L’Euromonde est décidément le royaume de la rumeur. Rumeur vraie, rumeur fausse, rumeur non démentie, une rumeur, vite, une rumeur, mon royaume pour une rumeur ! En voici justement trois autres…

FRANCE

La grande, l’immense Nâdiya est sortie de son silence musical. Après huit années d’absence, elle a enfin publié un nouveau single, Unity.

OH MON DIEU ! Il fait trois minutes et elle le sort juste avant l’annonce des candidats pour Destination Eurovision ! Cela ne peut signifier qu’une seule chose : elle n’a pas été retenue par Edoardo Grassi ! Le monstre, l’infâme personnage ! Non, ce serait trop cruel : la plus grande star de la chanson française mise au ban de l’Eurovision ! D’abord la mort de Johnny et maintenant ça… Bref, c’est tellement énorme que les eurofans ne savent plus quoi en penser : Nâdiya, pas Nâdiya ? Jetée, pas jetée ? Candidate, pas candidate ? La rumeur court en tous sens comme un poulet sans tête…

[poll id=”584″]

LITUANIE

Le beau, le sublime, le… ouuuh… Donny Montell a posté sur les réseaux sociaux une photo de lui en compagnie d’Egidijus Dragunas. Les deux chanteurs auraient enregistré un duo ensemble et l’auraient soumis à la télévision lituanienne pour l’Eurovizijos atranka.

Aux nombreuses questions qui lui ont été adressées, le délicieux, l’affriolant, le… aaaah… Donny a répondu que cette troisième tentative sera la bonne. Leur morceau est de l’or musical en barre, du bois dont on fait les vainqueurs. Bref, préparez-vous pour Vilnius 2019 !

[poll id=”585″]

NORVÈGE

Séisme sur les réseaux sociaux : la télévision norvégienne aurait retenu la candidature de trois anciens vainqueurs pour son Melodi Grand Prix 2018 ! Vous lisez bien : TROIS ! Et non des moindres : Stella Mwangi, Kjetil Morland et Alexander Rybak. Vous relisez bien : ALEXANDER RYBAK ! L’un des gagnants les plus mémorables de l’Histoire du Concours, de retour à la sélection norvégienne ! Les fans sont en syncope. D’autres l’avaient vu venir de loin. Depuis le temps qu’Alexander hante les sélections nationales, les émissions hommage et les entractes de l’Eurovision, son retour n’était qu’une question de temps…

[poll id=”586″]

(avec la collaboration de Sakis)