Chaque année, les Eurofans britanniques se prennent à rêver de leur représentant à l’Eurovision. Ils songent à de grands noms… pour finalement récolter d’illustres inconnus, qui malgré tout leur talent, finissent en bas du classement. Parmi ces noms qui leur viennent sans cesse à l’esprit, année après année, celui de Calum Scott.

Qui est Calum Scott ?

Né en 1988 à Hull, Calum débute sa carrière en remportant un concours de talent local. En 2014, il fonde le groupe The Experiment qui ne publie qu’un seul single.

Calum est révélé au grand public en 2016, lorsqu’il participe à la neuvième saison de Britain’s Got Talent. Il y termine sixième.

Il publie son premier single, une reprise de Dancing On My Own, dans la foulée, avec grand succès, ce qui lui permet de signer un contrat d’enregistrement.

En 2017, nouveau succès avec le single You Are The Reason, qui emmène la parution de son premier album, en 2018.

En 2018 et 2019, il publie d’autres singles et poursuit ses tournées des États-Unis à l’Australie.

Mon avis personnel

Assurément, Calum Scott ferait rimer Eurovision avec perfection ! Et 2020 ne serait-elle pas l’année idéale pour qu’il y participe ? La BBC est à la recherche d’un artiste complet. Calum l’est à plus d’un titre. Pour moi, il serait donc idéal !

Si vous avez répondu « oui », suivez Calum Scott sur :

Rendez-vous dimanche prochain avec un autre artiste !

(avec la collaboration de Pauly)