Les découvertes de Nico: Anna Rossinelli, sera t’elle candidate pour Tel Aviv avec son nouveau single  » Hold Your Head Up » ?

Anna ROSSiNELLI

 

 

Anna Rossinelli est une artiste suisse de pop-rock née le 20 avril 1987 à Bâle, une ville qui fait frontière avec l’Allemagne et l’Alsace.   Elle axe ses études sur la musique et elle obtient son diplôme du Conservatoire de Musique de Bâle,

En 2011, elle décide de représenter la Suisse, sélectionnée par le public suisse, elle part pour Dusseldorf et parvient à qualifier son pays en finale avec sa jolie ballade « In Love for While ».

Elle relève ce véritable exploit, néanmoins, elle se retrouve malheureusement à la dernière position du classement de la Grande finale. Un résultat décevant pour l’artiste et ses nombreux fans.

Depuis, elle a publié plusieurs albums et récolte un beau succès mais principalement dans son pays, elle a refusé plusieurs propositions de producteurs internationaux qui souhaitaient la prendre sous son aile , juste après son passage à l’Eurovision. 

Cette jeune femme est avant tout une chanteuse de rue et elle se contente de la carrière qu’elle mène avec son groupe, dans le but de préserver sa vie privée qui est pour elle, son jardin secret.   C’est un choix qu’elle a fait mais cela ne l’empêche pas de continuer à composer des chansons et à écrire des textes. 

Après une retraite de près de 2 ans, elle revient en force avec un tout nouvel album  » White Garden » qui reflète bien son état esprit et son mode de vie actuels.

Beaucoup plus mature et inspirée, il semble qu’elle ait un peu changé d’avis à propos de ses ambitions qui ne seraient pas forcément incompatibles avec sa vie actuelle.   Elle souhaiterait redonner un plus d’ampleur à sa carrière et viser un public plus large.   C’est à travers son nouvel album qu’elle change de style qui s’inscrit beaucoup plus dans le registre de ce qui fonctionne au niveau de la Pop Internationale.

Dernièrement, des rumeurs circulaient à propos de son nouveau single qu’elle tardait à rendre publique sur youtube et les réseaux-sociaux.   Certains journalistes pensaient peut être à juste titre, qu’elle souhaitait attendre de le publier, car elle se serait portée candidate pour représenter la Suisse à Tel Aviv.

En effectuant des recherches plus approfondies, je n’ai pas trouvé d’information qui confirment qu’Anna est officiellement candidate,  Cependant, j’ai appris que le règlement de la SSR n’interdit absolument pas de publier une chanson avant le choix définitif interne, tant qu’il n’est pas mentionné officiellement que la chanson est en lice pour représenter la Suisse en Israël .

Alors, le mystère risque bien de continuer de planer encore quelques mois, sans doute, jusqu’à la fin de cette année, Cependant, Anna a une revanche à prendre à l’Eurovision, c’est donc fort possible qu’elle revienne tenter sa chance.

En attendant, je vous laisse découvrir sa nouvelle chanson qui est une puissante et belle ballade Up-Tempo que je trouve très bien travaillée. La vidéo est excellente, .

Anna nous propose du  lourd avec une orchestration qui s’avère est totalement dans l’air du temps,  Des indices qui confirment et laissent présager que ce titre pourrait être celui qui nous représentera en mai prochain, dans une version raccourcie en format ESC,  A moins qu’Anna Rossinelli  ait décidé de proposer un autre titre issu de son nouvel album qui vient de sortir.  Je l’ai écouté et il y a vraiment de très belles choses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer, Anna a composé beaucoup de chansons depuis le début de sa carrière et voici pour moi, celle que je trouve la plus réussie.  j’aime beaucoup cet atmosphère qui correspond bien à l’univers de cette belle et talentueuse artiste.

 

 

 

Après avoir écouté son nouveau titre et découvert ce article à propos d’Anna Rossinelli, qu’elle est votre sentiment ?    –  Est-ce la Suisse aurait enfin trouvé la chanson et l’artiste qui nous permettront de revenir dans la course à Tel Aviv ?

 

Je me réjouis de connaître avis !

http://www.annarossinellimusic.com

Merci    ! 

 

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher Nico,

    – J’ai écouté cette chanson très attentivement et elle ne me convainc pas du tout ; elle a une très belle voix mais je trouve qu’elle est mal utilisée dans cette chanson où les changements vocaux sont trop flagrants. Je trouve également que la chanson n’est pas homogène dans sa construction.

    – Au final, je ne vois pas du tout cette chanson représentait la Suisse car c’est un style de chanson assez courant à l’Eurovision, et celle-ci ne ressortirait pas du lot.

    – Il faut à la Suisse une chanson qui accroche l’oreille immédiatement et qui sorte de l’ordinaire et je crois pas que celle-ci en fasse partie.

    1. – En tapant vite, j’ai fait une grosse faute !!  » REPRESENTER  » et non représentait…

    2. Cher Zipo, je savais que tu n’adhérais pas à ce choix, car tu avais entendu la version audio avant tout le monde et tu avais clairement dit que ce titre t’agaçait. Je respecte ce que tu ressens mais saches que je ne suis pas d’accord avec toi. Moi je trouve qu’il s’agit d’une ballade contemporaine avec des airs de Gospel. Elle pourrait récolter pas mal de points à Tel Aviv. De plus, la voix d’Anna est vraiment très belle avec ses modulations.

      Comme quoi, nous ne pouvons pas toujours être en accord tous les deux. Nous verrons bien si Anna propose ce titre et surtout s’il est retenu. Elle a publié la vidéo officielle mais sans préciser qu’elle est lice pour 2019. Alors tout est possible,

  2. La suisse avec Anna oui mon cher Nico…elle sait chanter et cette musique électro et très entrainante….vraiment… Et elle a déjà une très belle carrière’..mais j’avais pas trop appréciée sa présentation a eurovision… A Düsseldorf… Après oui..pourquoi pas…remettons nous après la déception de sebalter….et les prétentieux allemands… Lol…

    Bonne chance a elle si elle se décide de représente la suisse a tel aviv avec cette chanson….très symphonique et sympathique….bonne fin de week end…

    1. Merci Sakis d’avoir donné ton point de vue à propos de la nouvelle chanson d’Anna, je tiens à te souhaiter une très belle journée !

  3. Mon cher Nico en parlant d’autre chose….tu avais parle de l’artiste tamino…il y a un moment son album est sorti une pure merveille….je voulais juste te prévenir….si tu dois refaire un article de nouveau sur lui….son album est magnifique…. Et vraiment quel talent….je te le recommande..

    Et si tu dois refaire un article sur lui….j’adhère…. A bientôt pour d’autres news

    1. En effet, j’avais écris un article à propos de Tamino mais il n’avait pas vraiment intéressé. C’est un bel artiste et j’ai écouté quelques chansons de son nouvel album qui sont très belles. Je ne sais pas si je vais écrire un autre article sur lui mais pourquoi pas.

      Merci en tous les cas pour cette proposition.

      • Philipe Dubois-Blond on 22 octobre 2018 at 03:17
      • Répondre

      Je confirme, c’est une pure merveille son album !

  4. J’avais beaucoup aimé Anna Rossinelli lors de son passage au Concours : sa voix au timbre particulier, sa présence sur scène très intéressante et son titre très différent des autres. Je lui avais d’ailleurs offert un Top 10, c’est dire si cette dernière place m’a choqué!

    En ce qui concerne ce titre que tu nous proposes, Nico, je ne peux pas dire qu’il soit mauvais, mais je n’y accroche pas vraiment. Il faut sans doute que je le ré-écoute. A titre comparatif, Bang bang bang me semble plus efficace. En revanche, ce serait une joie de revoir cette talentueuse jeune femme à l’Eurovision 🙂

    1. Merci Francis pour ton commentaire, Nous verrons bien si Anna revient pour prendre sa revanche avec cette chanson ou une autre issue de son nouvel album. C’est une belle artiste, j’aime beaucoup sa voix, elle a potentiel énorme qu’elle n’a encore totalement exploité.

      Bonne soirée et belle semaine !

    • Taron on 21 octobre 2018 at 22:45
    • Répondre

    Je suis agréablement surpris par ce titre. J’adhère vraiment. C’est puissant et l’instru est intéressante, le tout porté par une chanteuse avec une belle voix. On a des changements de rythme qui la rendent intéressante et qui pourrait la démarquer des autres ballades au concours . Mais il faut vraiment que ça ne tombe pas dans l’ennui sur scène, que ce soir assumé et porté avec puissance.

    1. Enfin des personnes qui apprécient cette chanson, je pensais être le seul. J’aime beaucoup l’évolution qu’a pris Anna, cette artiste à vraiment tout d’une grande et très franchement, je préfère de loin sa nouvelle chanson à celle de Sebalter.

      Je vous invite à acheter son nouveau album  » White Garden  » sur itunes, il est vraiment excellent.

      En tous les cas, je lui souhaite une très belle suite de carrière avec ou sans l’eurovision

    • Philipe Dubois-Blond on 22 octobre 2018 at 03:22
    • Répondre

    J’achète ! c’est très très bon et loin de ce qu’elle avait présenté en 2011 qui ne me plaisait pas.

    • Vaniaz on 22 octobre 2018 at 15:50
    • Répondre

    Merci Nico de nous faire découvrir cette sublime ballade d’Anna Rossinelli. Pour moi, elle serait vraiment parfaite pour représenter la Suisse à Tel Aviv, le message de son titre est très fort et sa chanson est aussi très puissante,

    J’imagine bien une belle mise en scène avec des danseurs contemporains à torse nu.

    Love for while était un peu trop répétitif pour faire des étincelles mais avec cette chanson, je suis convaincue que la Suisse passerait en finale et qu’elle pourrait même viser un Top 10.

    Très belle découverte Nico, Vraiment un grand merci pour ton remarquable travail sur ce site.

    1. C’est très gentil Vaniaz de poster ce commentaire, je te remercie et je suis d’accord avec toi, Anna pourrait être vraiment une belle représentante à Tel Aviv. Ce qui est le plus rageant, c’est qu’à la fin de l’année, nous découvrirons qui sera notre futur représentant sans savoir quels étaient réellement les autres artistes en compétition et surtout avec quelles chansons.

      J’espère vraiment que la télévision suisse, les jurys internationaux ainsi que le panel de téléspectateurs feront le bon choix.

    • marie on 22 octobre 2018 at 17:06
    • Répondre

    Anna Rossinelli est une bonne chanteuse et je ne suis pas contre qu’elle se représente. Après c’est selon les différentes propositions que la Suisse aura reçu. Faut voir qu’elle sera la meilleure proposition.
    Après Nico connait suffisamment mes goûts pour savoir qu’elle ne fait pas partie des artistes suisses que j’aimerais voir en priorité au concours mais « Hold your Head Up » avec une bonne mise en scène, je dis bien une bonne mise en scène, pourrait faire une proposition acceptable pour la Suisse.

    1. Merci Marie pour ce commentaire, en effet, je sais bien qui tu aimerais voir nous représenter, il y a notamment Luca Hänni et le groupe Pegasus qui est aussi le groupe préféré de Mimi 2 qui nous manque beaucoup sur ce site, si elle nous lit, j’espère qu’elle va bien, et j’aimerais lui dire que je pense bien fort à elle ! Mais dans la liste, il y a encore beaucoup d’autres artistes qui pourraient défendre nos couleurs. Je pense au groupe Dada Ante Portas ou encore We Invented Paris.

      Pour revenir à Anna, moi j’y crois très fort mais j’admets que la Suisse n’est pas vraiment douée pour trouver la bonne mise en scène, Sauf avec Zibbz cette année qui était parfaite. Alors si c’est bien elle qui est choisie, elle devra vraiment travailler un tableau qui arriverait à mettre en valeur sa chanson.

  5. On parle déjà beaucoup du nouveau single d’Anna Rossinelli et cela, bien au-delà des frontières suisses, Sa chanson ne passe pas inaperçue et elle récolte pas mal d’éloge des journalistes. Voici ce que dit le site anglophone dédié à l’ESC, EscXtra qui lui consacre un article pour la sortie de sa nouvelle chanson ainsi que de son nouvel album.

    Le trio suisse Anna Rossinelli – composé des membres Anna, Georg et Manuel – est de retour! “Hold Your Head Up” avec leur tout dernier single extrait de leur prochain album, et vous pouvez écouter cette magnifique et puissante ballade ici.

    «Hold Your Head Up» est une très belle ballade aux paroles touchantes. Dans un refrain émotionnel, Anna exhorte un sujet inconnu à relever la tête, en lui promettant de pouvoir s’appuyer sur elle si jamais elle se sentait abattue. Le plus remarquable est la production de ce titre qui réussit à être à la fois époustouflante et obsédante.

    De plus, la voix d’Anna donne vie à la chanson et les paroles qu’elle chante sont sincères. Tout bien considéré, «Hold Your Head Up» est une écoute indispensable, surtout pour les amateurs de bonnes musique et également si vous vivez une période difficile.

    Ce titre est bien différent de ce qu’Anna proposait dans le passé. Le côté folklorique a disparu au profil de très belles sonorités électroniques qui nous embarquent dès la première écoute de son nouvel album.

    A aucun moment on précise que cette chanson pourrait représenter la Suisse à Tel Aviv, néanmoins, je ne sais pas si je me trompe mais je pense qu’Anna et son groupe, n’ont pas le droit de l’annoncer afin de respecter le règlement de la SSR qui interdit toutes informations publiques pour les participants au risque d’entraîner une disqualification de la chanson.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :