Que sont nos Eurostars devenues ? Aujourd’hui retrouvons un jeune chanteur espagnol qui nous avait enthousiasmé, en 2017, lors d’Operación Triunfo : Agoney !

Agoney est né en 1995, à Santa Cruz. Dès l’âge de six ans, il joue de la trompette et à quatorze ans, commence à étudier le chant. Il poursuit des études musicales. Il fait ses premiers pas de chanteur dans les bars et hôtels de Tenerife.

En 2017, il est retenu pour la neuvième série d’Operación Triunfo. Il est éliminé le douzième soir, face à Ana Guerra. Il participe ensuite à la tournée de l’émission et se produit un peu partout en Espagne.

En 2018, il lance sa carrière solo et sort fin août un premier single, Quizás. Le morceau est bien reçu par la critique et se classe dix-huitième, dépassant le quatre millions de vues sur YouTube. Il donne plusieurs concerts, notamment à Madrid, Valence et Barcelone.

Ensuite, il publie un nouveau single, El Mundo Entero, en collaboration avec d’autres participants d’OT et qui sert de musique à une campagne publicitaire.

Il participe également à l’émission Te cara me suena, où il imite Freddie Mercury.

En 2019, Agoney participe La mejor canción jamás cantada (La meilleure chanson jamais chantée). Il y termine deuxième.

Agoney s’investit également dans la défense des droits de la communauté LGBT. Il participe aux Prides espagnols, ainsi qu’à de nombreux galas en faveur de la cause.

Souhaitons une belle carrière à Agoney et à la semaine prochaine !

(avec la collaboration de Pauly)