pegasus 2pegasus 1pegasus 3

 

Noah Veraguth, le chanteur leader et sa bande ont 25-26 ans et peuvent se targuer d’avoir déjà une sacrée expérience et plusieurs prix, notamment  ” Un Swiss Music Awards ” une première partie de Coldplay au Stade de Suisse, à Berne, en 2009, et quatre albums, dont le petit dernier, l’excellent «Love & Gunfire», sorti il y a déjà plusieurs semaines.

 

love & gunfire

Pegasus, c’est la relève décomplexée de la pop suisse, un mélange détonnant de pop, de rock et de sons électroniques qui a fait mouche plusieurs fois sur les radios (les titres «City Lights», «Skyline», «Technology»).

Originaire de Bienne, une petite ville bilingue située à la frontière de la suisse-romande, ce groupe fait de la très bonne musique.  Un style qui fait des ravages en Allemagne et en Autriche mais également dans les pays de l’est. Cependant, ils sont  beaucoup moins présents dans les pays anglophones, francophones et latins.

Ces musiciens figurent désormais parmi les meilleurs ambassadeurs suisses avec un autre excellent groupe, 77 Bombay Street,  ils enchaînent les succès. Je ne vous cacherai pas que ce sont mes préférés, j’ aime beaucoup leur univers sonore qui ne cesse d’évoluer.

Leur dernier single est un must ! , un tube potentiel qui est déjà bien classé dans les charts nationaux, Avec un tel succès, il serait peut être temps que Pegasus s’exporte et ouvre d’avantage leur spectre à la scène internationale.

Et quand on leur parle de l’Eurovision, leur réaction est plutôt surprenante,  ils sont pris par un début de fou rire, bien qu’ils trouvent ça génial. Pourtant, ils n’ont encore jamais voulu y participer sans préciser vraiment pour quelle raison,  C’est bien dommage pour nous et finalement surtout pour eux, qui passent selon moi, à côté d’une véritable opportunité de faire exploser leur carriere.

Je vous laisse écouter  leur nouvelle chanson, une composition eléctro/pop/rock très solide, vraiment bien produite et qui pourrait vite se faire remarquer au delà de nos frontières.

Streets of My Hometown