Eh oui, ma formation commence ! Vu que cela m’agace réellement et que je n’en ai rien à faire, continuons le “Happy Hour” en cachette ! Aujourd’hui, la grande soirée à Berlin avec notre DJ allemand et la Paris Hilton qui a de forte chance de représenter la Grèce l’ année prochaine à Lisbonne. Ce n’est pas exclu que je fasse une crise de nerfs le jour où sa sélection sera définitive. Je prie chaque jour pour que se soit le contraire !
Cette maudite formation qui va prendre six mois a démarré. Il faut que je me relaxe, car cela va m’ennuyer d’entendre tout le programme de cette nullité. Bref, je travaille sur mon ordinateur et mon blog. Grâce à Marie, j’ai eu l’idée de vous soumettre des propositions de candidats pour les prochaines sélections françaises, vu qu’elle a eu l’honneur de discuter avec les sélectionneurs de France Télévisions. Alors, honneur au premier candidat ! Il y en aura quatre en tout. Ce n’était pas prévu au programme, mais je vais aussi rendre hommage à un candidat qui m’a beaucoup frappé à l’Eurovision cette année. Ce bel interprète qui est un rêveur, un peu comme moi, a un sourire charmeur et le seul avec qui (Oui, Yves ou Arnaud, si vous lisez cet article) j’envisagerais de faire du camping et des excursions en pleine campagne. Vous devinez bien sûr : c’est le beau Nathan Trent, l’Autrichien au sourire charmeur.
Comme je ne vais pas partir en vacances, je vais essayer de vous faire voyager tout cet été avec une petite idée. Ce sera pour mon prochain “Happy Hour”, mais là, je n’en dirais pas plus. Bon allez, commençons par le premier candidat qui pourrait se présenter au grand casting de France Télévisions.

Notre premier candidat pour France Télévisions.

Vous avez aimé les chanteurs canadiens style Garou ? Il est plus beau. Vous adorez les concours à la “Star Academy” ? Vous avez dû voter pour lui. Vous aimez les comédies musicales ? Vous l’ avez adoré en mousquetaire. Vous avez craqué pour sa musculature dans “Danse avec les stars” et pour son talent de danseur ? Vous avez été admiratif de son sublime sourire, de son corps d’Apollon et de sa voix grave ? Alors voilà, le sublime Olivier Dion.

Oui, je suis partant pour représenter la France à l’Eurovision ! Votez pour moi !

Olivier Dion est un chanteur, mannequin et animateur canadien né le 10 août 1991 à Sherbrooke, au Québec. Il n’a aucun lien de parenté avec la chanteuse Céline Dion bien qu’ils partagent le même nom de famille et la même nationalité. D’abord, faisons connaissance avec ce beau gosse. Il a 25 ans, il est célibataire et adore la musculation. Il aime la nature, ses amis  les voyages et surtout les jolies filles. Mais il veut d’ abord se consacrer à sa carrière (et oui, encore un). On lui a prêté deux relations sérieuses, dont l’une avec la danseuse avec qui il dansait au concours de TF1 : Candice Pascal et Megan lanquar. Depuis lors d’ une interview, il se dit être célibataire. Vu l’année de folie qu’il a eu avec la comédie musicale “Les quatre mousquetaires”, il n’a besoin que de repos et de nouvelles aventures.

OLIVIER DION

 

Voilà le bon interprète pour la France : un gars super souriant, bien dans sa tête et dans son corps ! Il est prodigieux et c’est un véritable artiste ! Allez, quelques photos pour vous permettre de faire le grand choix et surtout pour motiver les foules :

“Le casting d’Olivier Dion”

Je suis un peu foufou : je montre mon torse pour attirer les foules en vue de ma candidature !

Mon deuxième album !

Date de sortie : 6 mars 2012 au Québec (160 000 copies vendues Disque de platine 2 × Platine)Toi + MoiPour existerSur ma peauJ’suis làFou de toiL’horizonLe grain de sableOn iraUn jour viendraSarah sans sourireC’est écritL’autre riveEt maintenantJ’lâche pasLe cœur est un oiseauTous ceux qui veulent changer le monde[afficher][masquer]
Date de sortie : 13 novembre 2012 au Québec (80 000 copies vendues Disque de platine 1 × Platine)La plus belle nuit du monde23 décembreJoyeux Noël et bonne annéeJolis sapinsMes Noëls d’avantC’est NoëlLa prièreHallelujahSainte nuitMarie-NoëlTriste à Noël (version française de Blue Christmas)Joyeux Noël / Douces nuits de NoëlMinuit ChrétienHappy Xmas[afficher][masquer]
Date de sortie : 15 avril 2014 au QuébecQu’est-ce qu’on attend ?Sortir de l’ombreNos promessesDes nouvelles de toiSeuls ensemble(en duo avec Brigitte Boisjoli)On est les plus fortsTrop tardAu même endroitFouJe ne laisserai dire à personnePresque une chanson d’amourPour exister (version acoustique)[afficher][masquer]

Singles solo

  • 2014 : Fou
  • 2014 : Sortir de l’ombre
  • 2014 : Presque une chanson d’amour
  • 2014 : On est les plus forts
  • 2014 : Si j’étais son soleil

CLIPS D’OLIVIER DION

Un public motivé par ma candidature !

Surtout, un sourire charmeur pour la chargée de casting. Ça va marcher ! Où est Eduardo ?

Que faut-il que je fasse pour être choisi ?

Mon premier concert ! Bientôt Lisbonne, j’espère.

Voilà mon casting pour le service public ! Je vais être le gagnant français.

En tout cas, moi, il m’a convaincu ! Dans quinze jours, je vous écrirais ma deuxième proposition pour les castings de notre sélection nationale pour Lisbonne. Allez, une dernière photo de notre Olivier Dion ! Il est trop beau…

Ma comédie musicale est finie ! Je suis prêt à me lancer dans une nouvelle aventure. Votez pour moi !

Nathan Trent, mon coup de cœur à l’Eurovision

Nathan Trent, c’est mon coup cœur de cet Eurovision 2017. Toujours un sourire, toujours bien habillé et surtout, u charisme qui a frappé tant de cœurs. Il est exceptionnel ! J’ai été marqué par son personnage ludique et rêveur. Et surtout, quel chanteur et quel comédien ! J’ai eu beaucoup de joie, j’ai été motivé par ce candidat. Il a su donner de la folie à cet Eurovision. J’ai trouvé moins de charme aux candidats de cette année, à part peut-être Demy, Imri et Francesco.

Ce bel Autrichien  est né le 4 avril 1992 à Innsbruck, en Autriche dans une famille d’artistes. Dès trois ans, il prend des cours particuliers de violon et de piano. Il participe à plusieurs comédies musicales durant son enfance. Il commence à écrire ses propres chansons à l’âge de onze ans. Son premier single Like it is sort le 18 juin 2016.

Il a été choisi par la télévision autrichienne pour son sourire, sa joie de vivre et son histoire touchante. Baigné dans la musique dès son plus jeune âge, il a suivi les traces de son père, violoniste de métier au Théâtre National d’Innsbruck. Nathan Trent ne s’est pas contenté d’apprendre le piano et le violon, il a très vite pris des cours de chant, de danse et de comédie. Auteur et compositeur, ce touche-à-tout parle aussi bien allemand (il était également pressenti pour représenter l’Allemagne à l’Eurovision) qu’anglais ou italien.

Nathan est ce gars qui ne se prend pas la tête et le seul avec Olivier Dion qui me motiverait à faire du camping, moi qui suis perdu sans mon petit confort, ma télé, mon sport et mon ordinateur. Nathan dit être un éternel rêveur. Il nous l’a prouvé sur la scène de Kiev avec son décor lunaire. Il aime la nature et surtout, les gens joyeux et naturels.

Ce jeune est très difficile à suivre puisque même sur les réseaux sociaux, rien sur sa vie privée. J’ai essayé de voir sur Twitter, rien de  rien ! Juste une photo avec un jeune homme, mais je ne peux pas dire si c’est oui ou non son petit copain. Grrr, est-il célibataire ou pas ?

Sous ses airs angéliques, il nous joue bien la comédie !

 

Ce que j’adore, c’est surtout la façon dont Nathan Trent s’est donné à fond pour le Concours, notamment aux concerts intermédiaires, sa façon de se produire sur scène, en fan de Justin Timberlake, et surtout sa voix différente. J’avais eu aussi le coup de cœur, il y a  quelques années, pour une jeune chanteuse qui avait fait l’Eurovision pour l’Autriche, Natalia Kelly. Ce pays a le don, depuis la victoire de Conchita Wurst, de nous faire connaitre des super artistes, dont notre amie Zoë qui sera un jour l’héroïne de mon “Happy Hour”, rien que pour sa joie de vivre.

Nathan va-t-il réussir une carrière dans la musique en Autriche ? J’en suis sûr ! Il a tout pour réussir, ce garçon, : une immense joie de vivre et surtout une alchimie qui fait de lui un personnage rigolo et très apprécié de tous les candidats de l’Eurovision. J’avais pu voir déjà ce jeune avec son premier single, “Like It Is” et j’avais eu un petit frisson avec son personnage et son sourire (ça, c’est sa marque de fabrique). J’ai trouvé sur YouTube cette petite vidéo relatant toute son histoire, de sa sélection à son aventure incroyable à Kiev.

Nathan Trent a gardé de l’Eurovision des souvenirs mémorables, des amis et des rencontres formidables. Il espère pouvoir revenir un jour. Pourquoi pas à Lisbonne ? Ça serait en tout cas une très bonne idée pour l’Autriche et surtout une grande joie pour moi, de le voir revenir encore plus heureux et plus fort qu’avant. Moi, si ce doux rêveur décide de revenir à la compétition, je suis preneur ! Et l’été prochain, je suis prêt à le suivre pour visiter à nouveau le Tyrol, Linz et surtout, Vienne. Ce pays reste dans ma mémoire depuis que je suis parti là-bas en voyage.

Bon, je vais reprendre ma formation. Je vous laisse avec quelques photos de mon gagnant autrichien et je garde dans un coin de ma tête qu’il y a dans ce monde, des tas de jeunes chanteur qui rêvent de faire l’Eurovision et de représenter leur pays dans cette fabuleuse compétition.

CLIPS DE NATHAN TRENT

AVIS DE RECHERCHE : EVRIDIKI

On se souvient tous de la chanteuse Evridiki Theokleous (en grec Ευρυδίκη Θεοκλέους) (née le 25 février 1968 à Limassol, Chypre), plus connue sous le nom de scène de Evridiki. Elle est une chanteuse pop et rock chypriote, de langue grecque. Elle est très populaire à Chypre et en Grèce et est connue dans le reste de l’Europe pour avoir représenté son pays au Concours Eurovision de la chanson à trois reprises (1992, 1994 et 2007).

La belle continue de chanter et de se produire sur des scènes à Chypre et dans toute la Grèce. Elle ne veut plus entendre parler du concours Eurovision, selon les tabloïds chypriotes, vu ses résultats. Moi, je suis étonné de ces rumeurs, vu que les trois fois où elle a représenté son pays, elle a dit avoir vécu les plus belles prestations de sa vie. Je garde en tête sa chanson “Comme-ci, comme-ça” de 2007. Même si la belle n’avait pas passé les demi-finales, cette chanson reste gravée en moi, comme pour ma première déception amoureuse. Ce qui est bizarre, c’est qu’au Madwalk TV, en 2016, en Grèce où elle a été invitée, tout le monde a été surpris par sa voix et son aisance sur scène. La preuve :

La belle a sorti encore des albums, mais qui ont moins marché. Elle a pris du temps pour sa famille et son mari, Dimitri Korgialas. Depuis 2015, c’ est plutôt en Grèce qu’on la voit et une rumeur sur sa vie privée a fait beaucoup de bruit là-bas.

Un come-back à l’Eurovision ? Pourquoi pas ? Même si les rumeurs disent le contraire pour Chypre, qui est encore en train de chercher une bonne idée pour les sélections de cette année. Vu que les has-been de certains pays reviennent en force, la belle Evridiki pourrait se décider pour une quatrième sélection pour Lisbonne

Pour les fans, voici ses disques .

  • 1990 – Erotika Minimata de Pashalis (Arvanitidis)
  • 1997 – En Psyxrw de Giorgos Alkaios
  • 1999 – One de One
  • 2002 – O Vasilias ki Ego
  • 2003 – Tragoudi sta Pedia (Live) de Giorgos Theofanous
  • 2003 – Esis i Fili Mou ki Ego de Vasilis Papakonstantinou
  • 2003 – As ta Dyskola se Mena de Dimitris Korgialas
  • 2005 – I Mera Fevgi de Dimitris Korgialas
  • 2006 – EuroRevisions (compilation) produite par Giorgis Christodoulou
  • 2006 – I Apli Methodos ton Trion de Imiskoumbria
Et sa dernière vidéo :

Voilà pour ce “Happy Hour” ! La semaine prochaine : mon DJ allemand préféré et la capitale allemande à l’Eurovision ! Et surtout, en exclusivité, la nouvelle Paris Hilton grecque qui a des chances de représenter mon pays.  Je vous souhaite une bonne semaine ! À bientôt !