Lituanie 2019 : Jurijus pour Tel Aviv !

Nos amis Lituaniens ont voté en âme et conscience ! Ils ont couronné Jurijus, grand vainqueur de cet Eurovizijos atranka 2019. Le chanteur représentera donc son pays à Tel Aviv, en mai prochain, avec sa chanson Run With The Lions.

(32 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Jean Michel on 23 février 2019 at 22:34
    • Répondre

    Oui… charmant…. pas de faussetées entendues…. et le(s) morceau(x) sont… appétissant….. et … je valide !! Top 10 pour moi

  1. Encore un bogosse et qui chante bien en plus.J ai pris l émission en cours de route!!!!Une qualif sans problème !!

  2. – Là aussi, il s’agissait de mon 3e choix donc, je valide. je viens d’écouter sa prestation qui était très bonne mais dommage que la chanson soit un peu linéaire malgré un son moderne très marquée.

    – Cette chanson mériterait d’être un peu  » musclée  » pour avoir une chance certaine d’aller en finale car elle un potentiel indéniable.

    – Finalement pour cette soirée, j’estime que trois chansons qualifiées sont tout à fait convenables ( Hongrie, Danemark et Lituanie ) et une est vraiment détestable ( Ukraine )

  3. – NB : qui sont arrivés 2e et 3e de cette sélection ?

      • rem_coconuts on 23 février 2019 at 22:43
      • Répondre

      2- Monika Maria
      3- AKD (les favoris de ta voisine lituanienne ce me semble?)

      1. – Tu as une excellente mémoire ! 😆 D’ailleurs elle vient de m’appeler pour me dire sa déception, mais pour moi, c’est un grand  » ouf  » de soulagement.

        – Quant à Monika Marija, elle a dû payer au prix fort sa petite  » magouille  » avec ses deux chansons en lice. Elle en aurait eu qu’une, je pense qu’elle gagnait.

        – Merci pour ta réponse : tu es très gentil.

    • rem_coconuts on 23 février 2019 at 22:42
    • Répondre

    YES! Mon favori! Je l’avais initialement placé n°2 derrière Criminal – son retrait l’a promu comme mon nouveau favori, mais il n’empêche que j’ai accroché à ce titre dès le début, de par sa rythmique qui me plaît, de par sa modernité, de par son efficacité, je le trouve très bien porté en live par Jurijus (qui n’est pas mal en effet, je suis d’accord avec Steven) dans le cadre d’une très belle mise en scène. Attention à la Lituanie à TLV, il y a du potentiel!

    PS: Pour l’intitulé – que j’aime beaucoup, je ne peux m’empêcher de penser à la chanson d’Alice au MelFest 2017 « Running with lions », même si les chansons ne se ressemblent pas tellement^^

    • MonCoeurFaitBoum on 23 février 2019 at 22:50
    • Répondre

    Parfait je le soutenais depuis le début. J’aime sa délicatesse. Il devient mon numéro 1 dans mon classement provisoire.

  4. Et bah écoutez, un choix franchement pas mauvais ! Pour moi ça passe en finale sans soucis, et un Top 15 est très envisageable

    • EurovisioneurBZH on 23 février 2019 at 23:04
    • Répondre

    Oui j’aime bien ! Ça passe pour moi !

  5. Ce qui est arrivé à Monika Marija était hautement prévisible, son peché de gourmandise l’a perdu (ca aurait presque pu servir de trame à une fable de La Fontaine tiens….)

    Unanimité totale du public et des jurés qui ont eu exactement le même classement pour les 8 artistes. Niveau probabilité ca doit être exceptionnellement rare.

    J’aime bien Jurijus , sa chanson ne m’a pas parlé de prime abord mais elle a ses qualités.
    Bon choix lituanien et à l’année prochaine Monika ! (si Greta Zazza pouvait revenir ….)

  6. Pour moi, voila un sérieux contestant au micro de cristal 2019 … j’écoute en boucle …

    1. Au moins on ne peut pas reprocher à la Lituanie de ne pas avoir envie de remporter sa première victoire … c’est la bonne année …

  7. Je suis pas transporte…mais bon il a de très beaux yeux…mais sans plus…je reecouterais cela demain…lol…bonne nuit

    1. Sakis8888 il est mignon quand même, la chanson sympa sans plus, je te le laisse je reste avec mon Sergey hihihi

  8. Joli garçon, jolie voix… mais chanson assez commune. Le refrain est en particulier extrêmement faible. Devrait se qualifier sur son physique, mais ne montera pas très haut.

    • Antoine 97 on 24 février 2019 at 00:20
    • Répondre

    Beaucoup de commentaires positif, je me rangé du côté de Francis. Bon chanteur pour moi mais le titre n’est pas assez marquant et ça manque quand même de puissance vocale (par contre la justesse est nickel).
    Qualifié en finale je n’en doute pas trop? Bon résultat à la clé? Pas vraiment. Je le vois plutôt naviguer vers la 15è place. Quoique cette année est relativement faible jusque là. Une occasion en or pour l’Ukraine de clairement sortir du lot x) maintenant je respire Maruv, je rêve Maruv et je pense Maruv! En attendant que quelqu’un vienne la détrôner évidemment (Eliot je compte sur toi!).

  9. Bon morceau, bien produit. L’instrumental est assez moderne avec une petite note « électro vintage » qui a son charme et qui n’est pas pour déplaire. L’interprétation est plutôt bonne mais classique. Se perdre dans la Savane avec Jurijus, c’est plutôt tentant 😉

    Bon choix de de la Lituanie…

    • Philipe on 24 février 2019 at 01:55
    • Répondre

    Cool mon favori ! j’adore sa chanson et il vient donc prendre la seconde place, derriére Mahmood, dans mon classement perso.

    • Charles Debaty on 24 février 2019 at 08:02
    • Répondre

    Superbe voix sans faussetés chanson punchy mais très commune.

  10. Le chanteur chante très bien et la musique est réellement cool. C’est une proposition pro avec une formule qui fonctionne.
    Une victoire ? Je ne pense pas ! Les formules permette un bon score mais pas une victoire.

    (Ce n’est pas cette chanson qui est accusée de plagiat ?)

      • Philipe on 24 février 2019 at 16:39
      • Répondre

      Non elle était accusée d’être sorti sur une plateforme avant le 1er septembre 2019 😉 .

  11. Comparons cette chanson à ce que la Lituanie a pu nous offrir depuis qu’elle participe et je dirais que c’est une des meilleures. Une chanson correcte et pas désagréable à écouter. Une finale se profile à l’horizon.

  12. Petite anecdote amusante : Jurijus était un des danseurs et le chanteur « en vrai « de la divine Lolita Zéro (personnage travesti) pour « get frighten », un titre entré dans les mémoires des fans de la sélection lituanienne en 2017 je crois.

    Et si il fallait un argument de plus pour que vous alliez voir sa prestation sur YouTube, il apparaît chemise ouverte pendant les 3 mn (même si il est souvent caché par Lolita afin de ne pas divulguer la supercherie..)

      • rem_coconuts on 24 février 2019 at 10:35
      • Répondre

      Merci Pascal pour l’info, je suis allé revoir la prestation de notre chère Lolita et j’ai pu y apercevoir Jurijus et c’est… pas mal du tout en effet^^ Je ne m’étais par contre jamais rendu compte qu’un choriste chantait entièrement à sa place, genre c’est quand même très flagrant! Le mythe vient de prendre un coup dans mon petit coeur d’eurofan!

      1. De rien Rem .

        Robin Gallagher de Wiwibloggs indique aussi que Jurijus a déjà participé 2 fois au concours. En tant que choriste d’Andrius Pojavis puis du duo Vaidas/Monika en 2015.
        Il était donc du premier baiser homo lituanien au concours lol !

  13. La Lituanie s’améliore chaque année et cette chanson est pas mal du tout, Ce n’est pas un coup de coeur ni ma préférée mais je pense qu’elle peut se qualifier en finale assez facilement. Il lui manque un petit quelque chose pour figurer parmi les favoris mais parmi toutes les autres propositions connues à ce jour, je reconnais qu’elle figure pour le moment dans mon Top 5. La Lituanie se donne les moyens en faisant un choix de bonne qualité et surtout beaucoup plus dans l’air du temps que ce que pays proposait par le passé !

    • MonCoeurFaitBoum on 24 février 2019 at 10:59
    • Répondre

    Je regardais et en fait ils ont fini 9e (2016) et 12e (2018) sur les 3 dernières années (pas qualifié en finale en 2017) ce qui est super bien pour un « petit » pays et je pense qu’ils seront dans ce classement cette année encore

    • anachorète on 24 février 2019 at 14:26
    • Répondre

    c’est plutôt pas mal! j’ai rarement été autant séduit par une chanson de la Lituanie

  14. C’est moderne et sympa mais je n’accroche pas plus que ça à ”Run With The Lions”. Certains sons sont d’ailleurs assez originaux.

    Ma chanson préférée était de loin ”Criminal”. Pourquoi Monika Marija a-t-elle retiré ce titre de la sélection?

  15. Petit souci en Lituanie. Le nom du vainqueur était déjà dans la presse une heure avant la fin du vote…vote où celui du public a ete affiché par intermittence avec une envolée assez improbable de Jurijus à la fin …

    Mais pas question pour moi de remettre en cause le choix du diffuseur. Bonne chance Jurijus pour Tel Aviv.

    • Romaric Klinguer on 24 février 2019 at 15:21
    • Répondre

    Concernant Maruv pour l’Ukraine….

    J’étais vraiment heureux quand j’ai vu que c’est elle qui avait gagner pour l’Ukraine…
    Ca ma remonté le moral…. Et la bim un nouveau drame qui arrive !

    A cause de ses concerts en Russie, elle risque de ne pas aller à l’Eurovision 2019…

    Quand j’ai vu ça j’ai cru que j’allais mourir…

    Et finalement ben on sait d’avance c’est pas la peine d’ignorer… Elle est DISQUALIFIEE ! …. C’est sur !! Je peux y mettre ma main à couper !!

    Voilà pour une fois que j’aimais bien une chanson et qu’un pays avait bien choisir son représentant ben finalement je suis encore plus déprimé à l’idée de savoir que Maruv ne partira pas à Tel Aviv 2019…. J’en suis sur je le sens au taquet…. Voila sayez je fond en larmes et je suis de nouveau dans la déprime de l’Eurovision 2019… SNIF

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :