La période des vacances se termine bientôt et la grande rentrée approche à grand pas. Désormais nous allons nous intéresser de plus à plus à la nouvelle édition de ll’ESC qui se déroulera aux Pays-Bas l’année prochaine.

En attendant d’en savoir plus et de découvrir les premières sélections nationales et les artistes potentiels des pays participants en 2020, j’ai souhaité faire une petite parenthèse musicale de façon ponctuelle en créant cette nouvelle rubrique.

Passionné de musique,et doté de goûts plutôt éclectiques, j’ai voulu ouvrir ce premier chapitre en mettant en lumière la chanson française et francophone,

Alors au fil des jours et des semaines et en fonction de mes découvertes qui sont le plus souvent guidées par l’émotion, je vais partager avec vous mes petits coups de coeur musicaux.qui je l’espère.vous plairont.

Pour commencer cette petite saga inspirée avant tout par le coeur, j’aimerais vous présenter cette très belle chanson de deux artistes que tout le monde connait ici, Vitaa et Slimane. Il s’agit d’un titre qui figure dans leur nouvel album ” Versus * et qui nous parle du temps qui passe qui nous manque bien trop souvent pour parvenir à à s’épanouir totalement et à faire plaisir à ceux que l’on aime.

Je vous laisse découvrir ” Le temps”, si ce n’est pas déjà le cas, Pour moi, il s’agit d’un petit chef d’oeuvre qui remue profondément et qui nous permet de nous remettre sérieusement en question par rapport à notre propre vie et notre entourage.

J’aimerais dédier tout particulièrement cette chanson à notre fidèle lecteur Zipo et bien entendu à sa maman qui traversent une épreuve très pénible et difficile depuis déjà quelques semaines. En l’écoutant pour la toute première fois, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à eux.

Pour terminer, j’aimerais avec beaucoup de pudeur et de compassion, saluer tout le courage et la force de notre ami Zipo, des ressources qui me rendent admiratif et lui dire à travers ce petit hommage, que je suis très souvent sincèrement en pensée avec lui, sa maman ainsi qu’avec ses proches.

Je leur souhaite vraiment que le soleil brille à nouveau au firmament dans leurs vies.


“Blessure au dehors ; guérison au dedans”.  Citation de Victor Hugo