On remonte aujourd’hui le classement des rédacteurs, de la 6ème à la 4ème place :

En 6ème position, on retrouve Marius et son titre « Les chansons d’amour »

Le lyonnais a récolté 50 points de nos 11 rédacteurs. Pascal et Audrey lui sont attribué leur 3ème place. Il est également 4ème chez Maxence et 5ème pour Juliette.

Découvrons les commentaires de nos redacteurs et de notre invitée exceptionnelle, Lise Darly :

Juliette : Chanson toute en douceur et en délicatesse. On reconnaît la patte d’Igit, mais Marius parvient aussi à apporter sa touche personnelle à la chanson. Elle pourrait, à première vue, passer inaperçue mais elle dégage quelque chose de si doux et enveloppant qu’on finit par y revenir pour s’y réfugier.

Lise Darly : Une chanson un peu trop lente pour moi. Par contre il a une voix qui donne envie d’écouter l’histoire et les paroles…A la Brel !

Rémi : Très belle surprise que ce titre délicat, dont les mots caressent les oreilles et le cœur grâce à la sensibilité et la sincérité de l’interprétation de Marius. Une chanson d’amour dotée d’une âme indélébile, qui fait parfaitement ressortir la poésie de la plume d’Igit. En vue de l’Eurovision toutefois, la proposition ne résonne t-elle pas trop comme un écho moins puissant de celle de Barbara Pravi ?

Betty : C’est une très belle chanson d’amour, on voit bien qu’Igit est impliqué dans l’écriture de cette œuvre. Marius a une très belle voix et de la présence sur scène. Après, pour le concours, j’ai peur qu’il se fasse manger par la concurrence, son titre n’est pas assez compétitif d’autant plus que ce ne sera pas la seule ballade masculine de l’année. Dans la sélection, il peut faire un top 6.

Zipo : Je n’ai rien à reprocher à ce jeune homme ; il chante à la perfection son titre et il est même touchant à écouter car il est habité par sa chanson. Malheureusement, c’est un titre ultra-classique très désuet et une nouvelle fois très franco-français et là, dans ce cas précis, je ne vois pas ce qui pourrait lui apporter un peu de « jeunesse ». Même si je ne suis pas fan du morceau, je reconnais qu’il est très bien conçu ainsi. 

Audrey : C’est une chanson bien construite qui aurait mérité un élément différenciant. C’est une ballade qui, pour moi, met un peu trop de temps à décoller. Toutefois, j’ai l’impression que Marius a un beau potentiel comme interprète et c’est évidemment à prendre en compte dans un contexte de sélection avec direct. Un peu trop classique pour l’Eurovision, prise de risque limitée, choix sécurisé, mais du coup, risque d’être apprécié de tous sans être assez adoré pour scorer…

Kris : Proposition touchante chantée par un solide interprète. Marius partage son émotion sur scène. C’est indéniable ! La chanson est émouvante, les intentions sincères, le texte beau. Néanmoins, c’est un peu inoffensif à mon goût. Difficile de passer après la performance viscérale de Barbara Pravi. Joli moment suspendu à prévoir, tout de même… 

Marie : A dire vrai, je n’ai pas du tout aimé cette chanson à la première écoute. Peut-être que je n’étais pas assez réceptive pour cela et qu’après Barbara Pravi, je souhaitais une chanson plus énergique. Mais c’est une jolie ballade avec de très jolies paroles.

Pascal : Le charme agit un peu plus à chacune de mes écoutes. J’apprécie particulièrement le texte de cette chanson et je suis persuadé que Marius saura porter avec talent le morceau sur scène. Mais je m’interroge sur le potentiel du titre samedi. La majorité des votants découvrira le morceau qui n’est peut-être pas assez accessible à la première écoute.

Maxence : Une très belle interprétation à fleur de peau qui fait ressortir la beauté de la mélodie et des paroles. Je me surprends à ecouter ce morceau avec une certaine tristesse, une certaine émotion. Très belle chanson d’amour par celui qui n’aimait pas les chansons d’amour.

Lolotte : On reconnaît la patte d’Igit. Sa voix est très agréable à mes oreilles. Dommage que ça ne décolle pas vraiment. Mais c’est une ballade dans l’air du temps… Et ça me plait!

A quelle place se classe Marius dans votre top 12 ?

Je vous donne rendez-vous à midi pour découvrir qui est 5ème du conseil de classe des rédacteurs de l’EAQ.