Le « Happy Hour » de Sakis – #88

Que sont nos Eurostars devenues ? Aujourd’hui retrouvons un jeune chanteur espagnol qui nous avait enthousiasmé, en 2017, lors d’Operación Triunfo : Agoney !

Agoney est né en 1995, à Santa Cruz. Dès l’âge de six ans, il joue de la trompette et à quatorze ans, commence à étudier le chant. Il poursuit des études musicales. Il fait ses premiers pas de chanteur dans les bars et hôtels de Tenerife.

En 2017, il est retenu pour la neuvième série d’Operación Triunfo. Il est éliminé le douzième soir, face à Ana Guerra. Il participe ensuite à la tournée de l’émission et se produit un peu partout en Espagne.

En 2018, il lance sa carrière solo et sort fin août un premier single, Quizás. Le morceau est bien reçu par la critique et se classe dix-huitième, dépassant le quatre millions de vues sur YouTube. Il donne plusieurs concerts, notamment à Madrid, Valence et Barcelone.

Ensuite, il publie un nouveau single, El Mundo Entero, en collaboration avec d’autres participants d’OT et qui sert de musique à une campagne publicitaire.

Il participe également à l’émission Te cara me suena, où il imite Freddie Mercury.

En 2019, Agoney participe La mejor canción jamás cantada (La meilleure chanson jamais chantée). Il y termine deuxième.

Agoney s’investit également dans la défense des droits de la communauté LGBT. Il participe aux Prides espagnols, ainsi qu’à de nombreux galas en faveur de la cause.

Souhaitons une belle carrière à Agoney et à la semaine prochaine !

(avec la collaboration de Pauly)

(3 commentaires)

  1. Mon candidat préféré de OT en 2017. J’aurais tant aimé qu’il défende les couleurs espagnoles à l’Eurovision surtout après avoir entendu sa magnifique reprise en français de « Je suis venu te dire que je m’en vais » avec son bel accent ibérique 🙂

  2. Mon petit Sakis,

    – Tout comme toi, c’était mon favori l’an dernier pour la qualification à Lisbonne ; il n’a pas été le candidat choisi par le public et c’est bien dommage…

    – Mais cette année, je suis tellement enchanté de la présence de Miki, que je n’aurais pas voté pour lui : la chanson de Miki est trop bien !

    – Par contre, je souhaite qu’Agoney retente sa chance dans deux ou trois ans car il a le talent pour représenter son pays au concours Eurovision.

    • David CAMONDO on 22 avril 2019 at 11:52
    • Répondre

    Coucou Sakis,

    merci pour ce portrait d’un candidat sympathique et talentueux qui possède tous les atouts pour représenter l’Espagne.
    Il devrait retenter sa chance.
    Formidable interprétation de Rise like a phoenix :-). Il devrait réussir sa carrière, eurovision ou pas…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :