L’Euromonde est décidément le royaume de la rumeur. Rumeur vraie, rumeur fausse, rumeur non démentie, une rumeur, vite, une rumeur, mon royaume pour une rumeur ! En voici justement trois autres…
FRANCE
La grande, l’immense Nâdiya est sortie de son silence musical. Après huit années d’absence, elle a enfin publié un nouveau single, Unity.
OH MON DIEU ! Il fait trois minutes et elle le sort juste avant l’annonce des candidats pour Destination Eurovision ! Cela ne peut signifier qu’une seule chose : elle n’a pas été retenue par Edoardo Grassi ! Le monstre, l’infâme personnage ! Non, ce serait trop cruel : la plus grande star de la chanson française mise au ban de l’Eurovision ! D’abord la mort de Johnny et maintenant ça… Bref, c’est tellement énorme que les eurofans ne savent plus quoi en penser : Nâdiya, pas Nâdiya ? Jetée, pas jetée ? Candidate, pas candidate ? La rumeur court en tous sens comme un poulet sans tête…
[poll id= »584″]
LITUANIE
Le beau, le sublime, le… ouuuh… Donny Montell a posté sur les réseaux sociaux une photo de lui en compagnie d’Egidijus Dragunas. Les deux chanteurs auraient enregistré un duo ensemble et l’auraient soumis à la télévision lituanienne pour l’Eurovizijos atranka.
Aux nombreuses questions qui lui ont été adressées, le délicieux, l’affriolant, le… aaaah… Donny a répondu que cette troisième tentative sera la bonne. Leur morceau est de l’or musical en barre, du bois dont on fait les vainqueurs. Bref, préparez-vous pour Vilnius 2019 !
[poll id= »585″]
NORVÈGE
Séisme sur les réseaux sociaux : la télévision norvégienne aurait retenu la candidature de trois anciens vainqueurs pour son Melodi Grand Prix 2018 ! Vous lisez bien : TROIS ! Et non des moindres : Stella Mwangi, Kjetil Morland et Alexander Rybak. Vous relisez bien : ALEXANDER RYBAK ! L’un des gagnants les plus mémorables de l’Histoire du Concours, de retour à la sélection norvégienne ! Les fans sont en syncope. D’autres l’avaient vu venir de loin. Depuis le temps qu’Alexander hante les sélections nationales, les émissions hommage et les entractes de l’Eurovision, son retour n’était qu’une question de temps…
[poll id= »586″]
(avec la collaboration de Sakis)
Je serais très heureux du retour de Kjetil Mørland.
Sa version cover de FairyTale est d’ailleurs très réussie (bien mieux que la VO à mon gout).
J’aimais beaucoup le teaser d’Unity mais la chanson en entière n’est pas si bonne, il manque un truc, on tourne en rond. Mais cela pourrait tout à fait être une candidate car miser sur une ancienne gloire pourra attiser la curiosité des gens.
Sinon en candidats potentiels, j’en ai encore trouvé 4, tous issus de The Voice décidément ! D’abord Charlie Boisseau qui sort son premier album, dont la quasi totalité des chansons font 3 minutes, comme c’est pratique xD
Ensuite Arcadian avec une nouvelle chanson très sympa « Les sables émouvants » (3 minutes aussi, évidemment).
Pour les 2 autres, ce sont 2 artistes qui suivent la page twitter « Eurovision France », c’est donc plus concret même si ça ne veut rien dire non plus : Luc Arbogast et Yoann Fréget (le gagnant de la saison 2).
J’ ai cherche vu les artistes que tu proposes pour les arcadians ils terminent leur tournée francaise le 27 avril a Bordeaux vont il avoir la force de faire la promo de eurovision après leur tournée je doute un peu.
https://www.facebook.com/ArcadianOfficiel/photos/a.943254292360399.1073741827.943231219029373/1728292503856570/?type=1&theater
Charlie Boisseau possible son dernier single est parainé par » Amir » et surtout le chanteur est dispo
https://www.youtube.com/watch?v=HolpK0oRHto&feature=youtu.be
LA chanson dure trois minutes comme tu dis Mr green bizarre.
Luc Arbogast non pas ce style la reel vite la derniere place .
Yoann Freget oui lui je pense que lui pourrait etre au casting vu qu’il defend rien et que son sejour au states ne lui a rien apporte …..
Enfin pour moi de ses quatre artistes , je prends les « arcadians » le reste a zapper direct
Je crois que Rybak est tout a fait capable de remporter le MGP à nouveau, d’autant qu’il n’a pas sombré dans l’anonymat entre sa victoire et cette année. Après, je ne suis pas fan de ses chansons en général.
– Pour Nadyia, bof, bof même si ce n’est pas le pire que j’ai entendu…
– Pour Donny Montell, j’y serai très favorable : il chante bien et sa prestation en 2016 avait été excellente. Si elle ne le sait pas, je vais informer ma voisine…lituanienne : je pense qu’elle sera folle de joie ! 😆
– Quant à Alexander Rybak : mon chouchou absolu tous Eurovisions confondus surtout sa chanson que j’écouterai 20 fois par jour ! Evidmment que dans un sens, son retour ne peut que me faire plaisir mais dans l’autre, la tâche qui l’attend est colossale ! il lui faudrait une chanson exceptionnelle et ça ne sera pas facile. En résumé, mieux qu’il reste sur une bonne impression qui perdurera encore des années plutôt que tenter le diable.
Nâdiya je n’y crois pas du tout et puis, soyons honnêtes son temps de gloire musicale est passé.
Donny Montell c’est très possible mais je sais pas si ce serait une si bonne nouvelle, son attitude en 2016 m’avit agacé, même si « I’ve Been Waiting For This Night » est probablement la meilleure chanson que la Lituanie n’ait jamais envoyé!
Quand à Alexander Rybak, c’est possible puisqu’il a fait littéralement toute sa carrière sur son passage à l’Eurovision. Par contre quitte à revoir un ancien participant norvégien à l’Eurovision dans les trois cités je préférerais revoir Kjetil Morland!
Pour Donny Montell comme pour les autres artistes de retour, si c’est avéré, on aura droit à une bonne qualité de musique et ce sera avec joie que je suivrai les sélections lituanienne et norvégienne.
Cependant Rybak a déjà remporté le concours Eurovision (ce qui est juste énorme), le public a beaucoup d’attentes envers lui et met la barre très haut. Il faudrait vraiment une excellente chanson pour qu’il passe et ce genre de retour est toujours à double tranchant.
Je n’y crois pas pour Nadiya. Par contre Montell ça ne me surprendrait absolument pas! Et Rybak je doute mais pourquoi pas en fait?
J’avais lu les deux rumeurs sur Donny Montell et Alexander Rybak et je pense qu’elles sont fondées.
A.Rybak a même publié une photo avec Johnny Logan sur Instagram.
A mon avis, tant Donny Montell pourrait se qualifier dans une sélection lituanienne dénuée de talents, tant M. Fairytale aurait fort à faire (surtout face à l’auteur de ma chanson préférée de l’histoire du concours, Kjetill Morland).
J’ai l’impression qu’il y a cette année une avalanche de revenants, et ce ne sera pas forcement des retours gagnants, plutot des gadins en perspective.
Pour Nadiya, je ne comprenais pas trop son succès mais sa disparition subite m’avait surpris. On la disait d’un caractère difficile et elle aurait multiplié les inimitiés.
Je l’aurai bien vu dans la selection française, on sera fixés lundi.
J’ai adoré fairytale. Faire un retour au concours eurovision: pas évident.
Rééditer l’exploit de Johnny Logan me semble très difficile à atteindre voire impossible.
Mais c’est vrai qu’il a une forte présence sur scène, un charisme qui attire la sympathie. On ne sait jamais quel pourrait être le résultat s’il a une chanson en béton.