Tornike Kipiani passe aujourd’hui devant le conseil de l’EAQ.
Son morceau « Take me as I am » ne nous a pas laissés indifférents.
Découvrons les notes et commentaires de nos rédacteurs :
Marie : 8
Surprise par la proposition géorgienne. Ballade rock addictive même si les paroles sont simplistes, elle est efficace. Je valide.
Kris : 8
Excellent titre électro-rock, lumineux et dark à la fois. La proposition géorgienne me plaît énormément avec son instrumental bien construit. La voix rauque et nuancée de Tornike, incarne parfaitement TMAIA. Une bonne note pour une excellente contribution.
Juliette : 9
Élève brillant qui a parfaitement révisé ses cours. Apporte un vent de rock qui secouera la promotion. Vocalement incroyable, timbre puissant et écorché qui ne manquera pas d’impressionner. Chanson époustouflante, donne des frissons à chaque écoute. Rappelle légèrement MUSE dans l’esthétique. Références amusantes aux pays du Big 5. Candidat à ne pas prendre à la légère pour le grand examen final. Il faudra compter avec lui.
Rem_Coconuts : 7
Un titre de prime abord désarçonnant, dont la première écoute m’avait laissé perplexe, mais ô combien d’intérêt sur le plan musical. Tornike baigne en plein dans son univers musical teinté de rock qui met si bien en lumière sa voix écorchée et maîtrisée, tout cela au profit d’une vraie identité.
Pascal : 7
« Take me as I am » tranche avec le reste du plateau. Plutôt un point positif pour la Géorgie qui a de plus choisi un interprète exceptionnel… J’espère vraiment que la finale sera au rendez-vous..
Eurovista : 8,5
Enfin un soupçon de rock dans un concours dominé par la pop et les ballades. Ça fait du bien aux oreilles !
Sakis : 9
J’adore et je suis fan de ce chanteur depuis le début et cette chanson est juste magnifique … Rien de plus enfin la Géorgie a un représentant de choix et j’adhère à cette chanson magique…
Antoine : 6,5
On aime la Géorgie car elle fait des paris et va là où on n’attend pas l’Eurovision. Et effectivement cette ballade de métalleux rendant hommage au big 5, c’est à la fois très étonnant et très Eurovision ! Ce sera sans doute impressionnant en live, mais pour l’instant, ça a un goût d’inachevé…
Pauly : 3
Une petite horreur musicale, très représentative de cette cause eurovisionesque perdue qu’est la Géorgie. Tornike beugle comme un damné de l’Enfer sur une composition volontairement agressive pour les oreilles. Ce qui serait encore passable, si ce n’était pour les paroles de cette chose, un monument à l’idiotie, répétitif qui plus est. Trois minutes dont je déteste chaque nanoseconde.
André : 5
En un mot : forcé ! C’est beaucoup trop forcé et aussi trop trafiqué pour prétendre à quelque chose. C’est à la limite du mal d’oreille !
Betty : 8
Quelle claque ! Je savais que la Géorgie allait proposer quelque chose hors du commun, là je suis servie !
J’apprécie la référence aux pays de la Big 5 dans cette chanson, la Géorgie veut être reconnue, ça s’entend et ça va être payant !
Francis : 9
Très bon texte clin d’œil + musique qui emporte + voix puissante et marquante + énergie et charisme du chanteur + chœurs de grande qualité + excellents arrangements = la perfection dans son genre. Mon vainqueur pour 2020.
Audrey : 4,5
Je suis d’habitude très cliente de propositions expérimentales de la Géorgie. Mais là, j’ai l’impression d’entendre deux vieilles personnes se crier dessus au ralenti. C’est conceptuel. De plus, les paroles avaient un potentiel décalé/amusant… qui s’essouffle, et je n’en retiens qu’un sentiment d’incompréhension et d’ennui. Puis ces phrases multilingues me rappellent la bouillie Love Unlimited. C’est tristement un next.
Joh : 7
TOTAL : 99,50 points soit une moyenne de 7,10/10
Très belle 5ème place provisoire pour la Géorgie. Quant à notre conclusion, vous la trouverez dans ce résumé vidéo, réalisé par notre collègue et ami Michaël de Parlons Eurovision :
Classement provisoire :
- Belgique – 7,96
- Allemagne – 7,92
- Lituanie – 7,89
- Italie – 7,5
- Géorgie – 7,10
- Royaume-Uni – 6,89
- Grèce – 6,89
- Norvège – 6,82
- Australie – 6,71
- Roumanie – 6,53
- Serbie – 6,21
- Espagne – 5,92
- Estonie – 5,92
- Albanie – 5,89
- Islande – 5,82
- Ukraine – 5,75
- République Tchèque – 5,71
- Croatie – 5,53
- Pologne – 5,35
- Lettonie – 5,28
- Biélorussie – 5,28
- Moldavie – 4,82
- Slovénie – 4,67
- France – 4,32
- Arménie – 4
Partagez-vous notre ressenti sur « Take me as a I am » ?
Exprimez-vous en commentaires et par le biais de notre sondage.
Demain, ce sera au tour d’Israël de passer devant le conseil.
Un titre qui se démarque et se remarque dans le cru 2020 : un texte avec une double lecture, une composition audacieuse et surtout un interprète charismatique qui habite sa chanson de nuances vocales étonnantes. Je n’ai qu’un seul minuscule reproche à lui faire : que ces trois minutes qui passent trop vite ne se concluent pas par un « Je t’aime » en géorgien, mais cela ne gâchera pas ma note pour autant : 10/10 !
Miq’varkhar Tornike !
Je vois tous les jours l’émission de Mickaël et la chronique de Naïm est juste d’anthologie. Il m’a fait mourir de rire et rien que pour ça, je lui donne 12 points.
Tornike KIPIANI a une belle voix mais le refrain est niais. J’aimerai que ses choristes l’accompagnent en 2021, surtout la fille brune qui ressemble à mon amie CHRISTINE TREBETEL. Je lui donne 4
Ce qui est frappant, c’est le total décalage entre ce conseil de classe et le classement provisoire ce jour…. 5e !!!
L’analyse dans la vidéo est plutôt négative pour ce titre mais, heureusement encore, le goût et les couleurs font qu’un ensemble de fans puisse avoir des coups de coeur totalement différents !!
Et là, cette année, la Géorgie confirme ses choix complètement atypiques d’une année sur l’autre… rien n’arrête la télé géorgienne… un coup de coeur identique au pays avec sa proposition 2007 (sopho) et…. 2016…(Nika kocharov) oui, je sais… totalement déglingué, lui-même n’y croyait pas !! Moi non plus… mais dans mon top 10.. à l’époque ! Cette mélodie dézingué… mais addictive… et cette année l’addiction est encore plus forte !
Osent !!! Et effectivement, les choix sont extrêmement atypiques et ce côté rockeur au coeur tendre… je fond…. comme un glaçon qui dégèle…
Je ris comme Pauline au commentaires de Naim et confirme n’avoir pas ‐DU TOUT- les mêmes goûts eurovisionnesque sur certains prétendants au trophée !!!
Je n’ai pas l’impression de vouloir danser avec le diable en tenant un verre ensanglanté d’un veau décapité en enfer….. encore une fois la note moyenne du conseil de classe me rassure….
VIVEMENT l’année prochaine avec Tornike… Sorry Pauly W. !
Un oubli : ma note 10 !! Of course….
Je voulais dire Pauly et pas Naïm.
j ai vote 10 j adoooooooooooooooooore
( et pourtant je ne suis pas accros de se style ) .
performance, artiste, chanson, voix excellent
La Géorgie était pour moi sur le podium
Je vais être violent ici. Style musical que je n’aime pas de base mais bon je peux accepter quand c’est bien conçu. Vraiment désolé mais ça ne me semble pas être le cas ici…
Les paroles n’en parlons même pas. Beaucoup ont critiqué Netta et ses bruits de poules en 2018. Ce que je vois: elle avais beaucoup plus de contenu dans son texte et c’était un minimum engagé. Ici on a un chanteur qui dit à tout casser 4 phrases différentes sur la chanson, se contentant d’en traduire certaines.
4/10 et avec le recul je suis gentil.
PS: j’aimais beaucoup plus là Géorgie en 2016 qui avait vraiment vendu une expérience musicale. Cette année, juste un gars qui hurle (à mon sens).
En principe, je ne suis pas très client des propositions de ce pays à l’ESC mais je dois dire que pour cette édition 2020, j’ai été un peu bluffé, car je ne m’attendais pas à ce style de chanson un peu décalée mais très percutante. Dès la première écoute, j’ai été très emballé et plus je l’écoute, plus j’adore cette chanson qui sort des sentiers battus. Une forme de virage pour la Géorgie qui se serait avéré payant à Rotterdam, j’en suis persuadé.
On peut dire que ça crie et que cela part un peu dans tous les sens, c’est sans doute vrai mais j’aime beaucoup cette audace, c’est pourquoi, j’accorde 9 points à la Géorgie, une première pour ce pays qui m’a souvent laissé indifférent à travers ses choix dans le passé !
Pour une fois, la Géorgie a su doser avec justesse l’expérimentation et l’efficacité musicale ! Je classe la chanson 10e, soit une note de 9/10.
« Take me as I am » détonne parmi ses concurrentes ! J’adore ses paroles au message bien plus profond qu’il n’y paraît et les passages en différentes langues. Tornike a une voix exceptionnelle, encore une fois j’aurais été curieux de voir le résultat en live.
La chanson la plus cacophonique et la plus criarde du concours 2020, avec des paroles franchement médiocres fondées sur des stéréotypes dépassés !
Mon fond de classement…
8/10
J’aime l’interprète peut-être plus que la chanson, mais j’assume.
La chanson est originale au moins dans son style… et le chanteur convainquant esthétiquement.
3mn de pur bonheur ! mon N°1 de 2020.
La Géorgie moi je dis OUIIIIII !
Et c’est un 10/10 évidemment.
Tornike Kipiani crie son amour au Conseil de Classe de l’EAQ qui le déteste.
et moi je luis dit Tornike, je suis là! je t’aime! mais lui ne me regarde même pas…
c’est mon chouchou de cette édition. je trouve que sa déclaration d’amour est plus originale que beaucoup d’autre. j’y vois aussi plusieurs niveau de lecture.
je trouve cette chanson solide bien construite et avec de belles harmonies.
Tornike Kipiani une voix est incroyable. ses possibilités sont vaste et je pense que l’année prochaine il va encore nous surprendre.
– Elève passionné et viril : certes, je l’admets, par moment il crie un peu fort. Mais sa chanson et son timbre de voix sont si caractéristiques qu’il se distingue du lot aisément. Cette chanson ne ressemble à aucune autre et au final, c’est une réussite. Je lui mets 6,5/10.
– Pour ma maman, ce chanteur est une bénédiction pour ce concours : des voix comme celle-ci, il n’y en avait pas ; dommage qu’il en fasse un peu trop. Elle donne la note de 7,5/10.
– Par contre Gaël est totalement imperméable à ce type de chansons : il trouve que c’est un » braillard » et trouve l’ensemble de la prestation inécoutable : 1,5/10.
J’ai adoré ce titre d’emblée : déjà que j’appréciais la voix de Tornike, la chanson, sa construction et surtout son humour m’ont ravi !
Un bon gros 9/10 pour la Géorgie dont j’attends une sélection du même niveau pour 2021 !