Le « Happy Hour » de Sakis – #53

Continuons nos aventures en Grèce, aux côtés de Nikos Ganos ! Partons avec lui visiter les belles îles grecques, découvrons leurs paysages magnifiques, voguons sur les eaux bleues de la mer Égée…


Notre première étape nous emmène à Mykonos, où les touristes du monde entier viennent profiter du bel été méditerranéen, dans une atmosphère de paradis, au cœur des Cyclades. Son atmosphère animée et sa vie festive donneront la meilleure des ambiances à vos vacances. Vous admirerez la ville avec ses petites maisons blanches sous un ciel bleu azur. Les plus sportifs d’entre vous s’adonneront aux sports nautiques ou plonger à la découverte des richesses sous-marines de l’île.


Mykonos se trouve à 180 kilomètres du Pirée, soit quatre heures de traversée en ferry. L’île comporte de nombreuses criques, la principale étant celle de Chora, le chef-lieu. Vous y trouverez également de nombreux promontoires et d’îlots. La population tourne aux alentours de 4.000 résidents.


Mykonos comporte pas moins de 400 édifices religieux. L’un des plus remarquables est l’église de la Panaghia Paraportiani, dans le quartier de Kastro. Elle est la plus ancienne de l’île, son édification datant du XVIe siècle. Son architecture est un témoignage de la culture byzantine.


Mais Mykonos est surtout renommée pour ses plages, fort courues par les peoples et les amateurs de festivités en tout genre. Paradise Beach est probablement la plus célèbre, la plus belle et la plus animée. Mais si ce genre d’ambiance ne vous convient pas, vous trouverez certainement votre plage parmi les 22 autres accessibles. Sable doré, eaux turquoises, soleil garanti, que vous soyez plutôt fête, plutôt sport ou plutôt famille, votre bonheur est à portée de main.


Ainsi, Psarou est idéale pour la plongée et les célébrités. Ornos est réputée pour ses excursions en planche à voile. Et à Paraga, vous pourrez enfin vous reposer dans le calme.


Au centre-ville de Mykonos, vous trouverez des bâtiments illustrant toutes les époques de l’histoire de l’île. Les petites maisons blanches seraient, selon la tradition, un héritage des pirates ayant occupé l’île. Ils y cachaient leur butin, s’en servaient comme repères et y gagnaient facilement la mer. Aujourd’hui, les flibustiers ont été remplacés par des restaurateurs. Vous y gagnez au change.


Hélas, voilà que le soleil se couche déjà sur la Mer Égée… Rassurez-vous : nous nous retrouverons la semaine prochaine, dans une autre île pour le dernier épisode de cette trilogie grecque spéciale. Passez une belle semaine ! À très bientôt !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon petit Sakis,

    – Ca change d’Auxerre et de Lyon ! Oui, je suis là ce soir : je suis sorti quelques minutes du mode  » fantôme  » pour revenir dans la lumière et découvrir Mykonos dont je n’avais finalement que des clichés.

    – Et puis ton guide personnel a tous les atouts pour nous faire découvrir et aimer cette île paradisiaque et sin on n’aime pas, il reste Nikos Ganos pour nous consoler !

    – Dès que je serai de retour chez moi, je serai également de retour sur EAQ au quotidien .

    1. Merci de ton message mon cher zipo…Nikos ganos est vraiment sublime…. J’adorerais le voir a eurovision ….avec le succès d’ eleni foureira on peut croire qui lui aussi qui est en manque de vitesse depuis un petit moment dans sa carrière pourrait tente les sélections grecques un jour….je te souhaite de bonnes vacances.et revient nous vite….

    • marie on 29 juillet 2018 at 23:58
    • Répondre

    J’ai eu la chance d’y aller.. C’est juste le cadre idéal pour passer de bonnes vacances. J’y suis allée en juin juste avant que la horde de touristes arrive. J’adore la Grèce et ses îles 🙂

    1. merci marie de ton message…j’espère aussi avoir la chance d’y partir…quand j’ai fait cette trilogie d’articles..j’ai beaucoup apprécié les images et la richesse de ce magnifique pays…j’espère que tu as passe de bonnes vacances en juin…bonne soirée

    • Pascal on 30 juillet 2018 at 09:02
    • Répondre

    Connais pas Mykonos…ça semble très joli…la Grèce a malheureusement été ravagée par les flammes ces jours derniers.

    1. Moi non plus cher pascal….j’espère un jour aussi connaitre Mykonos…on verra bien…j’ai été très triste…de ce qui s’est passe en grece…aussi …merci de ton message et bonne soirée

  2. Mykonos, une belle destination mais beaucoup trop touristique en été, les prix sont surfaits et pour trouver une belle plage de sable fin, il faut prendre un bateau, J’y suis allé une seule fois, mais je m’étais juré de ne plus y retourner, en tous les cas pas durant la haute saison. Les paysages sont sublimes et la mer aussi et puis, c’est aussi un petit paradis pour les adeptes du tourisme sexuel, C’est très facile de faire des rencontres, un peu trop sans doute à mon goût, une forme de supermarché. Cela dit, j’aimerais bien revoir cette petite île, mais en amoureux et hors saison, J’avais adoré le Café Mozart qui se trouve sur une petite colline avec vue sur mer et de la musique classique à l’heure du couché de soleil. J’aime la Grèce et les cyclades mais j’apprécie aussi l’authenticité et le tourisme de masse, ce n’est pas trop mon truc.

    Merci Sakis ! Alors on prend un billet d’avion tous les deux cet automne pour un voyage romantique ? Mdr, je plaisante bien sûr,

    1. Mon cher Nico….merci pour ton gentil message …je pars avec toi avec plaisir mais en bateau lol…pas l’avion….désolée et avec joie tu me serviras de guide lol…non mais je partirais un jour la bas ….sur….en été ou en hiver…quand j’ai fait cette trilogie sur le pays j’en beaucoup apprécié ce que j’ai vu…la Grèce mon pays…sinon je te dis un grand merci pour ton gentil commentaire..passe une bonne semaine et a bientot….

  3. Profite bien de tes vacances mon cher Zipo, mais j’avoue que tes commentaires me manquent ! A bientôt et reviens en pleine forme.

    1. Mon cher Nico….zippo t’embrasse et te dit a bientôt….il est a Lyon….bonne soirée ..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :