Les paris de l’Eurovision au Quotidien # 19

Après la première demi-finale hier, passons aujourd’hui à la seconde.

Elle semble très relevée sur le papier. Certains pays seront déjà très contents de s’en extraire.

Qui la remportera et succédera à Alexander Rybak ?

Demain, les paris de l’EAQ vous proposeront de répondre à LA question ultime. A demain !

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Francis A. on 25 avril 2019 at 08:54
    • Répondre

    Très difficile de choisir, vu l’engouement provoqué par nombre de chansons candidates de cette demi-finale. À mon avis, le vainqueur sera celle ou celui qui saura allier le rythme à la performance vocale et à la scénographie marquante. À ce petit jeu, la Russie est forcément gagnante car je ne vois pas comment les Pays-Bas pourraient recréer sur scène l’ambiance un peu onirique du clip.

  1. Pour moi les dynamiques ne sont pas forcément les mêmes en finale qu’en demi. En demi, seule la moitié des pays vote et, en fonction des blocs géographiques ou de la diaspora certains concurrents peuvent y tirer leur épingle du jeu pour ensuite se crasher en finale (comme Ira Losco avec « Walk on water »).

    Je ne serai pas surpris que cette année encore le grand gagnant n’ait pas remporté sa demi.

      • Francis A. on 25 avril 2019 at 09:15
      • Répondre

      Parfaitement d’accord avec toi. Quant au crash d’Ira Losco, il était prévisible… et bienvenu.

        • rem_coconuts on 25 avril 2019 at 09:41
        • Répondre

        Et si on continue par là, l’écrasante majorité des qualifiés de la DF2 se sont crashés en finale l’année dernière, à commencer par Rybak 1er de la DF et 15e en finale, donc on n’est pas à l’abri d’un schéma où la finale donnera la prime à la DF2 plutôt qu’à la DF1.

    • rem_coconuts on 25 avril 2019 at 09:48
    • Répondre

    Pour cette DF2, deux favoris évidents à la première place et voisins dans l’ordre de passage: Russie vs Pays-Bas. Même si la Russie saura une fois rameuter énormément de votes pour le beau Sergey, j’ai envie de donner l’avantage à Duncan pour le coup, car il y a quand même une dynamique autour de la chanson néerlandaise. Et je trouve qu’objectivement, il y a quelques meilleures chansons que la russe cette année…

    Reste à savoir si elle passera le cap des répètes (j’y crois), et là sera l’enjeu principal car c’est à moment là que se dessine plus ou moins le visage des qualifiés et des potentiels vainqueurs, même si des surprises de dernière minute à la Moldavie 2017 ne sont jamais à exclure. Rappelons nous qu’à cette même période l’année dernière, personne n’aurait imaginé Chypre second et favori à la victoire, voire le Portugal ou l’Ukraine (ces deux derniers étaient sixième des bookies) vainqueurs. Inversement, l’Italie s’était cassée la gueule sur la dernière ligne droite à Kiev, tout comme la France à Lisbonne. La science des pronostics eurovisionesques est des plus difficilement exactes…

  2. Pour ma part je mise sur la Macédoine du Nord qui petit à petit fait son nid et monte dans les pronostics. Elle vient de réintégrer les paris des bookies de la df2 à la 8ème place devant le Danemark et juste derrière la Norvège. On parle d’elle positivement de plus en plus sur les RS et blogs de fans. Il va falloir faire avec Tamara, je le crois vraiment, je sens un potentiel énorme dans son titre pourtant classique, mais n’oublions pas que le classique peut plaire à une large frange de la population si de bonne qualité. Puis sa chanson aborde un thème qui va parler à toutes les femmes.

      • Jean-Michel on 25 avril 2019 at 16:51
      • Répondre

      Bravo Philippe pour cet avis et j y crois moi aussi de plus en plus…. je la souhaite se qualifier pour le 18 mai …

      Néanmoins l ogre russe remporte mes faveurs pour être lauréat de cette 2e demie.

      Je déteste les norvégiens pourtant si appréciés des fans et espère la danoise arriver 11e mais sait on jamais….

      1. De rien 😉 !
        Perso l’ogre russe je le vois faire pschitt ^^.

      • Francis A. on 25 avril 2019 at 18:35
      • Répondre

      C’est vrai ?????? Rien ne me ferait plus plaisir. Je viens d’écouter une version acoustique de Proud, j’ai failli en tomber de ma chaise. Sa voix est si proche de celle de la version studio. Incroyable !!!

      1. Oui oui c’est tout à fait vrai pour les bookies et elle est là ce soir presque à égalité sur les cotes avec les norvégiens 🙂 🙂 .

    • MrNathanHarper on 25 avril 2019 at 17:33
    • Répondre

    Mon classement perso
    1. Switzerland
    2. Russia
    3. North Macedoina
    4. Albania
    5. Sweden
    6. Norway
    7. Armenia
    8. Azerbaijan
    9. Netherlands
    10. Malta
    ————————-
    11. Romania
    12. Ireland
    13. Danmark
    14. Lithuania
    15. Austria
    16. Croatia
    17. Latvia
    18. Moldova

  3. – Dans cette demi-finale, plusieurs chansons peuvent finir premières mais en nombre limitée selon moi. En fait il y en aurait 5 : SUISSE, RUSSIE, PAYS-BAS, NORVEGE et SUEDE.

    – Sincèrement, là encore, je ne pense pas qu’une des cinq fasse l’unanimité jurys/ publics mais je suis persuadé que la Norvège finira première chez le public ; si les jurys suivent un peu et la classe 2e ou 3e, elle peut finir en tête de la DF2.

    – C’est le coup de cœur de chez moi et est-ce prémonitoire ? Pas cal a mis le trio norvégien en première page de la rubrique. Donc tout concorde pour moi pour dire la NORVEGE ! 😆

    1. C’est bien si tu as vu dans la photo d’illustration un heureux présage mais loin de moi l’idée d’influencer les votes.

      Je trouve les Keiino tellement drôles dans la tenue de leur clip que je n ai pas pu résister.

      Pour ma part j’hésite énormément quant à l’identité du vainqueur de la DF 2. J’imagine un carton russe et suisse au televote et un plebiscite pour les Pays Bas et la Suède auprès des jurys. Au cumul, c’est celui qui arrivera à bien jouer sur les deux tableaux qui terminera en tête. J’ai voté Pays Bas.

  4. Je vais sans doute vous sembler très optimiste mais je pense que si Luca Hänni parvient à livrer une prestation impeccable au niveau vocal ainsi qu’une mise en scène en béton, accompagnée bien sûr d’une chorégraphie digne de ce nom. Si c’est le cas, je crois qu’il pourrait bien remporter cette demi-finale, en tous les cas au niveau du télévote. Sa chanson plaît beaucoup,et résonne déjà comme un futur tube de l’été 2019. La Russe et les Pays-Bas proposent deux ballades et je ne suis pas certain qu’elles fassent l’unanimité au niveau des téléspectateurs C’est le vote des jurys qui risquent de tout faire basculer et permettre aux Pays-Bas d’arriver en tête, Je crois beaucoup moins aux chances de la Russie. Sergey aura beau avoir une sublime mise en scène, je ne pense pas que ce sera suffisant pour remporter tous les suffrages. La Russie se qualifiera en finale, c’est certain mais je préférerai voir la Macédoine du Nord sur le podium de cette seconde demi-finale.
    Ce n’est que mon avis et j’espère que je ne serai pas déçu. De toute manière, si la Suisse se qualifie en finale, ce sera déjà une première victoire pour moi et pour mon pays.

  5. Plebiscite pour Duncan Laurence qui remporte plus de la moitié des suffrages. Le résultat du pari 19 est enregistré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :