Cette jeune chanteuse qui est encore une illustre inconnue dans notre pays, porte le nom  d’artiste de Rinna, elle fait un beau début de carrière en Albanie, mais elle réside en Suisse.

On ne sait pas encore grand chose sur elle, sinon qu’elle possède vraiment une très belle voix et qu’elle compose la plupart de ses chansons.

Véritable fan de l’ESC, elle souhaite tenter sa chance en publiant ce jour même, son tout dernier titre sur youtube.    “Let Me Show” est une très belle ballade qui sort des sentiers battus,  un style un peu inédit pour la suisse avec des variations sonores à la fois ethnique et électroniques. 

Je trouve qu’il s’agit d’une proposition moderne qui s’avère être dans l’air du temps.  L’ensemble est original et audacieux de par sa simplicité.  Un cocktail de douceur doté de belles émotions qui pourrait tout à fait surprendre et redorer le blason de notre pays qui semble ne plus savoir quoi proposer pour parvenir à se qualifier en finale. 

Je vous laisse écouter cette chanson et l’apprécier ou pas ! 

 

 

 

 

 

Voici son précédent single “No No” qui date du début de cette année, interprété en albanais.

 

 

Est-ce que Rinna parviendra à convaincre la télévision suisse SRF de lui accorder une chance ?

Personnellement, j’aimerais beaucoup.  Elle ne respecte pas totalement le règlement en publiant son titre, cependant, elle n’est pas la seule, elle ne fait que de suivre le mouvement qu’à lancé la chaîne de télévision suisse italienne RSI en rendant publique sa sélection régionale. 

C’est en tous les cas une proposition que je trouve très intéressante, cela peut être à double tranchant mais finalement qu’aurions à perdre de tenter le diable avec quelque chose de différent et d’innovant ?, 

Sortons une fois pour toute de la standardisation et arrêtons de vouloir faire comme les autres, cela ne fonctionne pas vraiment pour notre pays.  C’est sans doute là où le bât blesse, peut être que l’on attend un peu plus d’authenticité dans nos futurs choix. .

Alors j’ai hâte de connaître votre avis à propos de cette artiste et de sa chanson ! 

Pensez-vous que la Suisse devrait tenter le tout pour le tout et oser prendre des risques en envoyant cette artiste à Tel Aviv,   Est-ce  que son titre à selon vous la capacité d’atteindre une finale internationale ?

 

 

Merci…