Anna ROSSiNELLI

 

 

Anna Rossinelli est une artiste suisse de pop-rock née le 20 avril 1987 à Bâle, une ville qui fait frontière avec l’Allemagne et l’Alsace.   Elle axe ses études sur la musique et elle obtient son diplôme du Conservatoire de Musique de Bâle,

En 2011, elle décide de représenter la Suisse, sélectionnée par le public suisse, elle part pour Dusseldorf et parvient à qualifier son pays en finale avec sa jolie ballade “In Love for While”.

Elle relève ce véritable exploit, néanmoins, elle se retrouve malheureusement à la dernière position du classement de la Grande finale. Un résultat décevant pour l’artiste et ses nombreux fans.

Depuis, elle a publié plusieurs albums et récolte un beau succès mais principalement dans son pays, elle a refusé plusieurs propositions de producteurs internationaux qui souhaitaient la prendre sous son aile , juste après son passage à l’Eurovision. 

Cette jeune femme est avant tout une chanteuse de rue et elle se contente de la carrière qu’elle mène avec son groupe, dans le but de préserver sa vie privée qui est pour elle, son jardin secret.   C’est un choix qu’elle a fait mais cela ne l’empêche pas de continuer à composer des chansons et à écrire des textes. 

Après une retraite de près de 2 ans, elle revient en force avec un tout nouvel album ” White Garden” qui reflète bien son état esprit et son mode de vie actuels.

Beaucoup plus mature et inspirée, il semble qu’elle ait un peu changé d’avis à propos de ses ambitions qui ne seraient pas forcément incompatibles avec sa vie actuelle.   Elle souhaiterait redonner un plus d’ampleur à sa carrière et viser un public plus large.   C’est à travers son nouvel album qu’elle change de style qui s’inscrit beaucoup plus dans le registre de ce qui fonctionne au niveau de la Pop Internationale.

Dernièrement, des rumeurs circulaient à propos de son nouveau single qu’elle tardait à rendre publique sur youtube et les réseaux-sociaux.   Certains journalistes pensaient peut être à juste titre, qu’elle souhaitait attendre de le publier, car elle se serait portée candidate pour représenter la Suisse à Tel Aviv.

En effectuant des recherches plus approfondies, je n’ai pas trouvé d’information qui confirment qu’Anna est officiellement candidate,  Cependant, j’ai appris que le règlement de la SSR n’interdit absolument pas de publier une chanson avant le choix définitif interne, tant qu’il n’est pas mentionné officiellement que la chanson est en lice pour représenter la Suisse en Israël .

Alors, le mystère risque bien de continuer de planer encore quelques mois, sans doute, jusqu’à la fin de cette année, Cependant, Anna a une revanche à prendre à l’Eurovision, c’est donc fort possible qu’elle revienne tenter sa chance.

En attendant, je vous laisse découvrir sa nouvelle chanson qui est une puissante et belle ballade Up-Tempo que je trouve très bien travaillée. La vidéo est excellente, .

Anna nous propose du  lourd avec une orchestration qui s’avère est totalement dans l’air du temps,  Des indices qui confirment et laissent présager que ce titre pourrait être celui qui nous représentera en mai prochain, dans une version raccourcie en format ESC,  A moins qu’Anna Rossinelli  ait décidé de proposer un autre titre issu de son nouvel album qui vient de sortir.  Je l’ai écouté et il y a vraiment de très belles choses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer, Anna a composé beaucoup de chansons depuis le début de sa carrière et voici pour moi, celle que je trouve la plus réussie.  j’aime beaucoup cet atmosphère qui correspond bien à l’univers de cette belle et talentueuse artiste.

 

 

 

Après avoir écouté son nouveau titre et découvert ce article à propos d’Anna Rossinelli, qu’elle est votre sentiment ?    –  Est-ce la Suisse aurait enfin trouvé la chanson et l’artiste qui nous permettront de revenir dans la course à Tel Aviv ?

 

Je me réjouis de connaître avis !

http://www.annarossinellimusic.com

Merci    !