Noël approche, le Festivali i Këngës bat son plein, mais rien n’arrête la perpétuelle noria des rumeurs. En voici trois nouvelles, à glisser sous le sapin.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Après Mikolas Josef, la semaine dernière, les eurofans sont affirmatifs : ils le tiennent de bonne source, ils ont reconnu ses pieds, son morceau est ciselé pour le Concours ! Annabelle participera à la sélection tchèque avec Septembre, morceau entièrement en français.

Annabelle Farova est une auteur, compositeur et interprète née à Bruxelles. Elle est d’origine tchèque et française et parle couramment le français. Annabelle est aussi mannequin à ses heures et a publié cette année son premier album. Bref, la candidate parfaite !

[poll id=”595″]

AZERBAÏDJAN

Il suffit d’une photo… La représentante azerbaïdjanaise, Aisel, a assisté, à Moscou, à une soirée de gala organisée par le magazine Bonjour. Sur le tapis rouge, elle a posé aux côtés de Philipp Kirkorov en personne et posté les clichés souvenirs sur son Instagram. Elle a ensuite ajouté à l’adresse de Kirkorov, dans ses commentaires : “C’était super de vous rencontrer à nouveau. Merci pour vos précieux conseils et votre soutien. J’espère vous revoir bientôt.”

Une étincelle qui a mis le feu aux poudres de l’Euromonde. Pour les eurofans, toutes les pièces du puzzle se sont emboîtées : ce “pays ami” pour lequel travaille Philipp Kirkorov, c’est l’Azerbaïdjan ! Sa “dream team” et lui écriront et mettront en scène le morceau qu’interprétera Aisel à Lisbonne. Du lourd de chez lourd et une victoire de l’Azerbaïdjan en perspective…

[poll id=”597″]

RUSSIE

C’est la rumeur des rumeurs, celle qui fera taire toutes les autres. Certains eurofans ont été mis dans la confidence. La nouvelle est quasiment officielle : durant son émission de Noël, la première chaîne russe annoncera que Julia Samoylova la représentera à Lisbonne. Cela mettra un terme au suspense entourant la participation de la chanteuse. L’année dernière, elle avait été désignée candidate, mais n’avait pu se rendre à Kiev. 2018 sera son année. Elle serait d’ailleurs en train de finaliser son morceau. Les eurofans en sont convaincus : Julia a déjà la main sur le Micro de Cristal.

[poll id=”596″]