Nico and its crushes

 

 

YOKKO

BASTIAN BAKER

LOVEBUGS

 

Afin de faire une petite diversion entre deux finales nationales et surtout pour faire plaisir aux adeptes de la Swiss Pop Music, voici mes coups de coeur de groupes et d’artistes suisses qui ont déjà représenté la Suisse à l’ESC, notamment Lovebugs et Sinplus et d’autres talents que je vous avais déjà présenté sur ce blog dans mes découvertes.

 Je tenais à vous faire découvrir leurs nouveaux singles qui cartonnent déjà sur les ondes des radios locales et qui sont classés dans le Top des “Swiss Charts” depuis le début de cette année.

A part peut être Bastian Baker qui propose un style un peu trop country, la plupart de ces chansons auraient très bien pu défendre les couleurs helvétiques à Kiev. Nos artistes ne sont pas à cours d’inspiration et inondent sans cesse la scène musicale de notre pays avec de nouveaux titres et rêvent toujours de pouvoir percer à un niveau international.

Pegasus et Damian Lynn ont été nominés parmi les meilleurs talents,  dernièrement lors des “Swiss Music Awards 2017” du 10 février au Hallenstadium de Zürich. Des artistes en vogue que tous les Suisses aimeraient beaucoup voir fouler très bientôt le sol de l’Eurovision. Rome 2018, Paris 2018 ou alors  soyons totalement fous : Berne 2018 ???  Il est permis de se laisser aller et de rêver un peu non ?

 

Alors, bonne écoute et découverte à vous tous, à travers cette petite respiration musicale helvétique !

 

 

 

Pegasus, certainement le meilleur groupe actuel et leur excellent nouveau single  !

 

 

Mon petit protégé Damian Lynn qui lui aussi ne devrait pas tarder à émerger sur la scène pop internationale !

 

 

Les Sinplus qui n’en finissent pas de nous étonner et qui s’associent avec une star américaine montante du RnB !

 

Yokko qui sort son dernier single et fait un véritable carton en Suisse, mais aussi en Autriche et Allemagne !

 

Les fameux frères de 77 Bombay Street qui ne cessent d’exceller depuis leur retour de l’Australie, une véritable référence pour notre pays !

 

Après leur élimination à Moscou en 2009, les Lovebugs renaissent peu à peu et reviennent en force sur le devant de la scène  !

 

Le bogosse lausannois qui poursuit sa belle carrière, même jusqu’aux USA !

 

Et en bonus, lors de cette belle soirée des “Swiss Music Awards”, deux invités de taille étaient à l’honneur, dont le talentueux chanteur espagnol Alvaro Soler ainsi que James Blunt qui est toujours dans la course parmi les pop stars de la planète.