Lucie Jones a donc remporté l’édition 2017 d’Eurovision: You Decide et représentera le Royaume-Uni à Kiev, en mai prochain, avec Never Give Up On You. Sa prestation, toute en sobriété visuelle et puissance vocale, a séduit les experts et les téléspectateurs britanniques. La chanteuse devient ainsi la première finaliste du soixante-deuxième Concours Eurovision.
Vous aurez noté au passage que Never Give Up On You a été composée (notamment) par Emmelie de Forest.
Le détail des votes devraient demeurer secret, comme l’an dernier. Rappelons que vous l’aviez classée cinquième sur six dans notre sondage à nous. Serions-nous les sœurs Anne de l’Eurovision et ne voyons-nous rien venir ?
Elle était loin d’être ma favorite mais je suis content de ce choix même si j’aurais préféré Olivia Garcia qui avait une meilleure chanson.
La chanson n’est certes pas très moderne mais la prestation est excellente, je suis séduit. C’est pour moi la meilleure représentante britannique à l’Eurovision depuis Molly. C’est certainement pas la chanson qui ramènera le trophée à Londres mais le Royaume-Uni devrait mieux s’en sortir que ces deux dernières années.
Adieu Olivia et Holly, quelle tristesse.
Bonne chance pour Lucie 🙂
Bon… Bah je vais aller me consoler avec mon cher Louis Chédid !
La prestation était bonne et Lucie sait comment transmettre de l’émotion.
Quelle dommage que la chanson reste linéaire malgré que ce soit jolie. J’ai l’impression que c’est le genre de chansons qu’on apprécie écouter mais on reste ravi de découvrir la chanson d’après ce qui est mauvais signe
J’espère me tromper mais je crains que Lucie Jone speut potentiellement rejoindre Pernilla Karlsson, Lisa Angell et Gabriela Gunciova dans le lot des chanteuses talentueuses et émouvantes mais malheureusement pas taillées pour le concours.
Entièrement d accord avec Alexandre . C est une très belle voix hélas desservie par une chanson qui ne démarre vraiment jamais et qui ne laisse aucun impact particulier . Qui plus est si elle est entourée de chansons up tempo ..ce qui va être le cas , elle va être encore plus oubliée .
C’est un peu ce que j’ai pensé en écoutant la chanson. Lucie chante très bien et a une belle voix, mais ça ne décolle pas vraiment… J’ai très peur pour elle si elle tire la première partie du concours et que les Ukrainiens la fassent passer dans les cinq premiers… Lisa, Gabriella, Dilara en savent quelque chose… J’espère me tromper !
Mon dieu le réveil de la sosie de mel C mais la spice girl chantait bien au moins .Sa copie est nulle chanson bas de gamme pour une Angleterre qui veut juste participer sans gagner .Enfin on peut juste reconnaître que la chanteuse a une vocalise digne d’une katy perry enrhumée bon je zappe vite ce neant enfin il ya des fans et j ‘ai trop de respect pour la pop et les fans anglais de eurovision pour en dire plus .Allez une quinzième place ouvrons les paris
Par contre désolé sakis mais dire qu’elle chante mal c’est de la mauvaise foi totale.
J’ai hésité à le dire, puis je me suis dit que je perdais mon temps. Et le fait que tu ais répondu me pousse finalement à le faire. Elle a une magnifique voix, c’est naturelle, on sent que c’est pas forcé!
On verra si la bimbo venant de Grèce est capable d’en faire autant 😉 Enfin, j’utilise ce terme juste pour emmerder parce que je sens que je vais beaucoup apprécier Demi. Mais ne nous mentons pas, la Grèce est plus habituée à envoyant des bonnes chansons à défaut d’envoyer des bonnes chanteuses et de ce que j’ai vu jusqu’à présent, Demi ne déroge pas à la règle.
ANTOINE97 non demy n’est pas une bimbo écoute ses clips et tu verras et tu vois tu vas appreciée la simplicite de la chanteuse qui est un monument en gréce lol
Alexandre tu as raison de dire ce que tu pense et si tu aimes tant mieux je respecte mais moi j aime pas ce style de ballade mielleuse mais chacun ses gouts heureusement et bon euro a toi.
Je trouve qu’elle a une très belle voix et la linéarité de la chanson ne me dérange pas trop finalement. Si elle utilise sa voix correctement, pas besoin d’avoir un composition musicale de fou.
Voilà, c’est pas extra mais pour moi c’est vraiment pas mal. Le tout aurait juste besoin d’une petite mise en scène digne de ce nom parce que juste 4 projecteurs ça fait un peu peine à voir. Tout n’est pas perdu pour le Royaume-Uni^^
Ouais, pourquoi pas… Ca peut émouvoir des chaumières. Moi en tout cas c’est pas mon truc, mais alors pas mon truc du tout !
Mon deuxième choix j’ai adoré HOLLY ….
Maintenant nous avons une vrais chanteuse, espérons une belle mise en scène un bon classement sera envisageable 🙂
Ce n’est pas mon style de musique mais en la voyant sur scène je me dis que ça peut faire un top 10 ! C’est nettement meilleur que l’an dernier en tous les cas. Dommage pour Nate Simpson qui était mon préféré.
Alors ne venez pas dire que Lucie chante mal, bien au contraire, c’est sûr qu’il s’agit d’une chanson toute simple et sans prétention mais je trouve qu’il y a beaucoup de fraicheur et de classe dans son interprétation.
Le Royaume-Uni n’ira sans doute pas sur le podium à Kiev mais vous pourriez être surpris de constater que ce titre ne laissera pas indifférent, notamment auprès des jurys, il n’y a rien de formaté et c’est très sobre, Ce n’est sans doute pas ce que je préfère mais j’aime beaucoup cette simplicité, c’est d’une pureté que je trouve personnellement saisissante, je pense que je voterai pour eux .. car j’en ai un peu marre des suédoiseries à la Thomas G Son que la grande majorité des nations souhaité s’approprier pour tenter de marquer un maximum de points. C’est mon avis et je respecte le vôtre ,, mais tout de même, ce ne sera pas next pour UK mais Hope !
Je suis du même avis!
L’interprétation à parfaite ! Une belle mise en scène un bon ordre de passage et un top 10 est envisageable!
(Même si je suis super triste pour Holly :-().
je pense que ca peux marcher , une ballade simple et émouvante a la adèle ? de plus elle chante très bien
Eh ben, pour élire une ballade aussi vide que celle-là, faut vraiment être au bout du rouleau…
On a en tout cas une candidate sérieuse à la dernière place… Elle, on l’a pas oubliée à la chanson d’après, on oublie déjà qu’elle existe au bout de trois mesures…
Maintenant que je vois la chanson en live, j’adore ! C’est sobre et puissant. Finalement ça pourrait monter jusqu’à un Top10 avec une mise en scène super sobre et un niveau équivalent à celui de 2015.
Le live est autrement mieux que la version studio. Néanmoins, je ne suis pas convaincu pour autant, il y avait mieux dans cette sélection. Dommage :/
Le live est très bon mais rien de marquant… j’ai beau avoir écouté la chanson une dizaine de fois (audio + live), je n’ai toujours pas retenu l’air… pour un téléspectateur lambda le grand soir ça risque d’être compliqué de s’en rappeler, à part si la mise en scène en jette. Ca risque d’être une situation un peu similaire à Gabriella l’an dernier : le jury va aimer mais je vois bien un 0 au télévote… d’autant plus que je trouve I Stand plus moderne dans ses arrangements…
On ne peut pas comparer gabriella à lucie, il n’y a aucune melodie dans cette chanson. Meme en l’ecoutant x fois comme tu dis, on sait tjrs pas chanter le refrain. Emelie de forest aurait du penser à une melodie….
Tres belle voix, bcp de puissance, chanson simple, loin des boys band mais le pb c’est qu’ il n’y a pas de melodie, et c’est dommage , car on ne retiendra rien de la chanson. Je ne ferai aucun pronostic pour Kiev. Ou ca passera tres bien sans gagner ou ca casse encore une fois.
Verdict à la première écoute : pas mal du tout ! L’artiste est beaucoup plus professionnelle que les artistes que le Royaume-Uni envoie habituellement. Elle est classe (sauf les boutons, visite chez le dermato à prévoir avant mai, please), elle chante extrêmement bien. J’aime bien aussi la chanson, je la trouve assez moderne. Toutefois, force est de reconnaître qu’elle n’est pas très accrocheuse et même constat que pour la Géorgie : il manque a minima un pont musical, Lucie chante de la 1ère à la dernière seconde c’est too much. Pour Kiev en l’état, je pense que Lucie ramassera quelques points des jurys, mais à mon avis très peu de la part du public (un peu comme Gabriela Guncikova l’an passé).