La page “Euphoria” se referme doucement, après avoir été le plus gros succès commercial d’un gagnant de l’Eurovision depuis plus de vingt ans. La chanteuse suédoise doit maintenant rebondir. Ce qu’elle compte faire avec la parution de son premier album, intitulé “Healed” (guérie).

Warner Music Sweden annonce sa sortie, très attendue, pour le 24 octobre prochain. Préparé dans le plus grand secret, on ignore encore une bonne partie du contenu de ce premier opus. On sait cependant qu’il inclura, outre la chanson gagnante, deux anciens titres de la chanteuse : “My heart is refusing me” et “Sober”.

Et c’est justement “My heart is refusing me” qui, selon le site independente.ie, devrait être le prochain single de Loreen. La chanson avait participé au Melodifestivalen en 2011 et avait échoué à l’émission de la “seconde chance”. Elle avait réussit à se classer jusqu’à la neuvième place des ventes de disques en Suède. La nouvelle mouture devrait sortir à la fin de ce mois outre Manche.

La chanson, connue en Suède mais ayant passé inaperçue sur la scène internationale, a été complètement remixée pour l’occasion. Fera-t-elle aussi bien qu’Euphoria, qui s’est classée numéro 1 des ventes sur iTunes dans 21 pays ?

source : independant.ie, charts in France