Nous connaissons depuis peu, les 12 logos qui représenteront le Concours Eurovision 2018. Le Portugal est un pays tourné vers la mer donc il était évident que l’organisation du concours prendrait cet axe là. L’image ci-dessous réunit ces logos qui, en fait, nous montrent l’océan et sa diversité.

La RTP a indiqué aussi quelles seraient les prochaines dates importantes dans leur poursuite de l’organisation du concours.

En janvier 2018, nous verrons les premières images de la scène de l’Altice Arena.

Le 29 janvier,  il y aura la cérémonie officielle qui reconnaîtra Lisbonne comme ville organisatrice du Concours Eurovision ainsi que le tirage au sort des demi-finales.

Le 12 mars , il y aura la réunion à Lisbonne de tous les chefs de délégation participant au concours.

Le 1 avril marquera le début de la construction de la scène à l’Altice Arena.

Le 29 avril sera le premier jour des répétitions.

Le 4 mai, l’Eurovillage sera inauguré.

Le  6 mai aura lieu la cérémonie d’ouverture et pour la première fois …sur un tapis bleu! Evénement à ne pas manquer. Toutes les informations concernant cet événement seront données en temps et en heure par l’un de nos chroniqueurs.

La première demi-finale aura lieu le 8 mai.

La deuxième demi-finale aura lieu le 10 mai

La finale aura lieu le 12 mai.

La télévision portugaise est très professionnelle, elle sait exactement quelle est la direction à suivre : son thème est l’océan et l’ouverture vers le monde. Tout est paramétré et elle suit le planning qu’elle s’est fixé sans aucune anicroche pour l’instant. Nous aurons même des surprises dixit l’UER !