bb 5

bb6

 

 

 

77 bombay 1

 

Encore un groupe que je vous faisais découvrir ici, sur ce blog en 2013. Et celui là, je le suis de très près, c’est un peu mon chouchou !

Pour moi, c’est tout vu, les 77 Bombay Street figurent parmi nos meilleurs artistes.

Depuis,  leur carrière a vraiment pris beaucoup d’ampleur sur la scène internationale,  mais j’espère toujours, un peu naivement, je l’avoue, qu’ils décideront un jour, de représenter nos couleurs à l’Eurovision, même si il y a de fortes de chances que cela n’arrive jamais !

Ils sont un peu les Beatles suisses revisités, une sorte de Cowboys très doués et qui ont vraiment de quoi nous bluffer avec leur style musical bien à eux, un mélange de « Pop », de « Folk », hyper efficace,

Cela fait plusieurs anneés qu’ils font un carton dans notre pays mais leur musique s’exporte bien au delà de nos frontières, Et ce n’est pas fiini, ils ont même décidés de retourner vivre plusieurs mois en Australie, pour écrire leur nouvel album ” Seven Mountains Tours ” qui est leur quatrième opus, après Dead bird,  Up in the Sky et Oko Time, ce dernier devrait sortir à la fin de l’été.

Un peu d’histoire , 77 Bombay street, quand musique rime avec famille.

Oui , Question famille, je crois que l’on ne peut pas faire plus proche car il s’agit de quatre frères. Matt, Joe, Esva et Simri-Ramon ont grandi en Suisse (à Bâle plus précisément) dans une famille nombreuse.

Ils commencent dès leur plus jeune âge à chanter, poussés par leur maman. La musique fait partie de leur vie au quotidien.

Gros changement en 2001, la famille au grand complet part à Adélaïde, en Australie, pour deux ans.

D’où leur est venu l’idée de ce nom farfelu « 77 bombay street » ? Ne cherchez pas , c’est leur adresse de l’époque en Australie .

De retour en Suisse, ils ont l’opportunité de vivre loin de la ville, décident de fonder leur groupe et commencent à répéter  dans une cave, cela ne s’invente pas !

En 2009, ils ont la bonne idée de participer au concours www.mycokemusic.ch. Ils remportent le premier prix et récolent suffisamment d’argent pour sortir leur premier album et lancent leur carrière.

Ils sont très vite propulsés dans les hautes sphères de la scène musicale helvétique et partent en tournée dans tout le pays.

Depuis, ils enchaînent les succès et sont devenus une référence absolue auprès des mélomanes suisses et d’ailleurs.

Est -il nécessaire de préciser qu’ils sont auteurs – compositeurs et interprètes.

Alors si vous ne les connaissez pas encore, je vous laisse plonger dans leur univers et pour ceux qui sont déjà des adeptes, voici leur tout dernier single “Seven Mountains” qui est pour moi  ” Une vértiable tuerie ” .

Je voudrais dédier ce clip et cette chanson à quelqu’un qui vient de perdre un être cher, très proche de lui, J’espère qu’il se reconnaitra et j’aimerais qu’il sache que je suis de tout coeur avec lui  !

 

bombay 4

Un groupe qui frise l’excellence et qui aurait très fière allure en Suède ou ailleurs, ils pourraient même gagner l’Eurovision.

mais je pense qu’ils n’ont vraiment plus besoin de ça pour se faire connaître,  car pour eux, la machine infernale du succès est déjà en route !

Si vous voulez en savoir plus sur eux, voici le lien pour découvrir leur site internet.:

 

http://www.77bombaystreet.com