Comme vous le savez certainement déjà, depuis quelques jours, des rumeurs circulent à propos d’un jeune artiste de 24 ans, Luca Hänni, comme quoi il serait probablement le futur représentant de la Suisse lors de la prochaine édition de l’ESC 2019 en Israël.

Lors de son Grand Show de Noël diffusé en en transmission “eurovision” simultanément en Allemagne et en Autriche ainsi qu’en Suisse, une des plus grandes stars de la chanson allemande Helene Fisher invitait le jeune Luca Hänni, le 25 décembre en direct de Dusseldorf pour interpréter la chanson et danser en duo avec le jeune artiste sur le titre ” Powder” ou “Bei Mir” en allemand qui est devenu un véritable tube.

Ce soir -là, devant près de 25’000 spectateurs qui se trouvaient dans le gigantesque “Hallen Messe” mais surtout devant plus de 30 millions de téléspectateurs, Luca était aux anges et n’a fait que de confirmer son talent et son succès auprès de ses nombreux fans.

Sélection Interne 2 0 1 9

A ce jour, la télévision suisse SRF n’a toujours pas confirmé l’éventuelle participation de Luca Hänni à l’ESC 2019 mais les rumeurs s’intensifient, surtout après son passage en Allemagne,

Tout le monde s’accorde désormais pour dire que c’est bien lui qui pourrait “sauver” la Suisse à Tel Aviv, d’autant plus que l’organe suprême la SRG SSR qui dirige toutes les chaînes de télévision en Suisse. a laissé clairement entendre qu’elle envisagerait un retrait définitif de notre pays dès 2020, si nous n’arrivons toujours pas à nous qualifier l’année prochaine,

l’heure est donc grave et nous n’aurons pas droit à l’erreur, il ne reste plus qu’à espérer que ce ne sera pas le cas et que le bon choix sera effectué pour nous permettre de poursuivre cette aventure.

A quand le verdict ?, hélas, nous ne le savons toujours pas, la SRF tient à garder le silence et de nous faire encore languir pour l’instant.

Voici la prestation en direct d’Helene Fisher et de Luca Hänni !

Voici la version allemande de “Powder” “Bei Mir” qui signifie avec moi !

Et voici la version originale en anglais qui comprend plus de
1 183 360 vues sur Youtube, ce qui est plutôt rare pour un artiste suisse !

Un regard d’espoir ?