C’est Julia qui se positionne à la 7ème place du classement des rédacteurs de l’EAQ.

Avec « Chut », elle obtient 47 points.
Lise Darly lui accorde sa 1ère place et Audrey lui donne 10 points.
Découvrons les commentaires des 11 votants :
Lise Darly : Très jolie découverte, joli timbre de voix et chanson rock’n roll avec des paroles dans l’air du temps…un petit côté France Gall par Gainsbourg !
Lolotte : Un petit côté France Gall (bon présage ?). Toutefois, je n’arrive pas à déceler un potentiel eurovisionnesque. Bonne voix toutefois.
Maxence : Cette fille crève l’écran, il faut le dire, elle a une réelle présence. « Chut » est un bon titre, bien construit mais qui manque tout de même d’un facteur wow. Une belle proposition qui pourrait éventuellement surprendre en live.
Kris : Ma plus grande déception d’Eurovision France 2022. Peut-être trop d’attentes sur la chanson et l’interprète. « Chut » est assez lisse. L’ensemble manque du brin d’originalité que j’espérais. J’attendais un peu plus d’audace de la part de Julia. Malheureusement, il n’en est rien. Rendez-vous loupé, me concernant.
Marie : Chanson qui me fait penser un peu au style de Mylène Farmer. Agréable à l’écoute mais ça s’arrête là. Il faudra à cette chanson une très forte présence scénique pour pouvoir se démarquer. Sans cela, je crains qu’elle se noie parmi les autres propositions.
Audrey : Si Joyce Jonathan n’était pas dans le jury, j’aurais pu soupçonner sa contribution sur cette chanson. C’est un titre de variété française agréable, je trouve que Julia l’habite bien, et avec beaucoup de charme. Les rimes ne sont pas les plus faciles à vendre et à fredonner, que ce soit pour un natif ou un non-locuteur, mais l’air se retient. J’aime bien la construction textuelle. J’espère un live façon femme fatale, avec de l’attitude, peut-être de la pyro. C’est aussi un morceau qui peut se révéler avec un direct, mais sur le son en l’état, je lui prédirais aussi un milieu de classement à Turin.
Zipo : je connaissais certaines de ces chansons qui m’avaient dans l’ensemble plu et là, j’ai du mal à la reconnaître, surtout vocalement. J’ai peine à croire que c’est la même chanteuse…J’attendais davantage de sa part. Là, même si la chanson n’est pas mauvaise, ça reste basique et beaucoup trop banal pour attirer l’attention. Seule une mise en scène très soignée permettrait de sortir le morceau de sa fadeur.
Betty : Superbe chanson ! C’est bien moderne, frais et accessible. J’aime beaucoup les paroles qui soulignent un sujet important (de mon point de vue en tant que femme). Julia est charismatique sur scène. Ça pourrait faire un tabac à Turin.
Rémi : Mes attentes étaient grandes, qui plus est quand vous avez collaboré avec le duo Farmer/Boutonnat. Si j’aime le texte de « Chut » et que l’ensemble m’est plutôt plaisant, je reste cependant sur ma faim. La faute à un titre qui pèche par manque de singularité et d’envergure, et enferme hélas son interprète dans quelque chose de trop standard – que j’apprécie toutefois
Pascal : J’aime assez l’attitude bravache de Julia dans sa présentation. Son titre lui va comme un gant et on sent toute sa conviction sur scène. Je pense toutefois que son morceau manque d’impact et ne me donne pas le déclic qui me fera voter pour elle.
Juliette : Titre à l’ambiance rétro, style pop-jazz. Je ne sais pas si j’accroche avec l’esthétique « Lolita » qui se dégage du morceau, mais il y a malgré tout de très bonnes idées musicales.
A vous de vous exprimer en commentaires sur ce que vous inspire « Chut ».
À nous voilà déjà arrivés à la moitié du classement, Je vous rappelle celui ci
7. Julia
8. Joanna
9. Elia
10. Cyprien Zéni
11. Hélène in paris
12. Joan
Demain nous découvrirons les artistes classés entre la 4ème et la 6ème place. Suspense !










Vous avez commenté récemment :