Plus que trois pays à évaluer !
Ce soir, nous allons nous pencher sur l’Ukraine. Le pays vainqueur de l’Eurovision 2022 propose la chanson « Nezlamna (Unbreakable) » interprété par Zlata Dziunka.
Voici les notes de la rédaction :
- Audrey : 7 / 10
- Betty : 7,5 / 10
- Julien : 5 / 10
- Juliette : 8 / 10
- Kris : 7 / 10
- Lolotte : 6,5 / 10
- Marie : 6 / 10
- Maxence : 5 / 10
- Michael : 6 / 10
- Pascal : 7,5 / 10
- Rémi : 7 / 10
- ZIPO : 7 / 10
Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :
Pascal : A la régulière, l’Ukraine n’aura que peu d’espoirs le mois prochain. Une chanson passe partout qui n’aurait pas grand chose à espérer si on se focalisait uniquement sur la musique.
Juliette : Une belle ballade soul; pas révolutionnaire, mais pleine de belles émotions, portée par une voix au timbre mature et reconnaissable. Un assez bon titre.
Audrey : Dossier complexe que cette participation ukrainienne. Le texte, a fortiori portée par une adolescente, rentre pour moi assez clairement en contradiction avec les règles de l’UER, ce qui est du coup aussi une nouvelle brique contre ce mur hypocrite et impertinent du « apolitique ». Zlata a une prestance qui force le respect, la chanson est elle très classique – mais, l’aspect musical n’est pas le cœur de cette proposition, et pour moi, malgré ce 7, cette chanson ne peut vraiment être notée.
Michael : Voilà quelque chose de bien classique pour l’Ukraine… C’est correct mais sans plus. Et au vu de la concurrence; si cette fois un vote de soutien massif porte l’Ukraine en première position, il y aura vraiment de quoi être déçu. A moins d’obtenir d’ici le concours une refonte surprise qui changerais tout ?
Note totale : 79,5 points
Note moyenne : 6,62 / 10
Malgré toute sa bonne volonté, l’Ukraine ne convainc pas l’équipe de la rédaction.
Nous arrivons bientôt vers la fin de cette rubrique saisonière. Demain, la rédaction convoquera le pays hôte de l’Eurovision Junior l’Arménie pour la suite de cette série !
Sur ce, très bonne soirée à vous tous ! À demain !
© UER / Instagram de Junior Eurovision (montage réalisé par Betty pour eurovision-quotidien.com)
Bon je vais pas le cacher, je n’aime pas du tout cette chanson ukrainienne. Je trouve que le revamp, bien que léger, a amélioré le rendu global de la chanson la sortant ainsi de ma dernière place du classement mais je trouve le refrain toujours aussi agaçant. Les couplets par contre sont plutôt bien fichus.
Je place l’Ukraine dans le groupe des mauvaises chansons (seule donc avec l’Albanie) même si j’hésite à la mettre dans le groupe des moyennes. Je rappellerai ma répartition des groupes une fois qu’on aura passé en revue toutes les chansons.
Une chanson beaucoup trop sous-estimée je trouve. Ce titre est d’une puissance remarquable tant bien dans l’instrumentale que dans la maturité et l’élégance de l’interprétation de Zlata. Cette chanson me provoque de grandes émotions. Et j’espère un bon classement pour Zlata.
Un 8.5/10 et une 4e place de mon classement provisoire.