norvegeLe MGP a ses trois premiers finalistes ! Des finalistes qui choqueront les fans mais qui sont assez logiques quant aux goûts habituels des Norvégiens !

On retrouvera donc au Spektrum d’Oslo, en finale :

  1. Gromth feat. Emil Solli Tangen, avec “Alone”, la contribution metal bien hurlante, comme les aiment nos voisins du Nord. Un titre bien étrange tout de même, mais où et le ténor et les métalleux ont trouvé leur place. Ils ont remporté leur série !
  2. Datarock, avec “The Underground”, les superstars ovationnées, malgré une prestation très médiocre, prennent la deuxième place
  3. Vidar Busk, l’Elvis bedonnant, avec “Paid my way” complète le podium… Comme quoi Patrick Ouchène peut éventuellement demander la nationalité norvégienne pour retrouver une nouvelle jeunesse…

Tom Hugo, bien que favori des bookmakers avec son ennuyeuse ballade, Julie Bergan, et les deux sous-chanteuses Mimi Blix et Carina Dahl peuvent se rassurer : ils ont encore une chance d’obtenir une wildcard pour la finale, avec les 8 autres recalés par le public des deux semaines à venir.

La déception de ce soir est tout de même Julie Bergan, qui a proposé une prestation très puissante et assez juste de sa chanson signée du membre de A1, Ben Adams. Une moralité, aussi, les deux sous-sous-Loreen, Carina Dahl, et surtout l’ultra décevante Mimi Blix ont été sanctionnées par le public norvégien qui a appris depuis l’an dernier qu’une chanson écrite avec 10 mots et chantée par un genre de Shy’m un jour de pharyngite n’était pas un bon choix pour l’Eurovision. C’est déjà pas mal !

Les vidéos des trois heureux sont à venir dès qu’elles seront disponibles !