Cette semaine à j-7 de la finale du Junior, nous allons prendre des nouvelles de notre représentante. Puis toujours pour le Junior nous partirons vers la Lituanie et l’Irlande avant de revenir vers la France (et surtout Slimane). On repartira vers Vilnius (décidément !). Et enfin, on finira pas l’info en plus et le clip de la semaine !
Une bonne nouvelle pour Zoé !
Et c’est elle qui l’annoncé sur ses réseaux sociaux lundi dernier ! Notre représentante a en effet signé chez Warner Music France et Parlophone ! On espère pour elle une carrière riche en succès !
Dans la foulée, France 2 a publié une vidéo ou notre cheffe de délégation Alexandre Redde-Amiel révèle à Zoé qu’elle sera notre candidate pour le JESC 2023. Une annonce riche en émotion, que vous pouvez voir ici !
Quels sont les pays qui diffuseront le Junior ?
Outre les pays qui participeront au concours Junior dimanche prochain, nous avons appris que la Lituanie diffusera le show. Vous pouvez le deviner derrière cette annonce se cache peut-être une autre ! Le fait de voir un autre pays balte, l’Estonie faire son entrée chez les jeunes donne au pays de The ROOP, l’envie de faire son retour. En effet, la Lituanie a déjà participé au JESC. C’était en 2007, 2008, 2010 et 2011. Leur meilleure place étant en 2008 avec une jolie 3ème place. Alors reviendra, reviendra pas ? Patience, les audiences de la retransmission seront un révélateur de l’appétence du public lituanien pour ce genre de compétitions.
Slimane se prépare…
Oui mais à quoi ? Sur son compte Instagram, notre représentant a posté une story où il y était écrit : « On vous prépare un sacré show » et ce, sur la musique de Mon Amour. Évidemment, les Eurofans que nous sommes, ont tout de suite pensé à la future mise en scène que nous verrons en mai en Suède. Mais justement, ne serait-ce pas un peu trop tôt ? Et si cela était plutôt pour un de ses concerts ou une émission télé ? A la rédaction,nous avons pensé que cela pourrait avoir affaire avec le grand show des Restos du Cœur. Alors Eurovision, pas Eurovision ? Affaire à suivre…

Mais ce n’est pas fini le concernant…
Cocorico, la chanson Mon Amour explose les compteurs du nombre de vues ! Que cela soit soit sur la chaine Youtube De Eurovision France ou celle de Slimane , elles se partagent chacune 1 million de visionnages. Ce qui fait donc (selon saint Bertrand Renard) : 2 millions ! Champagne !
Rumeurs, rumeurs
Ils l’ont annoncé eux-même le 14 novembre, The Roop (représentants de la Lituanie en 2020 (RIP) et 2021, où ils ont terminé 8ème) a des envies d’Eurovision qui les démangent ! Dans ce tweet , le groupe nous apprend qu’il compte participer à la sélection nationale. Leur titre sera-t-il suffisamment bon pour être retenu par la LRT (chaine publique lituanienne) ? Reverra-t-on le beau Vaidotas refouler une scène de l’Eurovision ? Suspens et… Boule à zéro !
L’anecdote vestimentaire de la semaine
Jessica Mckean la jeune représentante irlandaise au JESC 2023 a annoncé cette semaine que la tenue qu’elle porterait à Nice dimanche prochain serait faite… A partir de plastique recyclé ! Sa robe est en effet composée d’anciens couvercles comme ceux que l’on trouve sur les gobelets. Une tenue 100% écolo, 100% durable voulue par Jessica qui souhaite faire passer un message fort et positif lorsqu’elle se produira sur la scène du Nikaïa.
L’info en +
Votre vœu le plus cher est d’assister à l’Eurovision à Malmö ? Vous comptez les jours jusqu’au mois de mai ? Alors cochez la date du 23 novembre. Ce jour-là des annonces et des informations sur la billetterie seront faites. Encore un peu de patience, donc !
Le clip de la semaine
Qui n’est pas un clip mais soit. Nathan Trent. Vous vous souvenez de lui accroché à sa lune en 2017 (ce qui lui avait permis de prendre une 16ème place sur 26). Retrouvez-le 6 ans plus tard (et oui, déjà… Ça file, hein ?) avec sa grand-mère maternelle pour une reprise tout en douceur et en émotion de la célèbre chanson de Lucio Battisti « E penso a te« . Un joli hommage à sa nonna italienne que nous vous proposons d’écouter ci dessous.
Pas de PJS la semaine prochaine pour cause d’Eurovision Junior (on a hâte) mais on se retrouve très bientôt !
Crédit photos : EAQ et compte Instagram de Slimane.
Crédit vidéos : chaine Youtube de l’Eurovision Junior/chaine Youtube officielle de Nathan Trent
Merci Ghost Hildly. J’ai vu la vidéo.
La chaîne CStar ne cesse de diffuser le clip de Slimane quelque soit le résultat.,c est un tube .Des amis grecs adorent la chanson mais trouve qu il monte trop haut et hurle trop !!!!!Je suis pas loin de penser la même chose !!!!’ C est une magnifique chanson attention à ne pas trop exagéré
En 2008, la Lituanie a obtenu son meilleur classement tous concours confondus y compris les internes. cette année-là, au junior, le tiercé gagnant était soviétiques avec un balte (la Lituanie 3ème), un caucasien (la Géorgie vainqueur) et un hors catégorie (l’ Ukraine 3ème). A ce jour, aucun au senior mais à 2 reprises, un nordique, un soviétique et un yougoslave:
1/ 2006 (Finlande-Russie-Bosnie).
2/ 2012 (Suède-Russie-Serbie).
Deux filles qui s’appellent Zoé. Souvenons-nous, Zoé représentait l’Autriche en 2016 et chantait en français. Le refrain était enfantin et même le décor. Et dimanche prochain, nous verrons l’autre Zoé qui chantera également en français. Ainsi, nous pourrons mieux comparer. Je ne vois pas la vidéo d’Alexandra.
L’enfance c’est beau, insouciant et gai. Il n’y a qu’à regarder les visages rayonnants de Stefan et de Tara lors de la qualification de leur père à la finale des Masters à Turin dont il est tenant du titre. Et son adversaire valeureux est né en 2001 année au cours de laquelle je suis devenue Eurofan et ai rencontré Fabien et ai félicité papa pour sa Légion d’honneur. Jannik est né le même jour que Sheila et NOVAK celui de CHARLES AZNAVOUR;
Jessica pense sans doute que https://youtu.be/7oCE6dtKY4M?si=RYor0Liqfynvv_A1
Je préfère la version française : https://youtu.be/0gxnEd9fQF8?si=ek4EowtgWPpGtd1w Deuxième fois que je te propose de voir ce chanteur et toujours en fin de message.
Bonjour Pauline !
Pour voir la vidéo de réaction de Zoé à l’annonce d’Alexandra, il faut cliquer sur mot « ici » dans l’article.
Mais voici le lien direct vers le billet Twitter correspondant (visible sans abonnement) : https://twitter.com/EurovisionF2/status/1724119459567210644
On remarquera d’ailleurs qu’elle a été sélectionnée d’abord, et la chanson a été trouvée dans un second temps.