Lumière sur les premiers Junior : Biélorussie 2 fois !

Nous terminons cet édito par le pays qui va accueillir le prochain concours eurovision junior et c’est bien sûr la Biélorussie. Elle participe au concours eurovision junior depuis la toute première édition en 2003 et n’en a manqué aucune. C’est donc un pays qui apprécie fortement ce concours. En quinze éditions, elle a gagné deux fois. Cette année, elle a l’honneur d’accueillir la seizième édition du concours le 25 novembre à Minsk que nous pourrons voir en direct sur France 2 à partir de 16 heures. N’oubliez-pas!

Voici donc les deux victoires biélorusses:

2005: Ksenia Sitnik – My Vmeste (149 points)

2007: Alexej Zhigalkovich – S Drouziami (137 points)

Mon avis personnel: Ce sont deux chansons à l’esprit junior qui ont gagné le concours. Elles ont toutes les deux des mises en scène dansantes, énergiques et enfantines. Quant aux chansons en elles-mêmes, elles ont été surtout sublimées par les scénographies et la positive attitude des jeunes artistes.

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La première chanson gagnante est un supplice pour des oreilles normales. Que de faussetés !!! Je n’ai pas tenu plus d’une minute 🙁
    La deuxième est un peu plus supportable, mais encore une fois, hurler n’est pas chanter. Pour moi, aucun de ces deux titres n’auraient dû gagner. Ou alors, le niveau était vraiment très faible.

    • ZIPO on 19 novembre 2018 at 21:39
    • Répondre

    – Je viens d’écouter et pour moi, il n’y a pas photo entre les deux : le jeune garçon l’emporte largement ! Certes, ce n’est pas parfait, mais au moins il chante juste et sa chanson est plus dans l’ère du temps.

    – Sa jeune compatriote qui l’a emporté deux ans avant chante archi faux et a une voix très désagréable ! La pire de tous les vainqueurs de ce concours ! La chanson était dynamique ais il aurait fallu quelqu’un d’autres pour l’interpréter.

    – Hélas pour le concours junior que je n’ai jamais regardé, je ne pourrai pas encore cette fois-ci… Si ça avait été vers 19-20h, je l’aurai fait très volontiers, mais à 16h, c’est l’heure du goûter au club de jeux de mon quartier dont je suis le président et ma présence est nécessaire d’autant plus que j’aurai un absent parmi mes adjoints ce dimanche-là… Désolé.

    • Pascal on 20 novembre 2018 at 06:23
    • Répondre

    Mes oreilles saignent encore pour paraphraser Francis quand j’écoute la jeune Ksenia de 2005. Son compatriote de 2007 est légèrement meilleur mais effectivement on n’atteint pas des sommets du JESC.

    Merci Marie pour cette série d’articles qui m’ont permis de découvrir beaucoup de jeunes gagnants.
    J’espère que l’année prochaine tu pourras rajouter un article sur la France, vainqueur une fois !

      • marie on 20 novembre 2018 at 10:04
      • Répondre

      Merci Pascal, je l’espère aussi 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :