Sep 13

Les Moustaches 2017 (Part 10)

Ce que tout un chacun aime dans ces trois soirées de mai, c’est la combinaison de magie, de fête, de joie d’être ensemble et de paillettes ! AAAAH, les paillettes ! C’est sûrement ce qui nous reste dans les yeux quand le « Te Deum » final résonne et que nous commençons nos premières secondes de dépression post-eurovisionesque.

L’Histoire (oui, avec un grand H !) du Concours est intimement liée à la paillette, au doré, au clinquant, au glinggling bingoulinggling… Nous gardons tous en mémoire les costumes des icônes qui ont fait les belles heures de la paillette au Concours : Verka Serduchka, Conchita, Dana International, Dami Im, Jedward ou plus anciennement Bobbysocks…

Cette année, encore, certaines stars du concours ont usé et abusé de brillance en tout genre, que ce soit sur le tapis rouge de la cérémonie d’ouverture, que sur le set du show (comment je m’anglicise !!!)… Après le cul nu de Vitaali Sediuk, voici une petite Moustache donc pour le cul le mieux habillé… In a Glitter Way !

 

Les Nominées sont :

 

Alma

« 28 kilos sur le dos et je passe en dernière ???!! »

Og3ne

« On avait 35 mètres de tissu… Qui en veut ? »

Jamala

« Merde, j’ai pété la fermeture éclair de ma robe ! »

 

Martina Barta

« Passe-moi le papier alu, j’ai oublié ma robe à Prague. »

Jana Burceska

« Même qu’en plus des paillettes, j’ai des franges ! Na ! »

 

ALMA!

(Photo: Wiwibloggs)

 

Bon allez, maintenant j’avoue : cet article n’a été écrit que pour parler un peu d’Alma ! Ne me jetez pas la pierre (Pierre !), je voulais juste revenir sur « Requiem » et la France à l’édition 2017 (et me garder un peu de temps pour la prochaine Moustache, mais chut !).

Une Moustache récompense le plus souvent le pire mais là, je m’en fiche ! C’est moi qui ai le bâton de la parole et je n’avais pas envie de parler de Martina Barta (qui, bien sûr, mérite au moins le « prix de la tenue la plus WTF »).

Et puis, il faut bien le dire : la lyonnaise a littéralement illuminé le concours, que ce soit sur scène ou sur le tapis rouge, et toujours avec un sourire magnifique et sincère. En toute simplicité, elle a su représenter la France avec un charme fou, tout en restant elle même, sans fioritures. Personnellement, je m’attendais à ce qu’elle vienne chanter sa chanson en Jeans/T-shirt à la Birkin. Elle aurait été tout aussi belle. Mais elle a opté pour une jolie robe toute étincelante et assez courte, disons-le nous !

En tous les cas, elle n’a pas à rougir : elle a apporté à la France et aux fans français, la confiance en une victoire prochaine et a transformé l’essai d’Amir en pousant la délégation à se remettre en question pour pouvoir faire de meilleurs choix. Nous ne pouvons que nous réjouir sur l’EAQ d’avoir été si bien représentés.

Alors qu’est ce qu’on dit ? Merci Jacki….. HEUUUUUUU Merci Alma !!!!

 

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Juju on 13 septembre 2017 at 10:40
    • Répondre

    Certes la robe d’Alma était jolie mais elle s’est trouvée noyée dans le décor qui lui en plus tournait… Au final ça faisait kaléidoscope ou illusion d’optique, ça donnait mal aux yeux et ça filait la gerbe… Un autre décor aurait été de meilleur goût… (ainsi qu’une scénographie mais on l’a dit et redit)

      • marie on 13 septembre 2017 at 12:36
      • Répondre

      D’accord, la robe était super jolie mais elle n’allait pas avec le décor pour moi non-plus.

  1. Le hasard du jour notre cher yoann rend hommage a la belle Alma et moi a la sublime demy et a mes yeux elles sont toutes les deux aussi belles que talentueuses et sublimes et c’était un super euro avec ces deux interpretes de genie par contre je n’ai pas trouvé de photos ou elles étaient ensemble . Par contre dans les couloirs de Kiev est que les deux beautés ont été les meilleures copines du monde suspens lol ou la jalousie a frappé le grand suspens est ouvert lol.

    • Salvy Jamaladinova on 13 septembre 2017 at 19:12
    • Répondre

    Martina méritait cette Moustache, ce qui est paradoxal car sa chanson précisément n’était pas particulièrement gling-gling. Je suis déçu par la République Tchèque car l’an passé ils avaient donné l’impression pour la première fois d’essayer vraiment d’obtenir un résultat. Et cette année paf, ils sont retombés dans le n’importe quoi avec une proposition dont il était évident d’entrée qu’elle n’avait aucune chance de se qualifier : chanson plate, prestation terne, visuel franchement à côté de la plaque. J’ai l’impression que la République Tchèque est encore dans l’improvisation, sans stratégie. Ils reviennent l’an prochain, c’est pour moi une heureuse surprise, mais s’ils envoient encore un titre à côté de la plaque, je suis sûr qu’ils se retireront à nouveau, faute d’intéresser le public Tchèque.
    Yohann, je te pardonne cette attribution de Moustache extrêmement chauvine à Alma !

    • EurovisioneurBZH on 13 septembre 2017 at 20:44
    • Répondre

    Amir et Alma ont été des candidats en or !! Ils avaient la classe, parlaient très bien anglais ce qui rendait très agréable leur interview et étaient sympathique comme tout ! J’espère que le dicton « jamais 2 sans 3 » marchera !! C’est pour cela que j’aurai aimé que France 2 opte pour une sélection intern encore une fois pour retrouver quelqu’un comme eux ! Mais peut être après tout le gagnant de la selection sera comme ça aussi … on verra !

      • pascal on 14 septembre 2017 at 08:37
      • Répondre

      Il faut que nos candidats soient des VRP de la France : souriants, bilingues, motivés…en ça les deux À (Amir et Alma) étaient parfaits…

      Si la carrière d Amir a subi une belle accélération après le concours, je n’ai pas l’impression qu il en soit de même pour Alma…

    • ZIPO on 13 septembre 2017 at 21:00
    • Répondre

    – Absolument d’accord sur tout ce que tu as écrit sur Alma : je partage mot à mot. Quel dommage que le décor sur la scène ai été si médiocre… Je dirai que c’est une moustache  » bonus  » et honorifique que tu as attribué là mais contrairement à hier, dans un bon esprit et à bon escient.

    – Après, si on devait accorder la moustache de cette catégorie, on aurait pu rajouter d’autres candidat(e)s à celles que tu as citées, mais si je dois choisir parmi celle-ci, c’est la République Tchèque qui détient le pompon avec cet espèce d’ensemble qui fait plus penser à un sac poubelle qu’à une tenue d gala !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :