A quelques semaines des trois soirées de mai, les Eurofans y vont allègrement de leurs pronostics.

Certains sont persuadés que Michael Rice ramènera le Royaume Uni dans le top 10,  d’autres que la Pologne et la Roumanie connaîtront cette année leur second échec consécutif en demi-finale. 

Qui a raison, qui a tort ?  Nous le saurons le 19 mai au matin. Mais d’ici là pourquoi ne pas nous pencher, nous les lecteurs de l’EAQ, sur certaines questions brûlantes et établir nos pronostics ?

Marie, la voix de la raison sur le blog,  écrit souvent qu’il vaut mieux attendre les répétitions pour se faire une idée des forces en présence. C’est tout à fait vrai mais  je vous propose quand même de vous mouiller et de nous livrer vos intuitions. L’EAQ a besoin de vous et de votre avis !

Le principe de cette rubrique : un sondage chaque jour sur une question liée aux résultats du concours 2019. 

Après le 18 mai, je compilerai les résultats de chaque consultation et nous verrons si les lecteurs de l’EAQ ont eu le nez creux.  

Dernière précision: il ne s’agit pas de voter selon vos préférences, il y a l’excellent “Votre Eurovision ” d’André pour cela. Il s’agit de nous donner vos prédictions de résultat. Si vous avez intégré cette règle, on y va !!!

Pari 1 : quel sera le classement des représentants islandais, Hatari ?

Commençons ces paris en nous intéressant aux concurrents les plus singuliers du millésime 2019, Hatari !

L’Islande reste sur une horrible série de 4 éliminations en demi-finale. En choisissant Hatari, c’est vraiment du quitte ou double… Comment leur titre sera-t-il perçu ?

A vous de voter et de nous livrer en commentaires le fond de votre pensée. Rendez-vous demain pour le pari 2, il y sera question d’un pays en grand danger…