Lisbonne 2018 : treizième jour et vote du jury pour la grande finale

Nous sommes à J-1 avant le dénouement du 63ème Concours Eurovision de la Chanson. Dès ce soir, une partie du boulot sera fait : celui des professionnels. C’est en effet ce soir que le jury, qui compte à 50 % dans la décision, donnera ses votes.

La journée de répétitions (ben oui, on répète encore et toujours) débutera à 11h30 où les 26 heureux candidats sélectionnés pour la finale viendront répéter l’opening act, à savoir le défilé des pays. Une répétition qui durera une heure trente.

Dès 14 heures, aura lieu la première répétition de la grande finale, c’est une heure plus tôt que les générales des demis, ce qui est compréhensible étant donné la durée du la Grande Finale qui doit dépasser d’environ une heure et demie la durée des demi-finales.

Dès la fin de la première répétition, on enchaîne directement avec le visionnage des plans caméras, de 17h à 19h.

Pendant ce temps, à partir de 17h20, aura lieu la conférence de presse commune du Big 5 et du Portugal. Elle se terminera à 18h et nos artistes auront trois heures pour se préparer avant le jury show. Un jury show qui débutera à 21h juste après un pré-show qui lui démarrera à 20h.

Déroulement de la Grande Finale

La première répétition a démarré avec presque une demi-heure de retard. Le clip d’intro n’est pas très original : nous allons revoir Lisbonne et ces « bruits » comme lors des deux précédentes émissions.

Nous avons tout de même un « opening act », un Fado (ben oui on ne pouvait pas passer à côté) interprété par Ana Moura et Mariza.

C’est ensuite au tour du défilé des pays. Les drapeaux sont portés par des personnes habillés en marin.

Les présentatrices arrivent et souhaitent la bienvenue à l’Europe et à l’Australie avant de donner les instructions de votes.

Commence alors les choses sérieuses avec l’Ukraine qui débute la compétition.

Le premier break commercial intervient entre le Portugal et le Royaume-Uni. Nous irons alors dans la green room où notre excellente Filomena interrogera la non moins excellente chanteuse estonienne.

Le second break green room aura lieu entre l’Australie et la Finlande. On rendra aussi un très bref hommage à Lys Assia.

Après le premier récap des 26 chansons, on retrouvera sur scène Branko, avec Sara Tavares (Portugal 1994), Mayra Andrade et Dino D’Santiago.

Nous aurons aussi un petit regard sur 53 ans de Portugal à l’Eurovision, puis la présentation de la gagnante de l’Eurovision Junior qui reprendra un morceau d’Amar Pelos Dois.

Viendra ensuite sur scène Salvador Sobral

(63 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Les médias français croient en une victoire de la France.Ce matin sur RMC ils ont relaté dans les détails l histoire de la petite princesse MERCY.J en ai eu des frissons .Eh oui depuis le Portugal je continue â suivre l actu Eurovision .Demain je serais à la Family show à midi à défaut d être à la Grande Finale le soir même.

  2. Bonne nouvelle:la France en 13e position.
    A noter l’Allemagne passe en 11e.
    L’Italie passe la dernière.
    Si on croit les bookmakers, il y aurait 3 pays du big 5 dans le top 10; du jamais vu!pour eux la victoire se jouerait entre chypre qui passe en 25e position et Israël qui passe en 22e position.

    1. Oh ben 8, les 2 dernières chansons francophones à avoir gagné l’Eurovision
      avaient le numéro 13, mans zelmerlow également qui sait.

      1. Mans est passé en 10e position quand il a a gagné le concours ( la 13e position, c’était en demi-finale).
        Mais on peut dire que la 13e place est une bonne place :
        – 2012: 4e (Azerbaïdjan)
        – 2013: 9e (Pays-Bas)
        – 2014: 3e (Suède)
        – 2015: 4e (Belgique)
        – 2016: 2e (Australie)
        – 2017: 13e (Croatie) plus mauvais résultat depuis 2012.

  3. Content que la France se retrouve à chanter en 13e position entre deux pays qui ne sont pas (ou plus) populaires d’après les bookmakers. Chypre est celle qui est la mieux placée pour gagner.

  4. Bon chiffre (porte-bonheur?) pour la France. Nous sommes bien placés entre nos voisins albanais et tchèques qui ne devraient pas beaucoup nous inquiéter. Attention à l’Allemagne, je le répète.
    Le passage de MM va être remarqué. Les plans de la skycam au dessus du public faisant le geste de ralliement cloturera parfaitement leur prestation et devraient marquer les esprits…

    1. Comme je disais plutôt, l’Allemagne a une bonne place 11e. C’est la place de conchita et de salvador.
      Je suis d’accord avec toi: attention à l’Allemagne. J’ai vraiment beaucoup aimé sa prestation. Elle m’a émue.
      Finalement, l’Italie c’est pas mal et du coup je ne sais pas si c’est un cadeau pour Chypre de passer entre l’Irlande qui a beaucoup plu et l’Italie dont les chanteurs sont charismatiques. On verra bien.

        • christophe on 11 mai 2018 at 09:17
        • Répondre

        On peut aussi se demander si Netta ne va pas souffrir aussi de passer après la Hongrie, où ils amènent chacun un vent, certes différent, de folie et de lâcher prise.

        1. En fait, c’est l’Irlande qui s’en sort grandit, je trouve , après tant de chansons rythmés, une chanson calme ça ne fait pas de mal! Il me semble que c’est la seule de la 2e partie en plus! On verra bien mais vu sa position, cette chanson a dû plaire et récolter pas mal de points.

        • Dubois-Blond Philipe on 11 mai 2018 at 16:21
        • Répondre

        Et l’Irlande qui vient de passer 4ème chez les bookies alors qu’elle était en 32ème place il y a 7 jours (??!!), juste derrière nous. Je n’ai jamais vu chez ceux-ci une telle incertitude si près du jour J, ça ne fait que bouger.

    • Romaric Klinguer on 11 mai 2018 at 09:25
    • Répondre

    Vous savez vous êtes tous inquiets à propos de demain soir pour savoir qui va gagner cette année…. Mais ne vous en faites pas car la France va gagner et va être première des jurys ainsi que des télévotes. C’est vraiment ce que je ressens…. Donc ne vous en faites pas car vous verrez que j’ai raison de dire que c’est la France qui va gagner ! Les 12 pts vont arrivés ! Perso, j’espère qu’ils ne gagneront pas car je n’ai pas autant d’émotions quand j’écoute l’Allemagne ou encore L’Irlande ! Et je suis en folie quand j’entends Chypre ou Suède ! Donc bon je penses fortement que la France va gagner demain soir…Donc, à vous tous, ne vous inquiétez pas et ne stressez pas car c’est la France qui va gagner en étant grands favoris du public et des jurys (grosse majorité) demain soir donc voilà
    La France à gagnée l’Eurovision 2018, Ahahh

      • christophe on 11 mai 2018 at 09:31
      • Répondre

      Faites que ces sages intuitions soient entendues….A…..N

  5. Je me suis laissé dire que la délégation étaient tellement
    alcoolisée et furieuse qu’ils sont partis Manu militari de Lisbonne
    et dans la précipitation ils avaient laissé la pauvre Youlia seule sur
    son rocher.

    Je suis outré !!!

    1. La délégation Russe honte à vous !!!!

  6. je pense que l’alemagne sera un trés sérieux adversaire,ça va se jouer entre l’alemagne, israel, chypre et la france c’est évident. ça va faire mal. je trouve que ça faisait longtemps qu’une finale n’avait jamais été aussi ouverte. Grosse préssion jusqu’a demain.

  7. En réflexion moi je pense que c’est déjà un candidat qui va émouvoir la salle samedi qui va gagner et le trio de tête sur ce genre de scène ….les meilleurs sont la Lituanie, la France et Allemagne ….le jury aime cela on étudie bien qu’ils voteront pas en masse ni pour netta, ni pour eleni ….en plus les jury des pays de l’ex enclave russe et ex Yougoslavie aiment ce genre de chorégraphie …triste. Ils Voteront plus pour cela ..moi je miserais plus sur un combat France Lituanie …

    Je rappelle aussi que trois pays qui ont joue sur la chorégraphie émotionnelle Allemagne,Irlande et la Lituanie qui étaient classe dans les profondeur du classement au début de la compétition et que personne ne parlaient sont revenu en trombe parmi les dix premiers…
    Donc la France doit jouer dans l’émotion comme lors du concert a Madrid …. Pour l’emporter ….

    A suivre…. Cote televotes c’est israël et Chypre qui seront bien classe mais les douze points seront répartis dans tellement de pays …
    Que c’est le pays qui recevra le plus de huit,sept,six points qui en sortira vainqueur pour moi….la France et la Lituanie seront aussi dans la même égalité de ce cote la …donc attention ….les votes géo politiques sont aussi a surveiller et la par contre c’est la Lituanie qui en sortira vainqueur ….le score du vainqueur sera très serre samedi je pense….

      • Romaric Klinguer on 11 mai 2018 at 11:09
      • Répondre

      Irlande ! Peut être également de la partie ! Il peut créér la surprise demain soir…
      En tout cas je suis pour lui…

      1. ROMARIC TU EST UN GENIE IRLANDE TROISIEME ON Y CROIT ;;;

          • Dubois-Blond Philipe on 11 mai 2018 at 16:25
          • Répondre

          Il vient de passer 4ème chez les bookmakers juste derrière la France et faisant (re)descendre la Lituanie.

  8. Dernière chose je viens de regarder la victoire de Salvador et la prestation lituanienne et ce silence dans la salle quand ces deux interprètes chantent et incroyable le jet de lumière et les briquets allume ….même scénarios c’est très intensif donc attention ….va t’on revivre le scénario ….j ‘ai également regarde la prestation de la France a Madrid est la aussi on ressent cette émotion incroyable ….je n’ai pas le temps de regarde vite la prestation allemande je regarderais a ma pause ….bonne journée

  9. Ça y est je suis prêt pour les montagnes russes Eurovision !
    1) Ukraine : en général Dracula arrive en fin de soirée là il fera l’ouverture et ensuite il ira au lit (enfin dans son piano après haha). Les montagnes russes n’acceptent pas les vampires.
    2) Espagne : c parti mais je me suis pas attaché mon copain m’engueule me dit que je suis relou je lui dit que pour le coup j’ai raté l’Espagne on s’en fout dit-il c une grosse merde bottom 5 olé d’ailleurs leur ticket pour les montagnes russes est périmé il avait ceux de leurs grands parents les petits coquins.
    3) Slovénie : première montée de la montagne russe ! c’est elle qui va vraiment ouvrir le show cool.
    4) Lithuanie : et première descente…son ordre n’est pas formidable mais rien nous dit que les gens vont l’oublier elle va créer vite l’émotion mais je doute qu’elle gagne samedi.
    5) Autriche : Cesar passe trop tôt dans la montagne russe grrrr dommage on est pas encore trop excités à ce stade du parcours il risque de finir autour de la 15e place.
    6) Estonie : on se prend la première grosse ascension de notre montagne russe le contraste entre chaque chanson est incroyable j’adore… quant à elle je pense que plus personne ne la voit gagner.
    7) Norvège : on se prend une nouvelle montée de montagne mais c’est laborieux les roues du chariot couinent cette partie du parcours est un peu rouillée faute d’entretien.
    8) Portugal : avant de se prendre une nouvelle descente on va planer 3min et ça va être cool le temps de fumer un peu hummmm l’air est frais la vue sur le Taje est superbe haha
    9) Royaume-Uni : A ce stade du parcours on va faire un peu de surplace avec Surie qui nous prendra la main gentiment en nous disant que le meilleur reste à venir.
    10) Serbie : là on se dit que Surie s’est moquée de nous (quoique j’ai bien aimé leur prestation hier soir contrairement à tant d’autres ici) mais ce n’est pas ouf non plus !
    11) Allemagne : la machine infernale se remet en marche nous atteignons un sommet intéressant et une première charge émotionnelle assez intense pour moi.
    12) Albanie : on ne l’avait pas vu arriver ce virage Wow mes cheveux ont pris un coup et nous sommes tjs haut.
    13) France : mais mais mais on continue de monter mais mais j’ai le vertige mais mais le paysage vu d’ici est grandiose…grosse émotion je stresse mais je suis conscient de la rareté de ce moment alors je le savoure la France a envoyé si peu de belles chansons ces 15 dernières…
    14) République tchèque : petite entre deux on reste haut dans la montagne mais ce n’est pas un passage très intense juste agréable.
    15) Danemark : nous sommes face au Taje et on voit débarquer des caravelles danoises et on comprend pas trop ça doit être l’herbe de Claudia cette coquine elle a mis un truc dedans c sur ! On redescend tranquillement.
    16) Australie : Jessica gesticule bcp ds son chariot elle me dit qu’elle est tellement heureuse d’être là et son bonheur sincère me fait plaisir mais bon elle gesticule et notre chariot tangue un peu…
    17) Finlande : alors là on croise une candidate du cirque Pinder et on lui dit qu’elle s’est trompé de compet
    18) Bulgarie : putain la redescente on est dans le trou noir c’est vraiment noir y’a des corbeaux c flippant mais pas désagréable surtout un corbeau qui s’appelle Vlado.
    19) Moldavie : on sort du tunnel et pour nous remettre de ce flip les organisateurs nous envoient 3 min de théâtre de boulevard
    20) Suède : les plus jolies fesses du parcours et je suis derrière hummm tu veux mes yeux Elias me dit mon copain… Euh je m’égare haha
    21) Hongrie : c’est le passage obligé de toutes montagnes russes vous savez ce passage que l’on redoute mais quand il arrive on hurle on rit on s’accroche au chariot on aime ce passage décoiffant
    22) Israel : les excellents parcours de montagnes russes enchaînent le parcours 21 de ouf avec un parcours 22 encore plus ouf car il faut nous assommer pour notre bien
    23) Pays-Bas : après ça on croise un cow boy mais on n’y croit pas trop il parait qu’il est batave haha
    24) Irlande : ahhhhhhhh la grosse descente la dernière on le sait on la savoure elle est belle on y voit des images simples et belles qui nous apaisent avec mon copain on se prend la main on se dit qu’on s’aiment.
    25) Chypre : la machine infernale se remet en branle on stresse on y voit du feu y’a une meuf avec des cheveux de ouf maman me dit mais c Dalida qui est ressuscitée euh Cláudia t’as vraiment abusé avec ton herbe !!!! De nouveau vue imprenable sur le Taje le parcours est en feu c’est irréel…
    26) Italie : c’est dans un parcours en feu que nous terminons avec un sentiment mêlé de joie d’excitation mais très ému avec ce final si intense nous faisant prendre conscience que la musique a cette force de nous faire passer du rire aux larmes de la joie à la tristesse et de nous rappeler que la musique c’est la vie et qu’il faut continuer à vivre à aimer et ne pas céder à la haine et au rejet.
    Bonne finale à toutes et tous.

  10. Allez Allez, des pronostics!
    Bon je dois bien admettre qu une victoire de Chypre ou d Israël m irait très bien!
    Je soutiens Israël depuis le début, Netta est une vraie artiste en devenir, sa prestation est supérieure à Chypre d un point de vue vocal mais visisuellement c est moins fluide.
    Cela peut donner l impression de trop de montage, de plans coupés.
    De ce point de vue la prestation Chypriote est plus fluide, ce n est dans doute pas une grande artiste en devenir mais la chanson est le tube de l été et la chorégraphie est parfaite, c est la fête!
    Ensuite, deux autres vainqueurs m iraient bien, ce sont des chansons que j avais repérées au départ mais que je ne voyais pas aussi haut: La Lithuanie et L Irlande: vocalement c est parfait, c est mélodique et il y a une vraie émotion.
    A ce petit jeu, si les votes sont dispersés et que la Lithuanie parvient à féderer Europe du Nord et de l Est, ce qui fait du monde, elle pourrait bien coiffer tout le monde!
    J adore l Irlande et son message.
    J aime beaucoup la France et suis très rassuré à la vue de leur prestation, notamment le final qui est le point faible de la chanson mais qui avec des plans montrant le public passe bien.
    Je trouve l Allemagne un ton nettement en dessous pour ma part dans le créneau lithuanien et irlandais.
    Donc, mom pronostic est que le vainqueur est parmi les 5 pays cités auparavant.
    Allez je me lance:
    1/ Israël: elle aura forcément des votes de jury et ses nombreux fans seront au téléphone! ( ses nombreux détracteurs ne peuvent pas voter contre!!!)
    2/ Chypre
    3/ Lithuania
    4/ Irlande
    5/ France!
    Profitez bien!

  11. Mon film :

    1. France
    2. Albanie
    3. Royaume-Uni
    4. Slovénie
    5. Norvège
    6. Australie

    Bah quoi ? J’ai l’droit 🙂

      • Dubois-Blond Philipe on 11 mai 2018 at 16:32
      • Répondre

      Moi j’adhère à 100% à ce rêve qui est si beau ^^, du moins pour les 3 1ers, je mettrais en 4 l’Irlande et 5 l’Italie (même si je n’aime pas leurs voix).

  12. Mon pronostic pour la finale, ce qui ne signifie absolument pas que ce sera la réalité ! heureusement d’ailleurs, ce n’est que mon ressenti, ou si vous préférez mon intuition.

    1.Chypre, 2 Israël, 3 Estonie, 4.Norvège, 5. Australie, 6.France, mais j’ai aussi le sentiment que l’Allemagne et aussi la Lituanie pourraient bien venir basculer ce classement et se hisser dans ce Top 6. Je ressens très fort un Top 10 pour la France mais même avec beaucoup de volonté, malheureusement pas encore une victoire pour cette année. la différence entre le télévoting et les votes des jurys internationaux risque d’être déterminante et ne pas faire forcément le bonheur de Madame Monsieur. Bien évidement, j’espère me tromper et je serai très heureux si mes amis français remportent la victoire, Je pourrai me rendre à Paris ou peut être ailleurs, l’année prochaine et faire la connaissance de beaucoup d’entre-vous. Le chiffre 13 pour le passage de la France est une bonne chose, n’oublions pas qu’il est aussi à double tranchant mais dans ce cas, espérons qu’il portera chance à Mercy !

      • Romaric Klinguer on 11 mai 2018 at 13:47
      • Répondre

      A chaque fois vous oubliez l’Irlande qui peut aussi créer une surprise…en tout cas moi j’y crois ! Il peut dépasser la France …

      1. C’est vrai que c’est aussi possible que l’Irlande se distingue, je ne la ressens pas, certainement parce que je ne l’apprécie pas trop, cependant le tableau visuel avec les deux garçons est vraiment plaisant mais je trouve ça un peu trop cliché pour en faire une de mes chansons favorites. Mais l’Irlande mériterait de revenir dans la course, alors pourquoi pas un Top 10.

    • Antoine 97 on 11 mai 2018 at 11:50
    • Répondre

    Magnifique finale en perspective. De très bonnes chansons vont devoir finir bas tellement le niveau est élevé. Tout ce que j’espère c’est que le pays gagnant ne soit pas une déception pour moi.
    Je suis outré de la place attribué au Tchèque. Ça en dit long sur le score qui lui est prédit. Je vais de ce pas sur tous les blogs à travers l’Europe pour faire la promo de Mikolas parce qu’il ne mérite pas d’être sacrifié ainsi.

  13. 1. France
    2. Espagne
    3. Albanie
    4. Suède
    5. Suisse

    1. Sacré Frish qui remue encore le couteau suisse dans la plaie !!!, Et puis après, c’est qui à la sixième place ? La Belgique, je suppose, un peu de sérieux voyons . Bon tu as au moins bon goût pour le vainqueur ,,,,, mdr . Mercy !

      1. Je me suis dit hier que je voterai pour mes voisins, je voterai
        donc pour mes voisins.

        Mon pauvre tonton, qu’est ce qu’ils nous ont encore fait cette
        année,

        Heureusement que nous sommes là pour nous soutenir mutuellement
        comme les 2 vieux du muppet show.

        On se vengera l’année prochaine tonton, on les aura !!!

  14. Et on apprends que le président de l’uer a résilié le contrat avec
    les Chinois qui ne pourront pas diffuser la finale car ils ont censuré
    les gens tatoués et la danse Irlandaise.

    Aysel quant à elle a été déchue de sa Nationalité par la première
    dame, elle aurait demandé l’asile politique à saint Marin.

    Sennek a été acceuillie dans son Ikea à coup de planche et de clous

    C’est cruel le monde de la chanson

    1. On aussi oublié de te dire que les chinois ont censuré le passage de la chanson suisse pas uniquement à cause du drapeau gay qui flottait dans la foule mais à cause de Coco qui exhibait copieusement son nombril ! On dit même que c’est une des raisons de l’élimination de Zibbz, c’est vrai que ce monde est cruel mon bon Frish ! Tout fout le camp. Même les montagnes russes se sont écroulées, c’est tout dire !

  15. Il est possible que Chypre, du haut de son mont Olympe (tiens, le même nom que le point culminant de la Grèce : qui a copié sur qui ? En tous cas, les uns sont au sommet et les autres sont restés en bas !), coiffe tout le monde au poteau.
    Cela paraissait surréaliste, il y a quelques semaines et cela démontre l’inutilité des paris sur le long ou moyen terme.
    Ce qui est aussi incroyable, c’est qu’un pays vierge de victoire depuis 1981 (donc, 37 ans) succède à un autre, patient pendant 49 éditions. A ce stade, on continuera de naviguer sur la Méditerranée en allant à Malte en 2020 et ensuite, on admirera les geysers islandais en 2021 !
    Mais quelque chose me chiffonne : Eleni a décliné toutes les preparties. Je pense que c’est pour réserver l’effet surprise à la fin et déboulonner les parieurs. Ce n’est pas très classe de sa part.

      • Antoine 97 on 11 mai 2018 at 13:17
      • Répondre

      Je vois pas en quoi ce n’est pas classe. C’est très futé et ça me ferait plaisir qu’elle gagne pour justement emmerder tous ceux qui auraient parié sur un autre pays avant. J’ai toujours été réticent à l’idée qu’on puisse parier comme ça sur le dos des artistes mais aussi des sportifs.
      Perso, je souhaite une victoire d’un titre qui bouge, quelque chose qui donne envie de faire la fête. Et si il faut choisir une chanson déprimante, j’aimerais que ça soit celle de la Bulgarie mais bon EQUINOX me paraît hors course maintenant et j’avoue ne pas comprendre pourquoi parce qu’ils ont été excellents mardi.

    • Philippe 75 on 11 mai 2018 at 13:55
    • Répondre

    Vidéo explicative de l »organisation de la finale.
    https://eurovision.tv/video/deciding-the-running-order-it-s-about-creating-a-melody-of-a-lot-of-melodies
    Vaincueur possible : irlande

  16. Si Irlande gagne je sors le champagne a la maison si la France gagne une croisière en Grèce lol….. Pour la deuxième option …. Plus probable pour moi….

      • Romaric Klinguer on 11 mai 2018 at 14:17
      • Répondre

      Pas de stress, puisque c’est la France qui va gagner l’Eurovision 2018 ! Car c’est évident et logique…. Malheureusement pour moi…
      Donc ne T en fait pas !

      1. L’Irlande victorieuse ? De quoi faire pâlir la croix du drapeau suédois !
        Dans les années 90, j’étais lassé et résigné par les victoires irlandaises qui s’enfilaient…Je ne pensais pas que ce pays allait avoir une longue période de disette.
        Alors, une 8ème victoire du pays vert ? Je dis oui.
        Je n’aurais jamais pensé cela à la fin du siècle dernier !

        1. Je pensais justement à ça ! Si l’Irlande l’emporte, ce cher Christer va faire une crise ! Un de ses buts n’est-il pas que la Suède rejoigne l’Irlande au palmarès ?

    1. Et si c est l Australie. qui gagne?Je dis cela car j ai eu une révélation pour ce pays lors du live hier soir pour la participante de ce pays que je classe dans mon top 10 à présent.Il me semble que je ne suis pas le seul Sakiss?C est marrant chaque année j ai toujours un coup de cœur sur un pays qui réussit à convaincre après plusieurs écoute .And now j adore

      1. Moi aussi mon cher Steven deux cette année la Lituanie et je déteste les sélections chaque année et Estonie et opéra et moi sa fait deux donc tu vois un point commun….et pour Australie j’adore Jessica depuis longtemps …une victoire australienne oui j’aurais adore dami im ….demain réponse finale bon euro chez Steven …

  17. J’ai vu sur un site partenaire en Français qu’ils organisent déjà
    une remontée des champs élysées j’espère pour tous les milliers
    de fans qu’il ne pleuvra pas.

      • olympezeus on 11 mai 2018 at 16:54
      • Répondre

      MAIS BIEN SUR

    1. C était déjà prévu l année d Amaury Vassillus!!! pas de plan sur la comète cela va nous porter malheur!!!Meme si ce serait génial de Voir Madame Monsieur le faire.Anne Hidalgo prévoit également de porter Paris ville candidate!!!!

    • Antoine 97 on 11 mai 2018 at 15:43
    • Répondre

    Irlande 3è chez les bookmakers devant la France!

  18. Punaise je suis choquée de l’impressionnante remontée de l’Irlande chez les bookmakers.
    Après malheureusement je ne pense pas qu’il finira si haut samedi car les gens sont à font sur la Chypre avec sa chanson de 2010 et c’est carrément l’opposé, mais bon j’espère une surprise avec peut être une victoire de la France, Irlande, Lituanie ou l’Allemagne

    • Antoine 97 on 11 mai 2018 at 17:10
    • Répondre

    Une victoire de l’Irlande me paraît aussi quelque peu disproportionnée mais beaucoup de monde aiment (et pas besoin d’être gay^^). J’ai fait de la pub auprès des étudiants de ma classe, ils m’ont dit qu’ils regarderaient demain et de manière générale, les chansons de Chypre, Israël, Irlande, Finlande et République Tchèque ont fait forte impression. Estonie aussi mais pas à leur goût.

  19. Pour moi l’ordre de passage pénalise fortement l’Espagne, la Lituanie et la Norvège. Le voisinage dans les dossards me semble aussi préjudiciable pour Israël qui passe après le tourbillon hongrois et l’Italie qui pourrait faire une Alma en passant après l’ouragan chypriote.

    Pour la France, le lobbying d’Edoardo marche vraiment bien. On ne va pas s’en plaindre car on a parfois été sacrifié au début de la décennie. Je regrette toutefois ce côté « manigances
     » qui ne devrait pas avoir droit de cité (mais je suis sans doute trop idéaliste)

  20. Je suis triste d’entendre un membre de la délégation espagnole
    qui dit que Madame Monsieur sont chiants à mourir,
    que notre belle Netta était une grosse chubby lady
    et que Founeira n’était qu’une mauvaise doublure de Beyoncé.

    Moi qui croyais que l’Eurovision n’était qu’amour Ben ça devient
    comme Koh Lanta

    • olympezeus on 11 mai 2018 at 18:48
    • Répondre

    BM CHANGE VITE 18 H 45 TOUJOURS 4EME
    Cyprus Cyprus Eleni Foureira – Fuego

    Israel Israel Netta Barzilai – Toy

    Ireland Ireland Ryan O’Shaughnessy – Together

    France France Madame Monsieur – Mercy

    Germany Germany M. Schulte – You Let Me Walk Alone

    Lithuania Lithuania I. Zasimauskaitė – When We’re Old

  21. – Je donnerai demain mes pronostics pour la finale. je précise que ce sera un pronostic  » large  » pour éviter une déception abyssale. Je vais établir 3 listes :

    1) La première dans laquelle je mettrai tous les candidats dont je serai ravi qu’ils gagnent le concours ou qui me dérangeraient pas s’ils gagnaient.

    2) Une deuxième liste où je mettrai tous les concurrents dont la victoire me surprendrait mais que j’accepterai sans protester stoïquement.

    3) Enfin figureront dans ma 3e liste tous les concurrents pour lesquels je ne souhaite absolument pas une victoire et s’ils venaient à gagner, je ne mâcherai pas mes mots, en long, en large et en travers, si Eurovista et Pauly m’y autorisent évidemment.

    • alexandre on 11 mai 2018 at 21:13
    • Répondre

    Mon top 5 dans le desordre (France, Estonie, Chypre, Finlande, Allemagne)

  22. Mon top 5 dans l ordre sans la France 1 Bulgarie 2 Estonie 3 Australie 4 Finlande 5 Autriche. Top 5 ce qui risque d arriver mais que je n ose imaginé.1 Chypre 2 Israel 3 Irlande 4 Bulgarie 5 Estonie

    • Antoine 97 on 11 mai 2018 at 21:57
    • Répondre

    Perso je suis incapable d’imagine un top 5 et de définir un gagnant, beaucoup trop de bons artistes. Du coup, ceux pour qui j’attends un bon résultats: Chypre, Israël, Irlande, Bulgarie, République Tchèque, Finlande, Estonie, Portugal, Norvège et Suède (grosso modo, ce pourrait être mon top 10 mais même là il y a tant d’autres pays qui peuvent s’y mêler (et qui s’y mêleront) sans que je bronche comme la France, l’Allemagne ou la Lituanie. Je souhaite à l’Espagne beaucoup mieux que la 20è place des BM et à la Slovénie bcp mieux que la 25è place.
    Je souhaite, non, j’espère est mieux, que l’Italie sera loin du top 10 mais peu probable et l’Australie bien plus bas que 12è. We Got Love est cool, la mise en scène assez sympa finalement mais vocalement c’est carrément mauvais.

  23. 11 chansons seront chantées dans leur langue nationale (j’inclus l’Australie l’Irlande et Royaume-Uni) + l’Estonie en Italie ça fait 12 presque la moitié c’est une édition 2018 vraiment intéressante de ce point de vue.
    Petite pensée aux finalistes qui se sont soumis ce soir aux votes des jurys j’espere que tout s’est bien passé pour nos amis français.

  24. Et d’apres mon correspondant sur place qui était ds la salle ce soir l’effet Main levée de la foule a fonctionné de ouf pour Mercy qui a fait une superbe prestation

    1. Oui Eleni Foureira a littéralement fait exploser la salle j’ai vu une vidéo incroyable tout le monde dansait et Jessica aussi… bref gros suspens demain à prévoir il y a 5 voire 6 potentiels gagnants

  25. Moi c’est la lituanienne un moment de silence incroyable et pour eleni foureira tous les artistes se sont mis a danser dans sa prestation dur ….demain réponse finale ….suspens

  26. Je vous donnerais mon avis demain lors de la family show ,bon comme il n y a pas d ´enjeux lors de ce show ce sera peux t être différents car les artistes feront dans la retenue pour se réserver pour le show du soir

    1. Merci Steven ce soir la Lithuanie l’Allemagne La France l’Australie Israël l’Irlande et Chypre ont assuré de ouf donc gros suspens à prévoir demain au moment des décomptes

  27. Si l’Estonie, l’Italie, l’Allemagne, l’Irlande, la Moldavie, la Lituanie, l’Albanie ou la France arrivent à se placer dans les 10 premiers (sûrement un vœu pieux), je pense que je garderai un excellent souvenir de cette finale 2018. Je ne suis pas capable de déterminer le classement d’un de ces pays en particulier, chacun d’eux ayant une raison de triompher : voix, mise en scène, émotion ou message… La prestation de demain sera donc déterminante.

    Je pense évidemment qu’Israël confirmera son statut de leader et que la Hongrie nous fera peut-être la même surprise que Lordi, les hurlements en plus. La Suède récoltera les voix de ses amis proches (Danemark, Finlande) comme d’habitude, ainsi que celles des fans sensibles aux œillades coquines et aux remontées discrètes des parties génitales. Notre belle et sensuelle chypriote (qui se positionne en gourgandine qu’elle n’est sans doute pas) obtiendra-t-elle son « 12 points » de la Grèce en toute objectivité, bien sûr ? Nos vikings envahiront-ils l’Europe, nos tourtereaux espagnols arriveront-ils à se supporter jusqu’au 13 mai matin, le Biélorusse parviendra-t-il à sauver son piano de l’incendie ? Aaahhh… que d’incertitudes !

    Et si tout ce beau monde était balayé par un Alien qu’on n’attendait pas ? Ce serait assez drôle… Patience. Réponse vers minuit demain.

    1. ps : le piano en feu est à attribuer à l’Ukrainien, bien sûr…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :