la huitième porte du calendrier de l’avent s’est ouverte ce matin, elle devrait en principe réveiller en nous la magie de Noël ou dans tous les cas, nous permettre de nous plonger dans nos plus beaux souvenirs.

La musique est essentielle pour raviver cette belle période à travers des chansons qui ont fait le tour de la planète.  Dans ce répertoire, nous trouvons de tout et pour tous les goûts et dans toutes les langues.

Personnellement, je trouve que les plus belles chansons sont très souvent interprétées en anglais,  ce sont elles qui me touchent le plus et  c’est dans ce registre que j’ai souhaité vous proposer quelques titres qui me tiennent particulièrement à coeur. 

ils ont  marqué et bouleversé ma vie de part leur force et leur intensités, notamment il y a 5 ans, lors d’un très triste événement.

Les chansons de Noël peuvent nous émouvoir ou nous rendre triste mais elles sont aussi destinées à réveiller en nous, la joie et l’allégresse.

Pour ce second volet de cette édition spéciale Noël, j’ai sélectionné plusieurs artistes, dont Josh Groban, qui est américain,  Je le vénère depuis que je l’ai découvert, c’est à dire à ses débuts,  il y a déjà plusieurs années, 

il est américain et il est né le 27 février 1981 à Los Angeles, un chanteur qui excelle grâce à sa voix chaude de ténor et qui interprète des titres puissants à travers un riche répertoire classique et Pop.

J’ai également souhaité vous présenter un autre très bel artiste qui a une voix magnifique, ll s’agit de Jai Mc Dowall qui est écossais et qui est né le 24 juillet 1986, Il a notamment remporté la 5ᵉ édition de l’émission britannique Britain’s Got Talent. en 2011,  À cette occasion, il reçut un prix de 100000 livres Sterling, lui permettant de lancer sa carrière.

Dans cette sélection, vous trouverez  encore un autre chanteur de la scène musicale internationale que beaucoup d’entre-vous apprécient, il est pour moi un véritable coup de coeur, j’aime beaucoup son style et sa voix.  Calum Scott est d’origine britannique et il est né le 12 octobre 1988 à Kingston..

C’est auteur-compositeur interprète de talent qui a été repéré dans l’émission XFactor et Brtinain’S Got Talent en 2015, depuis, il enchaîne les succès.

Et pour terminer, vous retrouverez un groupe de chanteurs qui compose le groupe Il Divo qui s’est formé en Suisse en 2003,  Il s’agit d’un quatuor dont les membres sont le Suisse Urs Bühlerl‘Espagnol Carlos Marín, l’Américain David Miller et le Français Sébastien Izambard

Ils reprennent des grands classiques  et chantent avec des grandes stars internationales telles que Céline DionAndrea Bocelli ou encore Luciano Pavarotti et interprètent également leurs propres chansons.

Depuis ses débuts, Il Divo reçoit un accueil extrêmement positif dans la plupart des pays où il se produit. En 2014, le groupe a vendu plus de 28 millions d’albums à travers le monde, et récolté plus de 160 disques d’or et de platine dans 35 pays.

Près de 16 ans après leur première apparition sur la scène musicale mondiale, ils continuent de se produire un peu partout sur la planète pour la plus grande joie de leurs nombreux adeptes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une remarquable reprise de Jai Mc Dowall qui reprend dans une version piano voix,  d’un des  plus gros succès de Josh Groban qui n’est pas une véritable chanson de Noël mais que l’on entend très souvent lors de fêtes de fin d’année

Une reprise d’une célèbre chanson de Noël “O Holly Night “

 

 

 

 

Calmutt Scott et sa très belle chanson qui a également toute sa place à cette période de l’année !

Et sa version d’un Noël blanc !

 

 

 

” Anthem” revisité par l’excellent Josh Groban !

Et son “Ave Maria ” interprété avec un choeur d’enfants !

Un sublime duo,  Josh et Charlotte Church qui nous invitent  à la prière !

 

 

 

 

Il Divo et sa version très singulière d’Halleylujah interprétée en espagnol !

Ainsi que le fameux Adadio d’Albinoni !

Une magnifique association entre Céline Dion et Il Divo qui interprètent cette très belle chanson “I Believe” en anglais et en français ! 

 

 

Après ce véritable concert d’artistes,  vous pouvez vous aussi vous exprimer et nous faire partager vos impressions, vos sentiments,   Nous faire découvrir quelles sont les chansons qui vous plaisent où qui vous transcendent pour rendre cette période qui se veut festive, encore bien plus belle et authentique !

En attendant, je vous souhaite une belle fin de semaine,  si vous le pouvez,  prenez le temps de vous faire plaisir et de vous ressourcer.

 

 

M e r c i —