Prix « On n’est pas passé loin »… (de la catastrophe !)
Parce que chaque année, on voit fleurir des super-favoris des fans super-ringards dont on tremble déjà à l’idée de les voir au concours… Fort heureusement, la majorité d’entre eux se prennent une raclée le soir venu et retournent chez eux la queue entre les jambes…
- Le Portugal avec Catarina Pereira, comme si cette sémillante portugaise avait tellement de talent qu’elle est indispensable au concours… Comment expliquer qu’elle chante pas très bien en vrai…
- La Suisse avec « Together Forever » des 3 for all, parce qu’il y a eu pour de vrai des gens pour soutenir que ce numéro ultra-ringard pouvait surclasser « Hunter of stars »… Mamma mia !
- Le Belarus avec « Via Lattea », c’est frais, de la dance fête du tuning mixé comme un jingle de Tournez Manèges, le tout monté en opéra… On préfère le cheesecake !
- L’Allemagne avec Santiano, parce que les Allemands ont choisi n’importe quoi dans leur finale, mais vaut mieux Elaiza à une horde de vieux marins bourrés. On se demande ce que les fans y trouvent…
- La France avec Joanna Lagrave. Oui c’est pas sympa, mais on assume !
Et le gagnant est…
La Suisse avec « Together Forever » des 3 for all !
Deuxième prix pour la Suisse, mais ça, on ne peut pas laisser passer !
Pas d’accord pour Catarina du Portugal, j’aurais plutôt Zana 😉
Après je suis d’accord avec le gagnant, ça aurait peu être était drôle
Ben dis donc, la Suisse en prend plein la figure ! mais je reconnais que c’est justifié et du coup , je trouve cela drôle.
Quand je pense que nos amis suisses-allemands étaient persuadés que c’est ce groupe improvisé, 3 for All qui devait représenter la Suisse cette année, Ouf, heureusement que Sebalter est venu nous sauver d’un véritable suicide musical !
Cependant, j’ai envie de réagir par rapport à la France, je pense sincèrement que si Joanna Lagrave aurait représenté la France avec sa chanson , ma liberté, au Danemark, elle aurait fait un bien meilleur score que les Twin Twin !, selon moi, ceux qui auraient mérités une moustache en or, ce sont plutôt les Destan, mais c’est une affaire de goût personnel !
« Le Portugal avec Catarina Pereira, comme si cette sémillante portugaise avait tellement de talent qu’elle est indispensable au concours… Comment expliquer qu’elle chante pas très bien en vrai… »
Faudra définitivement me dire qui avait du talent au Festival mais, entre Zana, Catarina Pereira et Suzy se serait très certainement Zana et Catarina Pereira après Zana aurait pu porter le Portugal jusqu’à la finale grâce à sa voix puissante (d’ailleurs elle avait déjà faillit représenter le Portugal dans l’une des années en 90) et quant à Catarina Pereira oui je suis fan d’elle mais, j’admets que sans les chœurs qui chante au même temps que elle 3/4 la chanson ce n’est pas vraiment la fête.
Par contre pour la Suisse je préfère nettement Hunter of Stars. Pour la France, je pense que Joanna aurait pu faire moins catastrophique que la fameuse Moustache.
Le problème, c’est que RTP semble plus préoccupée d’envoyer des chansons qui plaisent aux Portugais qu’aux Européens… Entre les chansons qui détaillent le Portugal sous toutes les coutures, les revendications politiques, la fête du fado etc… C’est bien d’avoir une culture et de l’honorer, mais si on le fait de façon excluante, on va vraiment dans le mur… Par exemple, je ne comprends pas pourquoi les Portugais refusent de se mettre à l’heure brésilienne. Ca marcherait du tonnerre, mais comme c’est pas lusitano-portugais, ça ne va pas… Et pourtant, Michel Telo ou la Lambada ont montré qu’on pouvait faire un tube mondial en chantant en portugais !
RTP se préoccupe plus de l’argent que d’autre choses (choses pas très étonnante vu l’état actuel du Portugal). Mais ce que je trouve encore bien avec le Portugal c’est que c’est encore l’un des derniers pays à chanter encore dans sa langue nationale et pense que dans un sens sa porte aussi préjudice. Puis disons que cette années on a eu droit à un peu de tout au festival: fado, pop, rock, balade et la fameuse musique pimba de Suzy mais les chansons étaient bien médiocres toutes les unes plus que les autres.
Après je suis tout à fait d’accord avec ton commentaire ce n’est que la pure vérité mais, ça ne servirait rien de se plaindre à RTP car, sa serait comme se plaindre à une porte. Ils s’en foutent complètement.
Emmanuel a était invité par la RTP donc des le début il a été favorisé par la chaine.
On voit bien après qu’il a été beaucoup plus exploser que les autres dans les programmes tel a Praça da Alegria , Susy était la grande grande avant le programme donc.
Je pense pas que Zana aurait fait mieux ça chanson était vieillote
Non le Portugal peut envoyer des bonnes chansons!!!souvenez vous de Vania!!!!!!!une excellente chanson qui méritait le Top 5!! Pour moi la moustache de la pire chanson gagnante reste les 2 estoniens de 2001 ,suivi des 2 frères du Dannmark et du duo Azéris ,il y 3 ou 4 ans
A la place de Joanna la française j’aurais bien mis l’horrible « Blame it on the disco » d’Alcazar au MF. Quand je pense que même les jurys avaient donné énormément de points a cette chanson, je crois que je préfère encore Sanna ! :O
Aussi effrayant pour le concours que 3 for All !
Trés franchement je trouve que les twin twin c’était plutot sympa… De toute facon vous savez trés bien, nous savons trés bien que ce concours n’a plus rien à voir avec ce qu il était avant… C’est devenu géo politique…. Les pays scandinves et slaves votant entre eux !!! C’est tout le systeme de notation qui est à revoir…. Et dire que nous sommes un des plus grand contributeur (financierement parlant) pour ce concours !!! Faudrait créer un nouveau concours que pour les pays d europe du nord et du sud comme ce qu il était avant…..
Pour ma part, je pense que Joanna aurait pu faire mieux que les Twin Twin mais uniquement si elle avait chanté sa chanson dans sa version originale telle qu’elle a été écrite par les compositeurs maltais et non dans sa fade adaptation française qui serait passée complètement inaperçu.