Il faudrait un miracle pour replacer le Royaume-Uni sur la première marche du podium de l’Eurovision. Selon moi, ce groupe en est capable. À lui seul, il sauverait le royaume et le Concours et nous emmener dans une autre dimension musicale. Partons aujourd’hui à la découverte des London Grammar !

Qui sont les London Grammar ?

Le groupe est un trio composé de (ci-dessus, de gauche à droite) :

  • Dan Rothman, guitariste ;
  • Dominic Major, clavier et percussions ;
  • Hannah Reid, chanteuse.

Hannah et Dan se rencontrent en 2009 à l’Université de Nottingham. Un an plus tard, ils sont rejoints par Dominic. Ils fondent leur groupe et le baptisent donc London Grammar, car ils sont tous trois originaires de la capitale.

Après la fin de leurs études, en 2011, ils reviennent s’installer à Londres et jouent sur des petites scènes. Repérés, ils sont signés en 2012 et postent leur première chanson sur YouTube, Hey Now.

En 2013, ils sortent un premier EP, puis un premier album, portés par les singles Wasting My Young Years et Strong. Le succès est au rendez-vous et le groupe conquiert la planète entière.

De ce premier album, ils sortent sept singles. Grâce à lui, ils remportent de nombreux prix.

Après une pause de trois ans, ils retournent en studio et sortent un deuxième album en 2017, emmené par les singles Rooting For You et Big Picture. Ils rééditent leur succès précédent.

Après une nouvelle pause, le groupe est revenu cette année, en collaboration avec Flume.

Mon avis personnel

Ce groupe est phénoménal ! Les voir représenter leur pays à l’Eurovision serait un rêve fou et incroyable ! J’ai leurs deux albums, je les réécoute en boucle et j’en retombe amoureux à chaque fois. Je leur adresse donc ce message : “Sauvez le Royaume-Uni et sauvez-nous !”

Si vous avez répondu « oui », suivez les London Grammar sur :

Rendez-vous dimanche prochain avec un autre artiste !

(avec la collaboration de Pauly)