Il n’y a pas de frontières ” L’Eurovision au quotidien “

 

 

 

 

 

 

 

Je ne pouvais pas laisser passer les fêtes de Noël et rester dans le silence, je tiens trop à ce blog et à vous tous fans de l’Eurovision pour me laisser évincer ainsi par des paroles aussi stupides et méprisantes provenant d’une pauvre fille à qui je n’ai aucune envie de lui faire ce cadeau !

J’espère au moins que son intelligence, car je sais aussi qu’elle en a,  lui permettra de réaliser qu’elle devenue désormais ” Persona non grata “avec de tels propos. Alors à l’avenir qu’elle garde son venin pour elle ou qu’elle le crache oû elle veut mais en tout cas pas ici, qu’elle aille se défouler ailleurs !

Néanmoins, Il est très important pour moi de mettre les choses au point afin que de tels incidents ne se reproduisent plus jamais ici.

C’est vrai, je l’avoue et je n’ai pas honte de le dire, j’ai été blessé, je suis avant tout un être humain avec ses forces et ses faiblesses mais qui possède cette grande qualité, la sensibilité qui est parfois à double tranchant et j’ai été très heurté pour ne pas dire choqué à juste titre par ce manque de respect à mon égard et surtout par rapport à tous les autres fans suisses qui suivent régulièrement ce blog depuis plusieurs années.

Je me donne beaucoup de mal et m’investis avec beaucoup de passion et de conviction pour trouver des infos, dénicher des talents pour écrire des articles, Je passe volontairement des heures à travailler afin de pouvoir vous faire découvrir nos artistes locaux et à faire vivre ainsi l’EAQ durant toute l’année

Le fait que l’on ait ôsé dire que tout était régulièrement ramené à la Suisse de façon maladive est une véritable insulte à mon égard et aussi vis à vis de mes compatriotes et pour tout ceux qui me soutiennent,

Vous le savez bien,  nous sommes tous dans la même aventure,  amis français,belges, européens,  nous sommes des passionnés, et avons le droit de nous exprimer et de nous réjouir, Que l’on tente de nous casser est une grave’atteinte à la liberté d’expression et une forme d’exclusion qui est intolérable et inadmissible.

Sauf que vous avez raison, ce ne sont que des mots stériles et des inepties dont je ne devrais pas tenir compte, cependant, j’ai été tellement dégoûté que dans la colère, j’ai décidé de tout arrêter et de me retirer définitivement,

Après réflexion, j’ai très vite réalisé que le plus malheureusement dans l’histoire, ce serait bien moi, pourquoi me priver de cette réelle passion, de m’interdire de pouvoir la transmettre à d’autres,  c’est pourquoi, j’ai décidé de tout de même continuer l’aventure,

Mais c’est principalement grâce à l’intervention du créateur de ce blog Eurovista qui a bien compris que les limites avaient été dépassées- Je le remercie sincèrement pour son soutien,sa confiance et d’avoir fait son travail en remettant , comme l’on dit chez nous ” l’Eglise au milieu du village “.

 

voici son commentaire

En revanche, ce qui m’a mis hors de moi, c’est qu’une personne se permette de dire qu’on ramène tout à la Suisse. A cette personne, qui se reconnaîtra, je dirais qu’il y a d’autres sites, d’autres forums et d’autres blogs sur l’Eurovision. Si elle ne trouve pas satisfaction sur ce blog, alors qu’elle aille ailleurs, je ne la retiens pas. Je n’ai pas créé ce site pour faire de l’audience, mais réunir un maximum de personnes qui sont fans de l’Eurovision afin de créer un cercle d’amitié tout en discutant sur nos sujets préférés. Il se trouve qu’il y a beaucoup de suisses qui nous suivent (et d’ailleurs c’est bien grâce à Nico) et eux aussi ont le droit, comme les français le font, de spéculer sur leur futur représentant.

Les rédacteurs de ce site bouffent littéralement une bonne partie de leur temps de loisirs à écrire des articles et je N’ADMETS PAS qu’on puisse critiquer leur travail. Ca ne plaît pas : on saute l’article et puis c’est tout. Mais on ne vient pas mettre son grain de sel dans le contenu éditorial alors qu’on n’en fout pas une derrière son ordinateur ! C’est le genre de chose qui m’exaspère au plus haut point ! Je préfère de loin la folie d’un Frish ou encore les majuscules de Sakis qu’une personne qui se permet de regarder de haut le travail des autres.

Voilà, la rancune est inutile et mauvaise et il est temps de passer à autre chose et oublions cette histoire mais en tout cas pas le fait que le respect d’autrui restera la règle principale et un véritable point d’honneur ici.

 

 

 

A l’aube des fêtes de Noêl, je tiens à vous remercier pour vos commentaires, votre soutien, votre amitié même si elle n’est que virtuelle,

C’est avec beaucoup de sincérité que je tiens à vous souhaiter de joyeuses fêtes avec vos proches, laissez-vous porter par cette belle ferveur et la magie de Noël.

J’espère aussi que vos souhaits seront comblés d’une manière ou d’une autre mais n’oublions jamais l’essentiel et que le plus important, c’est l’amour que l’on donne et que l’on reçoit au quotidien.

Pour illustrer ces beaux moments, voici un petit cadeau pour vous à travers une très belle chanson pleine d’amour, d’une artiste suédoise qui s’est installée en Suisse récemment et qui a été mandatée pour écrire une chanson afin de mettre en lumière la campagne publicitaire de Noël d’un grand distributeur suisse,

Ce ne sera malheureusement pas encore pour 2017, mais espérons qu’un jour Lilly Ahlberg pensera aussi à composer un titre pour nous représenter,  Elle nous permettrait de toute évidence de pouvoir briller à nouveau à l’ESC,

 

A tout bientôt !

Nico

 

Voici le spot publicitaire qui est très touchant !

 

Lilly Ahlberg – Love is Like dans son intégralité,  Un bel instant de bonheur !