER
C’est par un message concis sur Twitter que la télévision publique nord-macédonienne a annoncé la nouvelle : Vasil Garvanliev la représentera à l’Eurovision 2020.
Le chanteur s’est aussitôt fendu d’une belle déclaration d’amour à l’Eurovision :
Le décor est posé ! Pour Vasil, tous les enfants musiciens d’Europe grandissent avec le même rêve : représenter un jour leur pays à l’Eurovision, les Jeux Olympiques du Chant. Il se dit donc honoré, béni et reconnaissant d’y chanter en mai prochain, à Rotterdam. Il a par ailleurs ajouté qu’il mettra toute son expérience et tout son savoir en jeu pour toucher le cœur des Européens.
Vasil a débuté sa carrière à l’âge de sept ans, en participant à des concours de chant pour enfants. Il déménage ensuite avec sa famille aux États-Unis et y intègre le Chœurs des Enfants de Chicago. Il poursuit ensuite une carrière de chanteur classique.
Il retourne en Macédoine du Nord en 2018 et se lance dans une carrière de chanteur pop. Il sort trois singles à succès et se produit en concert. En 2019, il accompagne Tamara Todevska à Tel Aviv, comme choriste.
VENDREDI 14 FÉVRIER
La MKT a annoncé le titre de la chanson qu’interprétera Vasil Garvanliev à Rotterdam. Il s’agit de « You », qui a été composé par Nevenka Neshkoska et écrit par Kalina Neshkoska et Alice Schroeder.
(avec la participation de Sakis)
Crédits photographiques – MKT
https://www.instagram.com/p/B9V_gkfhfMv/
Vasil : « You ! »
Yom : « Yes ? »
ou
Vasil : « You ? »
Yom : « Yes ! »
You ? Juste You ? Les paroles ca va être « you are so beautiful, you are so ugly, you are so stupid » etc ?
Bravo la Macédoine !
Excellent choix qui confirme le virage peut-être pris l’an dernier.
Déjà un pays balkanique que je supporte (avant d’autres, peut-être :-)).
Il sait chanter incontestablement, il sait bouger apparemment, il sait interpréter évidemment, il sait sourire des yeux et il a un vrai sens du visuel … voici un artiste complet qui me séduit immédiatement et en profondeur … Bravo North Macedonia !!!
Depuis 24h, j’ai dû écouter au moins 24 fois Patuvam … je kiffe tout dans ce titre, la voix de Vasil bien sûr, l’énergie dégagée, les ponctuations rythmiques, le pont final à la trompette bouchée est un délice … si seulement c’était le titre choisi, il aurait sans doute mes 12 points en mai !
Il y a eu peu de rumeurs concernant le représentant de la Macédoine. La seule que J’ai lue date de plusieurs mois et était celle-ci. Les chroniqueurs de Wiwibloggs avaient vu juste!
Au premier coup d’oeil, plutôt bon choix. À voir la chanson maintenant.
Décidément les ex choristes ont la cote cette année.
Je m’attendais plus à Antonia Gigovska mais Vasil semble lui aussi bien tenir la route .
Je décèle une tendance à en faire un poil trop dans ses clips mais le talent est clairement là
Antoina l’an prochain peut être ! Croisons les doigts !
– Voilà un choix judicieux effectué par la Macédoine du Nord : un talent fou, une voix exceptionnelle et il semble compatible avec tous les styles musicaux. Il ne souffrira pas la comparaison avec Tamara l’an dernier.
– Il reste évidemment à connaître la chanson, mais pour le moment, c’est mon candidat préféré de tous ceux connus : je sens que le coup de coeur n’est pas loin surtout s’il présente une chanson semblable à » Patuvam » qui est tout simplement sublime.
Je le savais lol cette annee il faudra fixe tous les vocaux qui accompagnent nos eurostars apres notre diva destiny voila notre beau vasil choix interessant
Destiny va pas forcément gagner Eurovision, il faut pas que le televote bute toujours la Malte
* il ne faut pas oublier que
Super choix ! Le plus difficile reste à faire : le bon titre qui mette en valeur ses qualités vocales qui semblent très étendues !
J’adore « Gerdan » !
J’espère que le Macédoine du Nord va être encore en finale comme l’Islande, la Suisse et le République tchèque ! Croisons les doigts ! C’est un très bon choix pour moi mais difficile de faire mieux que Tamara