Comme chaque samedi, le condensé des dernières.informations de la planète Eurovision sur votre site préféré.
Sans surprise, l’Italie est encore au cœur des annonces de la semaine. Nous parlerons également de l’annulation d’une manifestation et d’une collaboration improbable entre 2 eurostars.
Italie : les dates du Festival de Sanremo officialisées

La RAI a fait plaisir à beaucoup d’eurofans en annonçant hier qu’Amadeus allait finalement rempiler à la présentation et à la direction artistique du festival de Sanremo 2022.
Ce sera la 3ème année consécutive à la tête du festival pour Amadeus qui avait pourtant été sur la sellette suite à la forte baisse des audiences en 2021.
On ne sait pas encore si Fiorello sera encore de la partie lui aussi.
Un communicant de la RAI avait insisté il y a quelques semaines sur le fait que l’équipe de présentation de l’Eurovision 2022 serait différente de celle de Sanremo. L’annonce de la reconduction d’Amadeus à la tête de la semaine ligure l’exclut de fait de toute participation à la présentation du concours Eurovision 2022.
Par ailleurs, les dates du prochain Festival de Sanremo ont été officialisées. Il se tiendra du 01 au 05 Février 2022. Retenez vos soirées !
Eurovision 2022 : 6 candidatures écartées, 11 villes encore en lice

17 dossiers de candidature avaient été déposés le mois dernier. Mais il n’y aura qu’une seule ville élue, qui sera connue d’ici là fin du mois d’Août.
Pour 6 postulantes, les carottes sont deja cuites. Le comité de sélection vient en effet de réduire à 11 le nombre.de postulants en course pour l’organisation.
Ont été éliminées :
- Bertinoro di Romagna
- Florence
- Jesolo
- Matera
- Trieste
- Viterbo
Restent en course :
- Acireale
- Alessandria
- Bologne
- Gênes
- Milan
- Palazzolo Acreide
- Pesaro
- Rimini
- Rome
- San Remo
- Turin
Annulation de la 3ème édition de l’Eurovision des Chorales

Sans grande surprise, nous avons appris fin Juin que faute de postulants, l’Eurovision des Chorales 2021 n’aurait pas lieu.
Cet événement s’est tenu en 2017 et en 2019 et Interkultur, l’organisme en charge de son organisation, comptait faire la passe de trois cette année.
Mais visiblement l’engouement n’était pas au rendez-vous : aucun pays n’avait postulé pour organiser ou même seulement participer à ces joutes vocales.
Aucune date de repli n’a été évoquée et on peut craindre qu’après l’annulation de l’Eurovision des jeunes musiciens et celle de l’Eurovision des jeunes danseurs, un troisième événement estampillé « Eurovision » soit relégué dans les livres d’histoire.
Avec « Moustache », Little Big et Netta veulent rythmer votre été

Hier a ete révélée la vidéo de « Moustache », le dernier titre des Little Big. Les anciens candidats russes se sont adjoints les services de la gagnante du concours 2018, Netta.
Découvrez le clip oû il est question de concours de beauté, de moustaches et de poursuites au bord de la plage.
Vous vous en doutez, les paroles ne sont pas du Shakespeare…
– Le futur représentant italien issu du festival de Sa Remo n’aura pas la tâche facile : choisiront-ils un candidat compétitif ou quelqu’un d’effacé pour avoir quasiment aucune chance de gagner une nouvelle fois l’Eurovision ?
– Malgré cet écrémage, il reste encore quelques candidatures « exotiques »: je soutiens toujours BOLOGNE à fond !
– A vouloir trop en faire surtout en cette période de pandémie, les annulations et l’absence de candidatures sont prévisibles… Mais ce serait dommage de jeter au fond des oubliettes ces compétitions car elles avaient leurs raisons d’être.
– Quant à Little Big et Netta, c’est vraiment à leur image : il faut le prendre un comme un moment humoristique et rien de plus.
Ah ces italiens ils sont partout et gagnent tout ,encore hier un journaliste sportif qui commentait les JO le faisait remarquait en parlant du relais homme en athlétisme et faisait également allusion au concours Eurovision..Sinon même si je n’y crois pas trop pour Rome j aimerais bien que ce soit la bas que ça se passe moi qui me prive de vacances actuellement pour pouvoir aller en l’Italie en mai prochain .c est en septembre que l’on connaiitra les dates?
L’annonce de la ville sera faite en Août, les dates seront peut-être officialisées en même temps.
Mais d’après une indiscrétion, le dossier de candidature évoquait le 10, 12 et 14 Mai 2022 pour la tenue des shows.
Cher Pascal
Je rejoins Zipo. Déjà que la musique classique n’est pas omniprésente à la télévision, on nous supprime l’Eurovision des jeunes musiciens.
Je soutiens Turin, elle s’imaginait organiser le concours en 2018 en cas de victoire de FRANCESCO GABBANI, ce serait un second revers.
Quant à la date de la finale, le 14 mai, cela tomberait le jour des anniversaires de ma chère collègue MARINE et de ce que je vous dédie à toute l’équipe :
https://youtu.be/SkvmlDqh0_w